Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question : comment était intitulé votre mail ? " CIC" ou " ministère de l'immigration et des communautés culturelles " ?

Probablement MICC. CIC ne demandera pas ce genre de docs à des gens sélectionnés par le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il est possible de voir également quelques photos ? Car on prévoyait un séjour pour l'été prochain mais au vu du montant total des frais en plein été pour 3 personnes, je pense qu'on va garder nos petits sous pour l’installation.

On changera peu être d'avis au moment de prévoir les prochaines vacances. Et dire qu'au début des démarches j'avais l'espoir de déménager en 2014. On peut dire que depuis on est redescendu sur terre!

bonne soirée à tous et bon courage pour vos nouveaux papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey hey d'après Mme Irma mon CSQ arrive ce mardi Youpiiiiiiii lol

Je vous dit pas j'ai manger une glace Haagen Dazs cet aprèm un régale triple couche caramel beurre Salé avec un Brownie Macadamia chocolat noir

Yum Un régale !! Lol ça redonne la pêche hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey hey d'après Mme Irma mon CSQ arrive ce mardi Youpiiiiiiii lol

Je vous dit pas j'ai manger une glace Haagen Dazs cet aprèm un régale triple couche caramel beurre Salé avec un Brownie Macadamia chocolat noir

Yum Un régale !! Lol ça redonne la pêche hein

2 minutes dans la bouche, 2 heures dans l'estomac et 2 ans sur les hanches ou le ventre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey hey d'après Mme Irma mon CSQ arrive ce mardi Youpiiiiiiii lol

Je vous dit pas j'ai manger une glace Haagen Dazs cet aprèm un régale triple couche caramel beurre Salé avec un Brownie Macadamia chocolat noir

Yum Un régale !! Lol ça redonne la pêche hein

2 minutes dans la bouche, 2 heures dans l'estomac et 2 ans sur les hanches ou le ventre!!!

Hahahaha si seulement tu me voyais l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey hey d'après Mme Irma mon CSQ arrive ce mardi Youpiiiiiiii lol

Je vous dit pas j'ai manger une glace Haagen Dazs cet aprèm un régale triple couche caramel beurre Salé avec un Brownie Macadamia chocolat noir

Yum Un régale !! Lol ça redonne la pêche hein

2 minutes dans la bouche, 2 heures dans l'estomac et 2 ans sur les hanches ou le ventre!!!

Hahahaha si seulement tu me voyais l'ami

Alors tu devrais te faire un pouding chômeur et encore plus écoeurant en le faisant avec du sirop d'érable. Tiiède avec de la crème glacée (glace) à la vanille c'est......divin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey hey d'après Mme Irma mon CSQ arrive ce mardi Youpiiiiiiii lol

Je vous dit pas j'ai manger une glace Haagen Dazs cet aprèm un régale triple couche caramel beurre Salé avec un Brownie Macadamia chocolat noir

Yum Un régale !! Lol ça redonne la pêche hein

2 minutes dans la bouche, 2 heures dans l'estomac et 2 ans sur les hanches ou le ventre!!!
Hahahaha si seulement tu me voyais l'ami

Alors tu devrais te faire un pouding chômeur et encore plus écoeurant en le faisant avec du sirop d'érable. Tiiède avec de la crème glacée (glace) à la vanille c'est......divin!

Oh non pour rien au monde je goûterais ce mélange lool t fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des candidats ayant reçu un mail pour documents manquants

(Intention de rejet si non réponse sous 90 jours)

Candidat Date d'AR Date du mail Date de renvoi des docs

Opale 10/01/2013 06/09/2013 12/09/2013

Lejeune 25/02/2013 12/09/2013 23/09/2013

Gserange 28/02/2013 18/09/2013

Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013

babar350 08/03/2013 19/09/2013

anelo 08/03/2013 24/09/2013 28/09/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013

nousaussi 13/03/2013 17/09/2013

Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Euhmoi Mi Avril 18/09/2013

Lucie Cezar 30/04/2013 24/09/2013

Moi j'ai eu la demande le 09/09 par mail. (cf ma signature)

Voici la liste pour moi:

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L’IDENTITÉ ET L’ÉTAT CIVIL

· Copie certifiée conforme de votre acte de naissance

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Original de la traduction :

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

STATUT DE RÉSIDENT DANS UN PAYS AUTRE QUE LE PAYS DE CITOYENNETÉ

· Photocopie du permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 12 mois, délivré par les autorités du pays de résidence temporaire actuel

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Photocopie de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue pour ce programme

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Photocopie du relevé de notes des études en cours

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme de vos certificats, diplômes ou attestations universitaires

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

· Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes postsecondaires de formation technique

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Original de la traduction :

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

ATTENTION

Les attestations ou certificats de travail doivent être produits sur du papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

§ La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi)

§ Le nombre d’heures travaillées par semaine

§ Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes

§ Une brève description des tâches

§ Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie d’attestations de stage délivrées par des entreprises ou des établissements scolaires

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Original de la traduction :

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Copie certifiée conforme de conventions de stage ou d’attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Original de la traduction :

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

Original de la traduction :

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste des candidats ayant reçu un mail pour documents manquants

(Intention de rejet si non réponse sous 90 jours)

Candidat Date d'AR Date du mail Date de renvoi des docs


Piouitfamily 23/10/2012 26/08/2013
Opale 10/01/2013 06/09/2013 12/09/2013
Lejeune 25/02/2013 12/09/2013 23/09/2013
Gserange 28/02/2013 18/09/2013
Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013
babar350 08/03/2013 19/09/2013

anelo 08/03/2013 24/09/2013 28/09/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013
nousaussi 13/03/2013 17/09/2013
Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Jin Yi 27/03/2013 09/09/2013 21/09/2013
Euhmoi Mi Avril 18/09/2013

Lucie Cezar 30/04/2013 24/09/2013

Documents demandés :

Lucie Cezar

Relevé de note (pourtant nous l'avons envoyé enfin...)

Impôts (on a bêtement envoyé les impôts locaux de l'année précédente hors il demande les impôts sur le revenu 2009,2010 et 2011)

Céline13116
diplômes certifiés conformes + relevés de notes certifiés conformes + liste des cours + 3 derniers bulletins de salaire (nous ne sommes plus salariés depuis 2010 !!)


Opale

ils m'ont redemandés mon acte de naissance (conjoint de fait donc) certifié conforme qui n'était apparemment pas conforme...

Lejeune

voila ce que j'ai reçu :

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

Photocopie des six premières pages de votre passeport

Copie certifiée conforme de votre acte de naissance: Original de la traduction, le cas échéant

Photocopie de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue pour ce programme

Copie certifiée conforme de vos certificats ,diplômes ou attestations universitaires : Master 2

En plus de la mise à jour de mon titre de séjour 2013/2014

Lesimpatients

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes Pour : Conjoint ou conjointe R

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes Pour : R Conjoint ou conjointe R

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale (2006-2013)

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou unepreuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu

ATTESTATION DE L’EXERCICE DE VOS ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES
(PROFESSION LIBÉRALE OU COMMERCIALE) AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale pour attester la légalité de l’expérience professionnelle Pour : Conjoint ou conjointe RRemarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt personnel sur le revenu.

Jin Yi

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L’IDENTITÉ ET L’ÉTAT CIVIL

· Copie certifiée conforme de votre acte de naissance Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
· Original de la traduction : Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
STATUT DE RÉSIDENT DANS UN PAYS AUTRE QUE LE PAYS DE CITOYENNETÉ

· Photocopie du permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 12 mois, délivré par les autorités du pays de résidence temporaire actuel

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
· Photocopie de l’attestationd’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre del’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études à tempsplein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de finprévue pour ce programme Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Photocopie du relevé de notes des études en cours Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme de vos certificats, diplômes ou attestations universitaires Pour : Requérant principal ou requérante principale R

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes Pour : Requérant principal ou requérante principale R

· Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes postsecondaires de formation technique Pour : Requérant principal ou requérante principale R

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.) Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Original de la traduction : Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

ATTENTION

Les attestations ou certificats de travail doivent être produits sur du papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

§ La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi)

§ Le nombre d’heures travaillées par semaine

§ Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes

§ Une brève description des tâches

§ Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie d’attestations de stage délivrées par des entreprises ou des établissements scolaires Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Original de la traduction : Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

· Copie certifiée conforme de conventions de stage ou d’attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
· Original de la traduction : Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale Pour : Requérant principal ou requérante principale R

Original de la traduction : Pour : Requérant principal ou requérante principale R
Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Ben la Liste s'agrandit ... J'espère qu'il n'y aura plus de vague concernant ce mail .. !!

Bonne semaine a TOUS les amis ;) et KEEP The Peach hihi ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Ben la Liste s'agrandit ... J'espère qu'il n'y aura plus de vague concernant ce mail .. !!

Bonne semaine a TOUS les amis :wink: et KEEP The Peach hihi :wink::D

ceux qui sont sur la liste ils devront attendre comme si ils viennent juste d'envoyer leur demande de CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Ben la Liste s'agrandit ... J'espère qu'il n'y aura plus de vague concernant ce mail .. !!

Bonne semaine a TOUS les amis :wink: et KEEP The Peach hihi :wink::D

ceux qui sont sur la liste ils devront attendre comme si ils viennent juste d'envoyer leur demande de CSQ ?

Non logiquement quand on renvoi des document manquant le dossier enfin l'enveloppe mais 1 a 2 mois a être ouverte ensuite il y'a la mise a jour du dossier et dessuite l'agent en question devrait plancher sur le dossier ..

Moi je pense qu'après un renvoi de documents suite a un mail ça met 4/5 mois en moyenne pour avoir des nouvelles .. Après c'est que mon avis .. Mais vu les délais en général ça va aussi affecter ces dossiers la !

Bref on verra bien @Opale elle a déjà envoyer les documents donc on va se baser sur elle maintenant :)

Bonne journée les enfants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi ont espéraient 2014 pour l'installation, :( c'est mal parti !!!!


en attendant ont retournent au travail!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les malades mentaux comme moi qui aiment bien connaitre les délais des autres, j'ai trouvé ceux-ci :

DÉPÔT DCS: 19-12-2011

Prélèvement des frais: 30-04-2012

Lettre BIQ: 09-05-2012 (tests de langues manquants) numéro de dossier: PA00015****

11-05-2012 (envoi des tests en RAR)

AR DCSQ: 18-08-2012


16-11-2012 Demande de documents manquants (Attestation de travail)


14-12-2012 Envoi documents manquants (Attestation de travail)

CSQ: 28-05-2013 !!

(ce sont les dates de foufou83140 trouvé sur un autre fil de discussion)

Et celles-ci :

DCSQ : 22/02/2012


Frais prélevés : 31/05/2012


AR : 14/09/2012


CSQ : 08 juillet 2013

(dates de Carine 1974)

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les malades mentaux comme moi qui aiment bien connaitre les délais des autres, j'ai trouvé ceux-ci :

DÉPÔT DCS: 19-12-2011

Prélèvement des frais: 30-04-2012

Lettre BIQ: 09-05-2012 (tests de langues manquants) numéro de dossier: PA00015****

11-05-2012 (envoi des tests en RAR)

AR DCSQ: 18-08-2012

16-11-2012 Demande de documents manquants (Attestation de travail)

14-12-2012 Envoi documents manquants (Attestation de travail)

CSQ: 28-05-2013 !!

(ce sont les dates de foufou83140 trouvé sur un autre fil de discussion)

Et celles-ci :

DCSQ : 22/02/2012

Frais prélevés : 31/05/2012

AR : 14/09/2012

CSQ : 08 juillet 2013

(dates de Carine 1974)

Mdrrrrrr oui ces dates enfin ces personne la je les ai suivit et la tu me remet leurs date sous les yeux ... Je suis mort c bon plus d'espoir je suis dans le désespoir .....

Sniiiiiiffffffff mamaaaaan c'est finiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!! ( clin d'il au festival du rire lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien :-)

De notre côté, enveloppe pas encore reçue par Montréal...

On attend les vacances avec impatience (dans 3 semaines), avec un petit périple en Bretagne prévu !

Bonne journée tout le monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou bon j'ai croiser le facteur et deviner ?

Il a pas de CSQ pour moiiiiiiii Mme Irma t ouuuuu tu ma eu , tu ma voler mon argent omg change de boule de Cristal lol

Non en faite le facteur ma expliquer que mon csq été perdu par Poste Canada et donc il allait arriver mais il faut compter un délai de 30 JOURS comme la PRÉVU Mme IRMAAAAA la vilaine mdrrrr

Bref vous voyez je commence a perdre la boule ( de Cristal tiens .. ) lol

Bonne journée les amis :D;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement