Invité Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour à tous ! Toujours dans l'installation j'ai une petite question concernant les convertisseurs 110-220v. Dans la cuisine nous avons deux choses à brancher : - le kitchenaid qui fait 300w - la Nespresso qui fait 1260w Bien entendu ces deux appareils ne marcheront jamais en même temps, et de manière occasionnelle. Puis-je acheter un convertisseur 1500w et brancher dessus l'appareil à 300w ? Ou faut-il un convertisseur qui s'approche le plus possible de la puissance de l'appareil (du coup acheter deux convertisseurs ... ) Merci d'avance ! Maoria Citer
Habitués berla Posté(e) 2 décembre 2012 Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 Je m'excuse je ne sais pas, mais une chose que je sais, est que les fiches ne sont pas semblables. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 décembre 2012 Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 Qui peut le plus peut le moins. Si le consertisseur de tension 110 - 220 V fait 1500W, tu pourras brancher dessus tous les appareils a concurrence de 1500W ou meme ne pmettre qu'un appareil de 150 W. La puissance est consommee par l'appareil, par fournie par le convertisseur. Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Merci Tohonu c'est ce que l'on pensait aussi mais je préférais avoir la confirmation ! Citer
Habitués berla Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Pourquoi ne pas demander à un électricien, vous devez en connaître un et ce avant de mettre le feu! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Pourquoi ne pas demander à un électricien, vous devez en connaître un et ce avant de mettre le feu! Je susi electrotechnicien a l'origine donc le cote electrique et transformateur, ben j'ai un peu vu tout de meme . Tous les noel en France il y a un transformateur 220 -> 110 qui est connecte pour les lumieres de noel du sapin. C'etait une pratique courante a Tahiti d'avoir de tels appareils (transformateurs) car on achetait des appareils aux US ou alors des commercants locaux vendaient des appareils a la norme americaine. Citer
Invité mckenzie Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) ... Modifié 3 décembre 2012 par mckenzie Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Merci Tohonu et Mckenzie, je vais opter pour ça alors. Citer
Habitués Kwette Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 par exemple sur ces convertisseurs, vos machines consomment bien plus d energie..gare à la facture Citer
Messages recommandés