pissenlie44 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour à tous ! J'arrive à Québec le 10 janvier 2013. J'ai vraiment hâte d'arriver mais j'ai un peu peur! Peur de pas trouver un travail rapidement mais SURTOUT peur de ne pas rencontrer beaucoup de monde. Car je vois toujours pleins de postes sur Montréal et les autres villes mais très peu sur Québec (La ville). Du coup je viens voir si des gens viennent et cherchent à faire des rencontres sympa pour ensuite faire pleins d'activités géniales (ski, road trip ..) aux alentours de Québec. Bis et à bientôt Citer
Habitués berla Posté(e) 2 décembre 2012 Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Pour les postes À Québec cela dépend de ton secteur d'acitivé! Afin de t'aider à ton arrivée, tu devrais: - Participer aux journées d'accueil du ministère (sur le chemin Saint-Foy) - Aller rencontrer des conseillers à SOIIT, ils vont t'aider à mettre ton cv à la mode du Québec et aussi t'aider trouver un travail - Donner ton nom comme bénévole pour le carnaval de Québec (Là, tu vas rencontrer plein de monde) - Aller rencontrer le responsable du dossier immigration à la Chambre de commerce de Québec (les chambres de commerce ont un rôle très différents) Espérant que cela puisse t'aider, bienvenue À Québec! Citer
pissenlie44 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Posté(e) 2 décembre 2012 euh merci mais je parlais des discussions sur le forum quand je disais posts. Je voulais dire qu'il n'y avait pas beaucoup de discussion concernant la ville de Québec. Mais mlerci quand même pour ces informations Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Salut Pisseline, une petite question: pk tu as choisis Québec (très belle ville par ailleurs) plutôt que Montréal?? généralement et pour les nouveaux immigrants, un passage par Montréal est presque logique vu la possibilité de décrocher un job.. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 décembre 2012 Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 Il y a autant de possibilité à Québec de trouver une job qu'à montréal, le taux de chômage est d'ailleurs plus bas à Québec alors arrêter de mettre montréal sur un piédestal ... Et par pitié on dit pas Québec en français mais juste à Québec par oppostion au Québec qui est la province. Sinon pour répondre au sujet, oui il y a de la job à Québec, et il me semble avoir vu un fil de discussion sur des gens qui se rencontre à Québec, moi je ne suis plus sur Québec mais ça ne m'intéresse pas de toute façon c'est que des couples qui se rencontrent Babypeach a réagi à ceci 1 Citer
Chrystal Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour Pissenlie, Nous aussi, on envisage de nous installer dans la ville de Québec! J'espère qu'on aura l'occasion de te rencontrer quand on y sera. On attend notre visa avec impatience!! Allez courage! Le plus dur est derrière toi! Quand on veut, on peut! Bye Citer
Titane35 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Allo Quelle arrivée le 10 janvier, habilles-toi bien, c'est la période la plus froide de l'hiver!!! Mais les hivers sont beaucoup plus chauds ces dernières années. En tout cas la ville de Québec est la plus belle ville du Québec, ça fait plus de 8 ans que je suis ici et pour avoir visité presque tout le Québec, c'est vraiment ici que je veux rester habiter, belle qualité de vie, douceur, tranquillité assurées. Coté travail c'est ici que c"est le plus accessible aussi. Par contre c'est coté logement que c'est plus difficile, vu que tout le monde vient ici (mm les Montréalais viennent ici tellement c'est bien) c'est difficile de trouver un logement surtout l'hiver. Un conseil suis toutes les démarches offertes par le ministère de l'immigration, ça va te servir tout le reste de ton immigration et tu gagneras du temps après parce que tu sauras tout ce qui est à savoir concernant plus de sujets (impots, travail, faire un CV, la culture ici, les lois.....). Si tu as besoins de savoir des choses demandes-moi... bye Titane Citer
Habitués chachawa Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour ! J'étudie à Québec depuis 4 mois. Côté boulot je ne peux pas grand chose mais ça me fera plaisir de partager avec toi tes premières expériences québécoises ! Je comprends tes inquiétudes mais vues les températures prévues, on peut aller se boire un chocolat chaud à ton arrivée si tu veux ! Bref, si tu as quelque question que ce soit, ou quelque inquiétude, surtout tu n'hésites pas !! A bientôt et bon dernier mois français ! Citer
brenda31 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous ! J'arrive à Québec le 10 janvier 2013. J'ai vraiment hâte d'arriver mais j'ai un peu peur! Peur de pas trouver un travail rapidement mais SURTOUT peur de ne pas rencontrer beaucoup de monde. Car je vois toujours pleins de postes sur Montréal et les autres villes mais très peu sur Québec (La ville). Du coup je viens voir si des gens viennent et cherchent à faire des rencontres sympa pour ensuite faire pleins d'activités géniales (ski, road trip ..) aux alentours de Québec. Bis et à bientôt oui ce serait bien ça. On se sentira moins seul Citer
Messages recommandés