Aller au contenu

Compte Bancaire (CSQ)


ahmedze

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Mes amis,

Je voulais savoir combien je dois possede de l'argent a la banque pour la preparation du CSQ,

NB: Couples + 2 enfants(< 18 ans);

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ahmed,

A ma connaissance, il n'y a pas de montant fixé lors du dépôt de la demande de CSQ. Maintenant, ton dossier doit comporter des preuves d'autonomie financières, notamment des attestations de salaires, des relevés récents de ton compte en banque et celui de ta femme si elle travaille, et ce pour que les services d'immigration vérifient que tu dispose de revenus..

Maintenant, lors de la DERNIERE étape, à l'arrivée sur le sol québecois, tu dois disposer d'au moins de 5123 $ CAN comme le montre le tableau sur le site du gouvernement (cas de deux adultes + 2 enfants)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois prouver que tu disposes de la somme minimum requise au moment de faire ton dossier aussi, pas uniquement à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ???? A aucun moment dans le formulaire CSQ je n'ai vu que l'on a à justifier de l'état de ses comptes....pour ma part, j'ai simplement rempli le contrat de capacité financière avec le montant que je pense avoir au minimum à notre départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi aussi je me pose la question comme Céline. J'ai seulement vu le formulaire de capacité d'autonomie financière mais pas de justificatifs à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de justificatif demandé lors d l'envoi du dossier, MAIS vous signez sur l'honneur un document où vous attestez de votre capacité financière...

Partant de là, ils peuvent demander n'importe quand des preuves... (même s'ils ne le font pas souvent)

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord....on atteste de la somme que l'on aura à notre départ

Pour ma part, celle mentionnée à été évaluée en prévision de la vente de mes meubles, nos voitures....

Donc s'ils nous le demandent je pourrai justifier que je n'ai pas de découvert mais le montant qui figure sur le contrat de capacité financière est bien celui dont je devrai éventuellement justifier lors de mon départ

Je ne pense pas que nos dossiers puissent être refusés parceque nous n'avons pas fourni nos relevés bancaires

On verra bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, c'est au départ qu'il faudra être en mesure de "prouver" que l'on a ce qui est demandé! :)

je pense que c'est dailleurs pour cela qu'ils ne controlent pas avant..

Ceci dit, le minimum qu'ils demandent est vraiment un minimum, et ne pas l'avoir se retournera contre celui qui a prétendu l'aoir.

Ils demandent cela car cela nous engage à être autonomes pendant 3 mois sans pouvoir toucher les aides locales( BS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord....on atteste de la somme que l'on aura à notre départ

Pour ma part, celle mentionnée à été évaluée en prévision de la vente de mes meubles, nos voitures....

Donc s'ils nous le demandent je pourrai justifier que je n'ai pas de découvert mais le montant qui figure sur le contrat de capacité financière est bien celui dont je devrai éventuellement justifier lors de mon départ

Je ne pense pas que nos dossiers puissent être refusés parceque nous n'avons pas fourni nos relevés bancaires

On verra bien ;-)

Si tu as un entretien, on pourrait demander des relevés bancaires par ex, c'est ce qui m'est arrivé. Il vaut quand meme mieux avoir la somme minimum avant plutot qu'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme qu'il demande un état des comptes lors de la validation de la RP au douane canadienne ....

EDIT : Enfin, ils veulent savoir si tu as effectivement ce montant sur ton compte

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a chacun de prendre ses dispositions pour que cela soit ainsi :

dossier : je dis que je les ai (déclaration)

si entrevue : je montre que je les ai (extraits de compte)

arrivée en douane : je montre que je les ai (extraits de compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi dans mon cas ca sera la meme chose je vais montrer mes relevés de compte pour justifer de la somme d'argent.

aux douanes pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la justification sera demandé une fois arrivé au Quebec et non au moment de la demande. Vs atteste seulement sur l'honneur avoir possedé cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement