Habitués ahmedze Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour Mes amis, Je voulais savoir combien je dois possede de l'argent a la banque pour la preparation du CSQ, NB: Couples + 2 enfants(< 18 ans); Merci Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Salut Ahmed, A ma connaissance, il n'y a pas de montant fixé lors du dépôt de la demande de CSQ. Maintenant, ton dossier doit comporter des preuves d'autonomie financières, notamment des attestations de salaires, des relevés récents de ton compte en banque et celui de ta femme si elle travaille, et ce pour que les services d'immigration vérifient que tu dispose de revenus.. Maintenant, lors de la DERNIERE étape, à l'arrivée sur le sol québecois, tu dois disposer d'au moins de 5123 $ CAN comme le montre le tableau sur le site du gouvernement (cas de deux adultes + 2 enfants) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Tu dois prouver que tu disposes de la somme minimum requise au moment de faire ton dossier aussi, pas uniquement à l'arrivée. Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 Ah bon ???? A aucun moment dans le formulaire CSQ je n'ai vu que l'on a à justifier de l'état de ses comptes....pour ma part, j'ai simplement rempli le contrat de capacité financière avec le montant que je pense avoir au minimum à notre départ.... Citer
Habitués anelo Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 Oui, moi aussi je me pose la question comme Céline. J'ai seulement vu le formulaire de capacité d'autonomie financière mais pas de justificatifs à apporter. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Pas de justificatif demandé lors d l'envoi du dossier, MAIS vous signez sur l'honneur un document où vous attestez de votre capacité financière... Partant de là, ils peuvent demander n'importe quand des preuves... (même s'ils ne le font pas souvent) Modifié 4 décembre 2012 par Claranne Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 On est d'accord....on atteste de la somme que l'on aura à notre départ Pour ma part, celle mentionnée à été évaluée en prévision de la vente de mes meubles, nos voitures.... Donc s'ils nous le demandent je pourrai justifier que je n'ai pas de découvert mais le montant qui figure sur le contrat de capacité financière est bien celui dont je devrai éventuellement justifier lors de mon départ Je ne pense pas que nos dossiers puissent être refusés parceque nous n'avons pas fourni nos relevés bancaires On verra bien ;-) Citer
Habitués Claranne Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 Tout à fait, c'est au départ qu'il faudra être en mesure de "prouver" que l'on a ce qui est demandé! je pense que c'est dailleurs pour cela qu'ils ne controlent pas avant.. Ceci dit, le minimum qu'ils demandent est vraiment un minimum, et ne pas l'avoir se retournera contre celui qui a prétendu l'aoir. Ils demandent cela car cela nous engage à être autonomes pendant 3 mois sans pouvoir toucher les aides locales( BS)... Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 Merci pour vos contributions et vos réponse, Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 On est d'accord....on atteste de la somme que l'on aura à notre départ Pour ma part, celle mentionnée à été évaluée en prévision de la vente de mes meubles, nos voitures.... Donc s'ils nous le demandent je pourrai justifier que je n'ai pas de découvert mais le montant qui figure sur le contrat de capacité financière est bien celui dont je devrai éventuellement justifier lors de mon départ Je ne pense pas que nos dossiers puissent être refusés parceque nous n'avons pas fourni nos relevés bancaires On verra bien ;-) Si tu as un entretien, on pourrait demander des relevés bancaires par ex, c'est ce qui m'est arrivé. Il vaut quand meme mieux avoir la somme minimum avant plutot qu'après. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Je confirme qu'il demande un état des comptes lors de la validation de la RP au douane canadienne .... EDIT : Enfin, ils veulent savoir si tu as effectivement ce montant sur ton compte Modifié 4 décembre 2012 par claire682 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 a chacun de prendre ses dispositions pour que cela soit ainsi : dossier : je dis que je les ai (déclaration) si entrevue : je montre que je les ai (extraits de compte) arrivée en douane : je montre que je les ai (extraits de compte) Citer
Habitués celine13116 Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 Pour moi, ce sera comme claranne ;-)) Citer
Habitués vanoush Posté(e) 4 décembre 2012 Habitués Posté(e) 4 décembre 2012 moi dans mon cas ca sera la meme chose je vais montrer mes relevés de compte pour justifer de la somme d'argent. aux douanes pareil. Citer
mbayes Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 la justification sera demandé une fois arrivé au Quebec et non au moment de la demande. Vs atteste seulement sur l'honneur avoir possedé cette somme. Citer
Messages recommandés