Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

 

C'est peut être la nationalité française.

Une question me trotte dans la tête! Comment il va faire pour son csq ou sa rp?

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile a

 

Je ne comprend pas : ça n'a pas de lien.

Ben tu dois declarer le moindre petut changement de ta situation alors un changement de nationalité... je pense que c est un ÉNORME changement

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut être la nationalité française.

Une question me trotte dans la tête! Comment il va faire pour son csq ou sa rp?

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile a

Je ne comprend pas : ça n'a pas de lien.

Ben tu dois declarer le moindre petut changement de ta situation alors un changement de nationalité... je pense que c est un ÉNORME changement

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

A mon avis non, puisque c'est le lieu de résidence qui prévaut dans le CSQ. Donc c'est pas la peine de le déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je crois qu'il vaut mieux tout signaler.

Histoire de ne pas se faire emm.... par la suite.

Un changement de nationalité est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement le lieu de residence prevo mais c est super important le changement de natinalite. je supose que les piece d identite et passerport doivent etre modifier et on a envoye des cppie de ceux ci. de toute facon le moment venu s il n as toujours pas de csq il faudra qu il appel pour savoir quoi faire!

ca sera l occasion de leur un nouveau petit coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement le lieu de residence prevo mais c est super important le changement de natinalite. je supose que les piece d identite et passerport doivent etre modifier et on a envoye des cppie de ceux ci. de toute facon le moment venu s il n as toujours pas de csq il faudra qu il appel pour savoir quoi faire!

ca sera l occasion de leur un nouveau petit coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non c'est un changement mineur pour le CSQ, c'est effectivement le lieu de résidence qui compte.

Donc il faudra juste qu'il le signale, mais c'est tout... Ca ne change absolument rien sur ses chances d'obtenir le CSQ ou la RP, ni sur les délais. Heureusement d'ailleurs ! Sinon ce serait discriminatoire.

Ce sera aussi plus simple pour lui si il veut aller au Canada en touriste, mais vu les mois qu'il doit encore attendre, il sera surement proche de la RP, je lui souhaite en tout cas !

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu es en attente d'entrevue, tu le signaleras à ce moment.

Sinon, non. Il faut le faire quand ils te demandent une mise à jour de ton dossier (ce qui arrive quand tu reçois une intention de rejet), mais sinon c'est jugé selon les éléments donnés au dépot du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci maraudeur :wink:

Vivement cette entrevue, c'est excessivement long quand on a même pas une date annoncée!

Pour la dernière fournée 2013, c'est fichu je pense...

Je le pense aussi...

Mais tu seras vraisemblablement dans la première de 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question qui sera peut être idiote mais tant pis je me lance, quand vous écrivez intention de rejet ça correspond a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question qui sera peut être idiote mais tant pis je me lance, quand vous écrivez intention de rejet ça correspond a quoi?

Ca n'a rien d'idiot, d'ailleurs ne dit on pas "poser une question idiote c'est paraitre l'etre un instant, ne pas la poser c'est le rester à vie" ;-)

Une intention de rejet c'est un mail reçu avant l'examen officiel de ton dossier (dans le cas de la secte c'est entre 8 et 11 mois après l'envoi du dossier) pour t'informer qu'il manque des éléments à ton dossier et que si tu ne les fournis pas sous 90 jours ton dossier sera définitivement rejeté sans autre forme de procés, et sans possibilité d'appel.

Il existe aussi l'intention de refus, qui n'arrive, elle, qu'après l'examen du dossier et qui indique au demandeur qu'il n'a pas le total de points requis pour passer au moins à l'entrevue et que si il ne fournit pas d'éléments nouveaux son CSQ sera refusé. Cette décision est, elle, susceptible d'appel.

Donc juste un petit mot entre "intention de rejet" et "intention de refus", mais deux choses totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question qui sera peut être idiote mais tant pis je me lance, quand vous écrivez intention de rejet ça correspond a quoi?

Ça veut dire que le BIQ envoie un mail en demandant des documents complémentaires ou documents manquants. Ils laissent 90 jours pour leur envoyer les bons documents dans le bon format sinon c'est rejet sans appel. Dans la secte, on va dire que 3/4 ont recu ce mail env. 7 mois apres l'AR. :-)

j'ai une question qui sera peut être idiote mais tant pis je me lance, quand vous écrivez intention de rejet ça correspond a quoi?

 

Ca n'a rien d'idiot, d'ailleurs ne dit on pas "poser une question idiote c'est paraitre l'etre un instant, ne pas la poser c'est le rester à vie" ;-)

Une intention de rejet c'est un mail reçu avant l'examen officiel de ton dossier (dans le cas de la secte c'est entre 8 et 11 mois après l'envoi du dossier) pour t'informer qu'il manque des éléments à ton dossier et que si tu ne les fournis pas sous 90 jours ton dossier sera définitivement rejeté sans autre forme de procés, et sans possibilité d'appel.

Il existe aussi l'intention de refus, qui n'arrive, elle, qu'après l'examen du dossier et qui indique au demandeur qu'il n'a pas le total de points requis pour passer au moins à l'entrevue et que si il ne fournit pas d'éléments nouveaux son CSQ sera refusé. Cette décision est, elle, susceptible d'appel.

 

Donc juste un petit mot entre "intention de rejet" et "intention de refus", mais deux choses totalement différentes.

ok, plus rapide, plus complet... je m'incline ! -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp

en effet réponse très complète et très intéressante

merci bcp :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 ok, plus rapide, plus complet... je m'incline ! :sleep:

 

 

J'encadre !!! ;-)

 

Tu peux, ça restera exceptionnel :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila une nouvelle semaine qui commence. Bon lundi la secte :rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et d'ailleurs vous vous rendez compte que ca va bientot faire un an que nous sommes officiellement " La Secte" !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement