Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde :)

Je reçois encore toute les notifications et je lis tous les messages, même si je ne viens plus que rarement...
Je fais exception pour notre Tonton national :)

Tonton : MERDE ET DECHIRE TOUT !!!! On t'aime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahoo tonton est de retour youpiii

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciii bcp a tous de votre soutien :) je vous souhaite a tous qui sont en attente d'entretien ou de Rp que ça arrive vite pour décoller pour cette nouvelle aventure ;)

ISA06 tu as tout dit ce papier changera le cour de ma vie et c'est ce que je veux :) réaliser un rêve n'est pas donner a tous le monde moi je veux juste m'installer au Canada pas aussi simple que je pensais mais réalisable avec de la persévérance inchallah :)

Bonne journée a tous et a très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes smileys font du bien au moral ! ;-)

Un p'tit bonjour à Maraudeur en passant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha M Smiley est de retour :) bsxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh et puis au fait on va surement lancer le fédéral quand même :-p ...

C pas sûrement c'est.OUIIII Mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh et puis au fait on va surement lancer le fédéral quand même :-p ...

C pas sûrement c'est.OUIIII Mdrrr

Content pour toi cousin!

Je suis sûr que ça va marcher.

L'entretien sert surtout à vérifier motivation et capacité à s'adapter. Tu as les 2.

Surtout j'espère que tu nous détailleras l'entrevue.

Allez, courage.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh et puis au fait on va surement lancer le fédéral quand même :-p ...

C pas sûrement c'est.OUIIII Mdrrr

Content pour toi cousin!

Je suis sûr que ça va marcher.

L'entretien sert surtout à vérifier motivation et capacité à s'adapter. Tu as les 2.

Surtout j'espère que tu nous détailleras l'entrevue.

Allez, courage.

P.

Compte sur moi poto pour le récit je ferais mon maximum pour tout détailler :)

Sinon comme dirait ludo ( maraudeur ) cette entretien je l'attends depuis 15000ans ! Un bon stress qui est la mais aussi la peur d'échouer mais bon optimiste que je suis je le reste :)

Courage a tous après tous même si c'est long ce temps ce n'est pas une perte alors sachez en profiter pour faire quelque chose de bien et vous préparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Maraudeur enfin une nouvelle digne de ce nom ! Entre toi et Uncle Bens ce sont des infos qui font plaisir ! Allez vous vous retrouverez tous pour un Canada Dry !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh et puis au fait on va surement lancer le fédéral quand même :-p ...

Tres bonne idée. C'est bien d'avoir plus de choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon comme dirait ludo ( maraudeur ) cette entretien je l'attends depuis 15000ans ! Un bon stress qui est la mais aussi la peur d'échouer mais bon optimiste que je suis je le reste :smile:

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

- Amène tous les documents originaux sans exception

- Ne parle surtout pas de retour aux études, vu que tu es célibataire et requérant principal

- Encore moins d' une éventuelle installation sur Toronto ou dans le ROC....

- Reste objectif, calme et logique si l'agent veut éclaircir quelques points qui pourraient poser problème dans ton dossier

- Idem s'il essaye de te "décourager" ou qu'il ne comprend pas tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon comme dirait ludo ( maraudeur ) cette entretien je l'attends depuis 15000ans ! Un bon stress qui est la mais aussi la peur d'échouer mais bon optimiste que je suis je le reste :smile:

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

- Amène tous les documents originaux sans exception

- Ne parle surtout pas de retour aux études, vu que tu es célibataire et requérant principal

- Encore moins d' une éventuelle installation sur Toronto ou dans le ROC....

- Reste objectif, calme et logique si l'agent veut éclaircir quelques points qui pourraient poser problème dans ton dossier

- Idem s'il essaye de te "décourager" ou qu'il ne comprend pas tes explications

Merci pour ces conseils blue je les prends fortement en compte, j'avoue il faut que je travaille sur ma " Calme " attitude pour pas que je dise n'importe quoi sinon les papiers je les ai tous, d'ici ce Week end je commence a faire des CV et regarder des offres d'emploi et j'imprimerais les offres au moment venu :) !

Je connais mes points forts et j'essaierais de m'aider de ça et de rester tête poser et de répondre clairement :) rester sois même c'est la meilleur des choses :)

Je m'en vais lire des récits d'entretien ! Je le dirais jamais assez merci de votre soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tonton : t'imagines pas comme on était stressés avant l'entrevue mais si ca peut te rassurer je t'assure que ce ne sera qu'une formamitépour toi. A partir du moment où tu prouves ta motivation et ton implication, c'est ce qu'ils recherchent et je te fais confiance a cr niveau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tonton : t'imagines pas comme on était stressés avant l'entrevue mais si ca peut te rassurer je t'assure que ce ne sera qu'une formamitépour toi. A partir du moment où tu prouves ta motivation et ton implication, c'est ce qu'ils recherchent et je te fais confiance a cr niveau :P

Je me méfie de la formalité haha avant quand j'ai déposer mon dossier ça devait être qu'une formalité aussi haha mais je te comprends qui ne serais pas stresser devant cet enjeu c'est qu'au même le changement d'une vie :) !

Je compte rester moi même c sur ma motivation elle sera la après on verra ce qu'il ou elle décidera :)

J'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais purée c'est la vague des Bonnes nouvelles :D

Félicitation Jin YIN toi aussi tu reviens de loin c'est super :) en avant toute pour le fédéral :) BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tonton : t'imagines pas comme on était stressés avant l'entrevue mais si ca peut te rassurer je t'assure que ce ne sera qu'une formamitépour toi. A partir du moment où tu prouves ta motivation et ton implication, c'est ce qu'ils recherchent et je te fais confiance a cr niveau :P

Je me méfie de la formalité haha avant quand j'ai déposer mon dossier ça devait être qu'une formalité aussi haha mais je te comprends qui ne serais pas stresser devant cet enjeu c'est qu'au même le changement d'une vie :) !

Je compte rester moi même c sur ma motivation elle sera la après on verra ce qu'il ou elle décidera :)

J'ai hâte

Tu l'attends depuis si longtemps, alors je pense que tu seras prêt. La motivation, c'est la clé !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, CSQ en poche avec l'entrevue d'aujourd'hui!

Super !! Je me souviens que tu avais une liste impressionnante de document demandé ! Puis ce rejet à cause d'une mauvais compréhension (un acte de naissance en chinois je crois)

Mais bon, c'est du passé ! Tu as ton CSQ !! BRAVOO !!!

Oh et puis au fait on va surement lancer le fédéral quand même :-p ...

Tres bonne idée. C'est bien d'avoir plus de choix!

Oui c'est ça : ne pas se fermer une porte qu'on a eu tant de mal à ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, CSQ en poche avec l'entrevue d'aujourd'hui!

Super !! Je me souviens que tu avais une liste impressionnante de document demandé ! Puis ce rejet à cause d'une mauvais compréhension (un acte de naissance en chinois je crois)

Mais bon, c'est du passé ! Tu as ton CSQ !! BRAVOO !!!

C'est vrai :D

Merci à tout le monde.

Petit partage sur l'entrevue pour ceux qui va la passer, et pour tonton j'espère tu vas recevoir directement ton CSQ très bientôt !

Arrivée à 10h15 à Avenue Franklin Roosvelt... Trop tôt. L'accueil me demande de revenir dans un quart d'heure. Nous avons commencé à stresser...

10h30 nous essayons d'entrer. c'est au 6ème étage, on monte en ascenseur.

Une fois dans la salle d'entrevue, on a vu le drapeau québecois et un imprimant un ordi.

L'entrevue commence tout de suite et ça commence par la validation du passeport/titre de séjour (pour étranger en France).

Après, elle a vérifié nos preuves de vie commune, on vient de pacsé, du coup on a transmis le pacs et aussi autres preuves comme compte bancaire commun, attestation CAF.

Elle a dit l'objectif de l'entrevue est de essentiellement discuter avec le requérant principal pour savoir s'il a fait la recherche sur le marché de travail et le projet d'immigration.

On a commencé la disscusion juste après la vérification de la vie commune. On a pas eu la question comme pourquoi on veux immigrer au québec directement, mais j'ai expliqué avec l'explication de mon projet d'immigration. Pour étrangers comme nous, il y a des questions pour tester notre niveau français (e.g. qu'est-ce que c'est l'économie empirique [titulaire de mon master 1]). J'ai aussi eu la question sur ce que j'ai fait dans mon job actuel. Moi j'ai essayé de l'expliquer. Comme dans mon domain, on emplois pleins de mots en anglais (e.g. reporting, big data, data scientist), je le traduit aussi en pur français pour montrer que au québec: "parler français, une nécessité".

La question pour ma copine est basique et pas très difficile. Comme elle est toujours étudiante, elle vise pas le marché du travail. Elle a fait des efforts en français. Du coup, la dame était contente.

On a eu un petit soucis sur le diplôme de bac de ma copine et son relevé des notes. Mais c'est pas trop grave. Juste perd le point...

Finalement, en attendant qu'elle tape sur son ordi, j'ai essayé d'expliquer ce qu'on va faire les premiers trois mois: participation activité bénévole, permis de conduite, etc.. Elle m'a coupé et nous a dit : vous êtes acceptés, félicitation, bienvenue au québec.

Voilà... On est très content !

Pour ceux qu'ils vont passer après, je pense que pour les français, juste préparer bien vos recherches sur le marché du travail dans vos domaines, et pour non-francophones, il faut juste avoir un bon niveau du français et prépare bien la partie "projet d'immigration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement