Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a Tous,

* Merci bien de m’éclaircir quelques points, que veut dire :

1 Copie certifiée conforme

2 Copie assermentée ou notariée

3 Copie assermentée

* Je n’ai compris pour le Livret de famille,

* Pour les certificats de travail, il demande les originaux, s’ils prennent les originaux comment faire après, je pense sont des documents nécessaire dans notre carrière professionnel, y’a-t-il un autre moyen,

* Quel est la méthode pour avoir une Preuve de mes cotisations sociales,

Merci en avance ;

• Habitués
Posté(e)

Y'en a pas es algeriens dans ce forum,

:blush2:

• Habitués
Posté(e)

Wow beau commentaire de xénophobie, cela augure bien!

Posté(e)

Salut a Tous,

* Merci bien de m’éclaircir quelques points, que veut dire :

1 Copie certifiée conforme

2 Copie assermentée ou notariée

3 Copie assermentée

* Je n’ai compris pour le Livret de famille,

* Pour les certificats de travail, il demande les originaux, s’ils prennent les originaux comment faire après, je pense sont des documents nécessaire dans notre carrière professionnel, y’a-t-il un autre moyen,

* Quel est la méthode pour avoir une Preuve de mes cotisations sociales,

Merci en avance ;

slt,

tu fais juste des copies certifiées conformes ou comme on dit en Algérie une légalisation à la mairie; tu leur demandes que c pour l'étranger et il faut que le cachet soit fait en français bien sur.

pour les certificats de travail, bah oui il faut bien l'original mais à mon avis tu peux facilement la refaire auprès de ton employeur si t'en as besoin.

• Habitués
Posté(e)

merci les amis pour la réponse,

• Habitués
Posté(e)

commedit precedament tu fais une egalisation avec le cachet valable pour l'étranger, pour le certificat de travail tu peu en avoir dautres, et pour les cotisations sociales tu oeu demander ça à l'assurance comme on dit en Algeria.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

* Tu envois juste des copies légalisées de tes documents et non pas les originaux (pour les originaux, tu envois juste celui des tests linguistiques et l'acte de naissance)

* Pour ce qui est de la légalisation des documents (certification conforme), tu le feras à la mairie en lui apposant dessus le cachet "valable à l'étranger"

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

@ veniziano,

Pour les certificats de travail ?

pour les attestations (ou certificats de travail) c'est au choix, si tu pourras à tout moment les redemander sans problème alors tu pourras envoyer les originaux sinon comme je t'ai dit, envoie juste des copies certifiées conformes et tu gardes les originaux pour l'entrevue (l'entrevue justement sert entre autres à cela c'est à dire de vérifier l'authenticité de tes documents en présenant les originaux

y a juste les testes linguistiques + l'acte de naissance + la preuve du paiement = que tu dois leur envoyer les originaux par contre tout le reste envoie juste des copies légalisées à la mairie (en arabe ou en fraçais) + dessus le cachet "valable à l'étranger"

remarque : aussi n'oublie d'envoyer la copie légalisée de la traduction des documents faits en arabe et en garder l'originale pour le jour de l'entrevue aussi comme les autres documents originaux

• Habitués
Posté(e)

Merci mon ami,je pense c très claire pour moi,si j'avais d'autre question ,je n’hésiterais pas a vous demander,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis de forum je vous conseil de suivre ces deux forum c'est une mine d'information l'un dans la phase DCSQ et l'autre sur la phase fédéral

http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3061

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-660

Arezki