Aller au contenu

Fuite de cerveaux formés en France, le pourquoi du comment!


roesti

Messages recommandés

C'est fou la mauvaise foi de certains dans ce forum. Je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de parler du cas des médecins. Mais quand tu expose les règles de recrutement de cette catégorie (régie par un ordre professionnel de surcroit) qui exige que l'employeur doivent justifier que le poste n'est pas comblé par un canadien ait au moins la reserve de pas généraliser a tous les metier. Je suis embauché en tant que chercheur et nulle part dans mon contrat je ne trouve cette clause de priorité aux canadiens. Je suis résident permanent je précise..

Ben justement, cette clause n'apparait pas car tu es RP.

Cette protection existe au Québec ET en France.

Elle ne concerne ques les étrangers non résidents.

exemple :

Une société veut embaucher un étranger non résident:

- Elle doit prouver qu'elle n'a trouvé personne (Canadien ou RP) pour ce poste.

- Elle demande alors au CIC un permis temporaore pour cette personne.

- Si le CIC accepte, la personne embauchée aura alors un permis temporaire.

il faut aussi savoir que :

- Avec ce permis,la personne embauchée ne peut changer d'employeur.

- Si elle quitte ou perd cet emploi, elle devra soit repartir, soit recommencer cette procédure pour un autre emploi.

Et c'est la même chose en France; pour un non résident européen .

Et dans les deux pays, il y a des conditions à remplir par les demandeurs ET un organisme officiel qui décide.

merci c'est très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

je ne sais pas si vous avez obtenu votre résidence permanente avant d'avoir eu un permis de travail temporaire ... pour ma part, j'ai commencé par le statut de travailleur qualifié temporaire afin de remplir mon dossier de CSQ qui me servira ensuite pour obtenir la résidence permanente. Comme tout s'est précipité et que l'attente pour la résidence permanente est je crois de plus d'un an, c'était évidemment indispensable.

Sans doute pour les résidents permanents les règles sont elles différentes. Je n'en sais rien. Je n'en parle donc pas.

tu es passé de quelqu'un donnait l'air de tout savoir sur le sujet (a en juger par tes premiers posts) à quelqu'un qui n'en sait rien..finalement

Effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

afin de clarifier la situation pour ce qui concerne la reseautage, piston, etc....

les entreprises (PME) Française ont mis en place un système de cooptation avec une rémunération de 1000 € (mon entreprise actuelle) à plusieurs milliers €....

le piston rémunéré quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

afin de clarifier la situation pour ce qui concerne la reseautage, piston, etc....

les entreprises (PME) Française ont mis en place un système de cooptation avec une rémunération de 1000 € (mon entreprise actuelle) à plusieurs milliers €....

le piston rémunéré quoi !

la même chose existe ici... tu réfères un nouvel employé et tu reçois une prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement