Aller au contenu

Fuite de cerveaux formés en France, le pourquoi du comment!


roesti

Messages recommandés

@roesti :

Concernant le port du voile, vous devriez mieux vous informer, il y a voile, et il y a niqab/burqa etc : la soumission a la loi islamofasciste ne se mesure pas au mètre de tissu. Vous êtes suisse ? Demandez à Oskar, il va vous renseigner sur le sujet.

Allez dire à la soeur du premier couvent qu'elle porte un signe politique de soumission à la charia : je n'ai jamais vu de soeur dans un couvent se soumette à la charia ... drôle d'affirmation vraiment !

Oui le reportage met le doigt sur la discrimination pratiquée en France c'est un fait et elle est indéniable, ces gens ont préféré s'en sortir quitte à abandonner le pays où ils pensaient vivre. Elle est indéniable au Québec, pas en France. D'ailleurs sur mon contrat de travail il y a marqué noir sur blanc que c'est parce que le poste n'a pas trouvé preneur auprès des québécois qu'il avait été donné à un non québécois. De la préférence nationale. La seule qui propose cela en France, c'est Marine Le Pen. C'est effectif au Québec.

Oui ces gens ont trouvé du travail au Canada et occupent des postes à la hauteur de leurs qualifications. Tant mieux pour eux et bien des français "de souche" font la même chose. Simplement car il n'y a pas de travail en France notamment pour les chercheurs. Pour le chirurgien il y en a partout, donc ses motivations sont autres ... je dirais même plus obscures. La seule discrimination en France pour les médecins se fait sur les compétences et donc sur les diplomes. Comme ici au Québec. Sauf que par exemple pour l'accord France Québec des médecins, le québécois peut directement s'installer en France quand le français doit faire un stage d'évaluation de trois mois. Maintenant, un reportage récent montrait des français s'installer au Québec et les employeurs dire qu'ils les prenaient à beaucoup moins cher que des québécois ... mais comme c'était bien plus qu'en France tout le monde y trouvait son compte.

Et enfin être une maghrébine intégrée ne signifie pas forcément de porter le décolleté et les talons aiguilles : je n'ai jamais écrit cela. Vous avez juste marqué qu'elle ne pourrait pas être en cette tenue. Ce qui est discriminatoire et faux. Et je vous en faisais la reflexion. A l'inverse, être voilée est un signe politique clair de refus d'intégration. Vous êtes sans doute trop jeune, mais il y a 20 ans, aucune ne se voilait dans nos pays.
Que certaines le fassent c'est leur choix, elles ont le droit de s'habiller comme elles le souhaitent après tout. Pas partout dans le monde en tous cas ... et certainement pas au Maghreb en ce moment.

Ce n'est malheureusement pas une mise en scène comme vous aimeriez y croire, c'est la réalité, après que vous ne l'acceptiez pas c'est un autre débat. : non, la réalité c'est qu'en France il n'y a pas de boulot pour ces gens hyperdiplomés comme le congolais. Qu'ils soient blancs ou noirs, congolais ou bretons, ils quittent la France notamment pour les USA, sinon ils se retrouvent avec un boulot à 1000 euros par mois. Ca c'est la réalité. La façon dont c'était montré dans ce reportage était tronqué, volontairement, pour faire passer un message qui est faux.

Enfin les termes ...débile...fasciste...vous avez un problème... je m'attendais pas à cela venant d'un médecin!! hé bien, justement, posez vous la question inverse, cela va vous aider. Si ça vient d'un médecin ... c'est qu'il y a sans doute un diagnostic étayé en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le reportage met le doigt sur la discrimination pratiquée en France c'est un fait et elle est indéniable, ces gens ont préféré s'en sortir quitte à abandonner le pays où ils pensaient vivre. Elle est indéniable au Québec, pas en France. D'ailleurs sur mon contrat de travail il y a marqué noir sur blanc que c'est parce que le poste n'a pas trouvé preneur auprès des québécois qu'il avait été donné à un non québécois. De la préférence nationale. La seule qui propose cela en France, c'est Marine Le Pen. C'est effectif au Québec.

Heu, en France il faut aussi maintenant démontrer qu'on n'a pas trouvé de français pour faire le travail qu'un étranger accompli. J'avais vu un reportage cette année sur cette façon de procéder. J'ai également eu un collègue de travail bulgare à qui s'est arrivé. On avait démontré qu'en ile de france, il y avait tant de demandeurs d'emploi qui répondaient aux critères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le reportage met le doigt sur la discrimination pratiquée en France c'est un fait et elle est indéniable, ces gens ont préféré s'en sortir quitte à abandonner le pays où ils pensaient vivre. Elle est indéniable au Québec, pas en France. D'ailleurs sur mon contrat de travail il y a marqué noir sur blanc que c'est parce que le poste n'a pas trouvé preneur auprès des québécois qu'il avait été donné à un non québécois. De la préférence nationale. La seule qui propose cela en France, c'est Marine Le Pen. C'est effectif au Québec.

Heu, en France il faut aussi maintenant démontrer qu'on n'a pas trouvé de français pour faire le travail qu'un étranger accompli. J'avais vu un reportage cette année sur cette façon de procéder. J'ai également eu un collègue de travail bulgare à qui s'est arrivé. On avait démontré qu'en ile de france, il y avait tant de demandeurs d'emploi qui répondaient aux critères ....

En France il y a une préférence pour les membres de l'union européenne (et non française) pour les postes de fonctionnaires. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non non, je peux t'assurer que non. Comme expliqué plus haut, je l'ai vu de mes yeux vus le papier de l'administration française ainsi que tout le dossier que mon collègue a du montrer. Je me souviens également du reportage. Tu peux croire ce que tu veux mais maintenant même en France ca marche comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le reportage met le doigt sur la discrimination pratiquée en France c'est un fait et elle est indéniable, ces gens ont préféré s'en sortir quitte à abandonner le pays où ils pensaient vivre. Elle est indéniable au Québec, pas en France. D'ailleurs sur mon contrat de travail il y a marqué noir sur blanc que c'est parce que le poste n'a pas trouvé preneur auprès des québécois qu'il avait été donné à un non québécois. De la préférence nationale. La seule qui propose cela en France, c'est Marine Le Pen. C'est effectif au Québec.

Xavier, tu dis pas mal de bêtises et tu parles un peu vite (ok, c'pas forcément pire que tes interlocuteurs :o).

Concernant le point précis repris ci-dessous, la chose est pourtant strictement la même en France lorsque tu embauches un étranger sans permis de travail (avec des démarches très proches du reste de celles Québécoises). Bien sur, ces démarches et annotations n'ont pas lieu d'être avec du personnel (En France comme au Québec) qui ont déjà le droit de travailler sur le territoire -Bien sur, j’omets volontairement les permis de travail fermés-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

@

Oui le reportage met le doigt sur la discrimination pratiquée en France c'est un fait et elle est indéniable, ces gens ont préféré s'en sortir quitte à abandonner le pays où ils pensaient vivre. Elle est indéniable au Québec, pas en France. D'ailleurs sur mon contrat de travail il y a marqué noir sur blanc que c'est parce que le poste n'a pas trouvé preneur auprès des québécois qu'il avait été donné à un non québécois. De la préférence nationale. La seule qui propose cela en France, c'est Marine Le Pen. C'est effectif au Québec.

:blink2: Arrête de dire des conneries. Les immigrants qui ont la RP au Québec et au Canada ont les mêmes droits que les Québécois et Canadiens . C'est certain que si un employeur canadien va chercher un travailleur étranger, il devra prouver qu'il n'a pas été capable d'en trouver au Canada et c'est normal. Pourquoi aller chercher un travailleur étranger si tu es capable de le trouver dans ton pays ? Et arrête de malhonnêtement suggéré que c'est seulement au Québec, c'est comme ça dans toutes les provinces canadiennes ... Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

En France il y a une préférence pour les membres de l'union européenne (et non française) pour les postes de fonctionnaires. C'est tout.

:innocent: Donc en France, il y a une préférence continentale... c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends juste ceci, pas trop envie d'entrer en confrontation:

"

Concernant le port du voile, vous devriez mieux vous informer, il y a voile, et il y a niqab/burqa etc : la soumission a la loi islamofasciste ne se mesure pas au mètre de tissu. Vous êtes suisse ? Demandez à Oskar, il va vous renseigner sur le sujet.

Allez dire à la soeur du premier couvent qu'elle porte un signe politique de soumission à la charia : je n'ai jamais vu de soeur dans un couvent se soumette à la charia ... drôle d'affirmation vraiment !"

Il est indiqué que mon pays d'origine est la France, je ne suis donc pas Suisse mais résident Suisse, pour Oskar Freysinger c'est un politicien de l'extrème droite, qui confonds voile avec le niqab et la burqa, que je sache une soeur catholique porte également un voile et c'est pas pour cela que c'est un signe politique qui plus est islamofasciste comme vous dites.

Pour l'affirmation selon laquelle il y a 20 ans personne ne se voilait en France, vous semblez oublier le débat qu'il y a eu concernant le tchador...mais bon ..j'arrête, je ne continuerais pas plus loin, c'est une discussion qui ne mène nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verbatim a raison. En France, quand on cherche a obtenir un permis de travail et qu'on est non-UE, il faut démontrer en principe qu'il n'y a pas de Français qui pourraient pourvoir ce poste. En pratique c'est un peu plus souple que ça, surtout si votre employeur vous soutient. Ca ne concerne bien sur pas les gens d'origine étrangère qui ont déjà une autorisation de travail pour diverses raisons. C'est le cas au Québec aussi.



En France il y a une préférence pour les membres de l'union européenne (et non française) pour les postes de fonctionnaires. C'est tout.


:innocent: Donc en France, il y a une préférence continentale... c'est ça ?

Bien sur, c'est la logique de l'UE. Au Canada, on préfère les Canadiens? Ben c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"que je sache une soeur catholique porte également un voile et c'est pas pour cela que c'est un signe politique qui plus est islamofasciste comme vous dites." Oui Roesti et les militaires qui ont signe un engagement portent l'uniforme :-) Que je sache les soeurs catholiques ont signe volontairement sachant qu'elles porteraient ce voile. Je doute que toutes les jeunes musumanes entorchonnees aient vraiment le choix...

Dans ce debat je me sens tres proche de Xavier.


Je suis agreablement surpris par l'accord pour les professions de sante qui vous permet d'exercer au Quebec. La femme medecin d'un de mes amis francais, a eu beaucoup de mal :-) c'etait il y'a plus de 10 ans. Elle a commence sa carriere en recherche a l'universite, a fait sa residence cote quebecois et a finalement obtenu l'autorisation d'exercer. Ca a pris des annees. Elle est aujourd hui dans la liste des medecins de l'Ontario.

Tout a fait d'accord avec Xavier aussi pour ce qui concerne la situation de l'emploi des Docteurs en France. Quelque soit la couleur. J'ai eu la chance d'avoir mon doctorat dans un domaine en tres forte demande dans l'industrie, et mes collegues etudiants etrangers: tunisiens, marocains, ... n'ont eu aucun mal a se placer dans l'industrie en France.

En revanche il est tout un tas de domaines ou il n'y aucun debouches et pas suffisammnet de places dans l'enseignemnet superieur. On se demande pourquoi des etudiants vont s'engouffrer dans de telles fileres, en socio notamment. Peut etre pour prolonger leur statut d'etudiant. Who knows.

Le Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2: Arrête de dire des conneries. Les immigrants qui ont la RP au Québec et au Canada ont les mêmes droits que les Québécois et Canadiens . C'est certain que si un employeur canadien va chercher un travailleur étranger, il devra prouver qu'il n'a pas été capable d'en trouver au Canada et c'est normal. Pourquoi aller chercher un travailleur étranger si tu es capable de le trouver dans ton pays ? Et arrête de malhonnêtement suggéré que c'est seulement au Québec, c'est comme ça dans toutes les provinces canadiennes ...

Oui, mais meme si les résidents permanents ont en théorie les memes droits que les citoyens Canadiens -sauf celui de voter-, à l'embauche un employeur préfèrera toujours un Canadien de souche à un immigrant fraichement débarqué.

Dans la province ou je vis, en CB, -je donne cet exemple pour éviter de sombrer dans le dénigrement du Québec-, cela se passe en général de cette manière pour la priorité à l'embauche, à qualifications et expériences similaires:

- un local de la ville ou se trouve l'emploi

- un autre britannico-Colombien

- un autre Canadien de souche

- un immigrant qui est la depuis quelques temps et qui a de l'expérience et de bonnes références locales

- un immigrant RP fraichement débarqué

- un PVT ou un travailleur étranger

Nul doute que c'est à peu près partout pareil.....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le reseautage, il ne s'agit pas a proprement parler de piston... juste d'une promotion de ses competences, de sa personnalite*, ... ca peut d'ailleurs etre utilise pour developper son business...

L'exemple ultime du reseautage c'est LinkedIn. J'ai toujours mon CV a jour sur LinkedIn et toute l'industrie hitech du Canada et des USA me contacte en permanence. Je dois avoir la liste complete des recruteurs de chez Apple dans mon reseau.

Je n'ai jamais mendie pour un job. LinkedIn fonctionne tres bien. Laissez aussi votre CV sur Workopolis et sur Monster,ca vous allez voir. Ca marche :-)

Bon courage a tous.

LeDoc

* j'a recrute des ingenieurs dans ma boite. J'ai donne leur chance a tous les candidats en resistant au haut management et aux RH qui me proposaient des "contacts" (ca c'etait du piston) ... Parmi la petite dizaine de candidats interviewes pour chaque poste en tete a tete et face a l'equipe, TOUS avaient les capacites: experience, formation, ... necessaires pour le job.

On a recrute ceux qui avaient la personalite, l'ethique, le meilleur "contact" pour mieux s'integrer a notre equipe. D'ou l'importance de se faire connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non non, je peux t'assurer que non. Comme expliqué plus haut, je l'ai vu de mes yeux vus le papier de l'administration française ainsi que tout le dossier que mon collègue a du montrer. Je me souviens également du reportage. Tu peux croire ce que tu veux mais maintenant même en France ca marche comme ca.

Comme tu parles d'administration, il s'agissait sans doute d'un poste de fonctionnaire, avec donc une préférence pour les membres de l'union européenne, et la Bulgarie ne fait pas partie de l'union européenne.

Il n'y a pas de préférence nationale, ou de priorité nationale comme le souhaite Marine Le Pen encore dans ce débat d'il y a trois jours avec Manuel Valls. http://www.youtube.com/watch?v=lE8rLrun5-E

Par contre elle existe au Québec. Je ne dis pas que c'est pas bien. C'est simplement une différence importante entre la France et le Québec. Je ne dis pas que c'est que au Québec, ce n'est pas le propos, et je ne sais pas comment ça se passe par exemple dans les autres provinces du Canada.

Sinon un peu de lecture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9f%C3%A9rence_nationale#En_France

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120622.OBS9389/oui-la-preference-nationale-est-anti-republicaine.html

http://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-espere-banaliser-la-preference-nationale-09-09-2011-1371397_20.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'etait pas dans une administration publique c'etait dans une société bel et bien privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Oh non non, je peux t'assurer que non. Comme expliqué plus haut, je l'ai vu de mes yeux vus le papier de l'administration française ainsi que tout le dossier que mon collègue a du montrer. Je me souviens également du reportage. Tu peux croire ce que tu veux mais maintenant même en France ca marche comme ca.

Comme tu parles d'administration, il s'agissait sans doute d'un poste de fonctionnaire, avec donc une préférence pour les membres de l'union européenne, et la Bulgarie ne fait pas partie de l'union européenne.

Il n'y a pas de préférence nationale, ou de priorité nationale comme le souhaite Marine Le Pen encore dans ce débat d'il y a trois jours avec Manuel Valls.

Par contre elle existe au Québec. Je ne dis pas que c'est pas bien. C'est simplement une différence importante entre la France et le Québec. Je ne dis pas que c'est que au Québec, ce n'est pas le propos, et je ne sais pas comment ça se passe par exemple dans les autres provinces du Canada.

Tu es un partisant de Marine LePen et du Front National alors je comprends pourquoi tu dis ce genre de connerie... :whistlingb: Il y a obligation au Canada pour un employeur qui veut amener un travailleur étranger au Canada ( donc qui n'a pas la RP ) de vérifier s'il n'y a pas de travailleur au Canada qui peut faire ce travail . Et ce dans toutes les provinces canadiennes. Ce qui est normal, pourquoi aller chercher un travailleur à l'étranger si un travailleur au Canada ( incluant un immigrant au Canada ayant la RP ) peut faire ce travail ? Ça n'a rien à voir avec les immigrants qui sont DÉJÀ au Canada et qui ont la RP. Si un immigrant ayant la RP est capable de faire le travail en question, l'employeur canadien se doit de donner le travail à l'immigrant ayant la RP donc ça n'a rien à voir avec la préférence nationale puisque l'immigrant ayant la RP ( et qui n'est pas encore citoyen canadien) se doit d'avoir l'emploi. D'ailleurs les immigrants ayant la RP au Canada ont les même droits que les Canadiens, sauf le droit de vote qui est obtenu par les immigrants avec l'obtention de la citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec McKenzie. Il n'y a pas de préférence nationale au sens ou tu l'entends au Canada ou au Québec. En fait, les règles pour les immigrations de travailleurs qualifiés sont sensiblement les mêmes en France et au Canada, du moins en théorie. Les principales différences concernent les autres régimes d'immigration (comme par exemple le regroupement familial en France qui n'existe pas ici, en tout cas pas sous cette forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a obligation au Canada pour un employeur qui veut amener un travailleur étranger au Canada ( donc qui n'a pas la RP ) de vérifier s'il n'y a pas de travailleur au Canada qui peut faire ce travail .

c'est la définition de la préférence nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Il y a obligation au Canada pour un employeur qui veut amener un travailleur étranger au Canada ( donc qui n'a pas la RP ) de vérifier s'il n'y a pas de travailleur au Canada qui peut faire ce travail .

c'est la définition de la préférence nationale

:blink2: Ce que tu dis est faux et inepte parce que beaucoup d'immigrants qui ont la RP n'ont pas la citoyenneté canadienne... donc il n'y a aucune préférence national là. Tu es un partisant de Marine Le Pen et du raciste Front National français, c'est pour ça que tu es en faveur de cette mesure mais elle n'existe pas au Canada. Je l'ai déjà expliqué dans un message précédent.

Tu es un partisant de Marine LePen et du Front National alors je comprends pourquoi tu dis ce genre de connerie... Il y a obligation au Canada pour un employeur qui veut amener un travailleur étranger au Canada ( donc qui n'a pas la RP ) de vérifier s'il n'y a pas de travailleur au Canada qui peut faire ce travail . Et ce dans toutes les provinces canadiennes. Ce qui est normal, pourquoi aller chercher un travailleur à l'étranger si un travailleur au Canada ( incluant un immigrant au Canada ayant la RP ) peut faire ce travail ? Ça n'a rien à voir avec les immigrants qui sont DÉJÀ au Canada et qui ont la RP. Si un immigrant ayant la RP est capable de faire le travail en question, l'employeur canadien se doit de donner le travail à l'immigrant ayant la RP donc ça n'a rien à voir avec la préférence nationale puisque l'immigrant ayant la RP ( et qui n'est pas encore citoyen canadien) se doit d'avoir l'emploi. D'ailleurs les immigrants ayant la RP au Canada ont les même droits que les Canadiens, sauf le droit de vote qui est obtenu par les immigrants avec l'obtention de la citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a obligation au Canada pour un employeur qui veut amener un travailleur étranger au Canada ( donc qui n'a pas la RP ) de vérifier s'il n'y a pas de travailleur au Canada qui peut faire ce travail .

c'est la définition de la préférence nationale

:blink2: Ce que tu dis est faux et inepte parce que beaucoup d'immigrants qui ont la RP n'ont pas la citoyenneté canadienne... donc il n'y a aucune préférence national là. Tu es un partisant de Marine Le Pen et du raciste Front National français, c'est pour ça que tu es en faveur de cette mesure mais elle n'existe pas au Canada. Je l'ai déjà expliqué dans un message précédent.

Le Québec applique la préférence nationale. Elle est marquée noir sur blanc sur mon contrat de travail. Il n'est pas question de RP là dedans. Il est simplement question du fait, ce n'est pas une opinion c'est un fait, que un emploi au Québec est d'abord réservé aux québécois, et même en dehors des administrations (où c'est le cas en France, pas pour les français, mais pour les membres de la communauté européenne). Et comme tu l'as dit avant, pourquoi aller chercher ailleurs une personne pour un emploi qui pourrait être pris par quelqu'un de l'intérieur. Quand c'est québécois, c'est normal. Quand c'est français, c'est front national, raciste (?), ... etc ... moi je trouve cela surtout comique car je constate qu'effectivment, les seuls en France qui prônent la préférence nationale, c'est le FN.

Mon point de vue personnel est que je comprends que l'on réserve ces emplois au Québec à des québécois en premier, et que si on ne trouve pas, à compétence équivalente, on cherche des étrangers. Je ne me suis jamais insurgé contre cela en tant qu'étranger. Et j'était prêt à rentrer chez moi sans râler si on m'avait dit qu'il n'y avait pas de poste pour moi.

Epargne nous tes insultes, ce sera mieux comme ça ... toi qui est canadien, et vivant aux USA, sache que le curseur politique n'est pas du tout situé au même endroit sur l'échelle politique, en France, au Québec, et à fortiori aux US. Mets un homme politique avec mot pour mot le programme politique de Obama en France, il sera immédiatement traité d'affreux fasciste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement