Aller au contenu

bilan de près de 02 mois au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Je partage ton analyse, j'adhère pour le communautarisme dont ils font preuve.

• Habitués
Posté(e)

Alors pourquoi ne sont-ils pas restés dans leur pays d'origine si ils ne veulent pas s'intégrer?

Posté(e)
Selon mon expérience perso, les Maghrébins que j'ai croisé dans mon travail n'étaient pas assez qualifiés. Un autre a disparu peu après son mariage avec une Québécoise. Maintenant, on a de plus en plus d'Ukrainiens, ben il n'y a pas photo: ils travaillent comme des débiles et sont qualifiés.

Simple expérience perso. Par contre, je dois avouer n'avoir croisé que des Maghrébins sympas, mais ils ont du mal à s'intégrer, même quand tu leur donne leur chance. Ceci est vrai et ils gardent toujours la même attitude. Il y avait un dépanneur sur la rue Cartier et il a fermé ses portes. Sa client;le était composée presque uniquement de de Maghrébins et ils restaient des heures à l'intérieur l'hiver à siroter un café ou quelques petites tables à l'extérieur l'été à parler fort! Les autres clients n'osaient pas y entrer et vu que la population n'est pas assez nombreuse sans doute alors le propriétaire a dû fermer ses portes. Il y en a un autre aussisur Charest, il a même essayé d'ouvrir une section boucherie et une autre restaurant. Le restaurant n'a pas fonctionné mais il faut dire qu,il n'y avait rien d'attirant qu'en on passait devant ce "dépanneur" tôt le matin et de voir plusieurs tables non débarassées.Pour la boucherie je ne sais pas car je ne vais plus dans ce magasin depuis que j'ai demandé à la boucherie si ils avaient de l'agneau haché et qu'on me réponde non car nous on ne mange pas cela. Je l'ai regardé et je lui ai dit qu'il était au Canada mais qu'il semblerait qu'il ne veuille répondre qu'aux besoins de sa communauté et qu'il ne veut pas attirer les autres.

Et dire qu'il n'y a pas d'étrangers à Québec devient de moins en moins vrai: on commence à en croiser partout ici aussi. Oui on en croise partout, souvent on dirait qu'ils s'organisent pour qu'on les remarque. Une dame en sari tard l'automne avec un manteau d'hiver mais peids nus dans ses sandales ou ils sont à plusieurs dans l'autobus et ils parlent fort et ici je ne parle pas d'adolescents. La dame qui essuie le nez de son enfant avec un pan de sa robe. La majorité des dépanneurs appartiennent à des chinois et chose étrange l'hiver ces dépanneurs sont rarement chauffés, je me demande quand la ville va aller les inspecter. L'été passé une dame avait installé une nappe à terre devant la bibliothèque Gabrielle-Roy et elle voulait vendre des livres usagés, cela n'a pas été long pour que la police lui dise de dégager! Chose que je ne comprends pas, est qu'on voit rarement des européens faire cela.

Sans vouloir te vexer le Berla, tes propos sont incroyablement fourbes et frôlent la xénophobie. Personnellement, ces propos me donnent pas pantoute envie de fréquenter des types comme toi.

Et pis dire qu'on t'a dit qu'on mange pas d'agneau haché, soit tu mens soit tu as posé une autre question et que tu voulais du porc haché. Et dans les deux cas, tu es malhonnête.

Surtout n'arrête pas de dévisager les gaffes des autres, il semble que tu n'as que ca à faire.

Posté(e)

C'est juste qu'on a pas les mêmes centres d'intérêt et les mêmes préoccupations. Essaye de méditer cela et tu comprendras... enfin j'espère.

Posté(e) (modifié)

Alors pourquoi ne sont-ils pas restés dans leur pays d'origine si ils ne veulent pas s'intégrer?

Mouais très bonne question. Moi aussi je me demande pourquoi les Anglais et les Francais (à une certaine époque) sont venus ici coloniser et imposer leur mode de vie au peuple des premières nations? Pourquoi, ils se sont pas intégrés aux préceptes des premières nations? Ah non, eux étaient civilisés et pas les Indiens. Si tu arrives à répondre à ma question, je ferai de même pour la tienne... :wink:

Je te conseille de ne pas faire de rapprochement entre ''notre'' immigration et la vôtre à une certaine époque.

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mouais très bonne question. Moi aussi je me demande pourquoi les Anglais et les Francais (à une certaine époque) sont venus ici coloniser et imposer leur mode de vie au peuple des premières nations? Pourquoi, ils se sont pas intégrés aux préceptes des premières nations? Ah non, eux étaient civilisés et pas les Indiens. Si tu arrives à répondre à ma question, je ferai de même pour la tienne... :wink:

Je te conseille de ne pas faire de rapprochement entre ''notre'' immigration et la vôtre à une certaine époque.

je vais pas répondre à la place de berla mais c'est quoi le rapport entre la colonisation d'il y a des centaines d'années et 'ton' immigration? ça n'a rien à voir...

puis tu le dis toi même, 'colonisation'. ce n'est pas la même chose qu'une immigration. ceux qui colonisent transforme l'endroit.

un immigrant, est accueillit par un pays d'accueil...

Modifié par Automne
Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Saam" data-cid="1264264619" data-time="1357758493"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="berla" data-cid="1264264474" data-time="1357711078"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mark-Beaubien" data-cid="1264264450" data-time="1357699473"><p>Selon mon expérience perso, les Maghrébins que j'ai croisé dans mon travail n'étaient pas assez qualifiés. Un autre a disparu peu après son mariage avec une Québécoise. Maintenant, on a de plus en plus d'Ukrainiens, ben il n'y a pas photo: ils travaillent comme des débiles et sont qualifiés.<br />

<br />

Simple expérience perso. Par contre, je dois avouer n'avoir croisé que des Maghrébins sympas, mais ils ont du mal à s'intégrer, même quand tu leur donne leur chance. <span style='color: rgb(0,0,255)'>Ceci est vrai et ils gardent toujours la même attitude. Il y avait un dépanneur sur la rue Cartier et il a fermé ses portes. Sa client;le était composée presque uniquement de de Maghrébins et ils restaient des heures à l'intérieur l'hiver à siroter un café ou quelques petites tables à l'extérieur l'été</span> <span style='color: rgb(0,0,255)'>à parler fort! Les autres clients n'osaient pas y entrer et vu que la population n'est pas assez nombreuse sans doute alors le propriétaire a dû fermer ses portes. Il y en a un autre aussisur Charest, il a même essayé d'ouvrir une section boucherie et une autre restaurant. Le restaurant n'a pas fonctionné mais il faut dire qu,il n'y avait rien d'attirant qu'en on passait devant ce "dépanneur" tôt le matin et de voir plusieurs tables non débarassées.Pour la boucherie je ne sais pas car je ne vais plus dans ce magasin depuis que j'ai demandé à la boucherie si ils avaient de l'agneau haché et qu'on me réponde non car nous on ne mange pas cela. Je l'ai regardé et je lui ai dit qu'il était au Canada mais qu'il semblerait qu'il ne veuille répondre qu'aux besoins de sa communauté et qu'il ne veut pas attirer les autres.</span><br />

<br />

Et dire qu'il n'y a pas d'étrangers à Québec devient de moins en moins vrai: on commence à en croiser partout ici aussi. <span style='color: rgb(0,0,255)'>Oui on en croise partout, souvent on dirait qu'ils s'organisent pour qu'on les remarque. Une dame en sari tard l'automne avec un manteau d'hiver mais peids nus dans ses sandales ou ils sont à plusieurs dans l'autobus et ils parlent fort et ici je ne parle pas d'adolescents. La dame qui essuie le nez de son enfant avec un pan de sa robe. La majorité des dépanneurs appartiennent à des chinois et chose étrange l'hiver ces dépanneurs sont rarement chauffés, je me demande quand la ville va aller les inspecter</span>. <span style='color: rgb(0,0,255)'>L'été passé une dame avait installé une nappe à terre devant la bibliothèque Gabrielle-Roy et elle voulait vendre des livres usagés, cela n'a pas été long pour que la police lui dise de dégager!</span> <span style='color: rgb(0,0,255)'>Chose que je ne comprends pas, est qu'on voit rarement des européens faire cela.</span></p></blockquote></p></blockquote>

<br />

Sans vouloir te vexer le Berla, tes propos sont incroyablement fourbes et frôlent la xénophobie. Personnellement, ces propos me donnent pas pantoute envie de fréquenter des types comme toi.<br />

Et pis dire qu'on t'a dit qu'on mange pas d'agneau haché, soit tu mens soit tu as posé une autre question et que tu voulais du porc haché. Et dans les deux cas, tu es malhonnête.<br />

Surtout n'arrête pas de dévisager les gaffes des autres, il semble que tu n'as que ca à faire.</p></blockquote>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Saam" data-cid="1264264619" data-time="1357758493"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="berla" data-cid="1264264474" data-time="1357711078"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mark-Beaubien" data-cid="1264264450" data-time="1357699473"><p>Selon mon expérience perso, les Maghrébins que j'ai croisé dans mon travail n'étaient pas assez qualifiés. Un autre a disparu peu après son mariage avec une Québécoise. Maintenant, on a de plus en plus d'Ukrainiens, ben il n'y a pas photo: ils travaillent comme des débiles et sont qualifiés.<br />

<br />

Simple expérience perso. Par contre, je dois avouer n'avoir croisé que des Maghrébins sympas, mais ils ont du mal à s'intégrer, même quand tu leur donne leur chance. <span style='color: rgb(0,0,255)'>Ceci est vrai et ils gardent toujours la même attitude. Il y avait un dépanneur sur la rue Cartier et il a fermé ses portes. Sa client;le était composée presque uniquement de de Maghrébins et ils restaient des heures à l'intérieur l'hiver à siroter un café ou quelques petites tables à l'extérieur l'été</span> <span style='color: rgb(0,0,255)'>à parler fort! Les autres clients n'osaient pas y entrer et vu que la population n'est pas assez nombreuse sans doute alors le propriétaire a dû fermer ses portes. Il y en a un autre aussisur Charest, il a même essayé d'ouvrir une section boucherie et une autre restaurant. Le restaurant n'a pas fonctionné mais il faut dire qu,il n'y avait rien d'attirant qu'en on passait devant ce "dépanneur" tôt le matin et de voir plusieurs tables non débarassées.Pour la boucherie je ne sais pas car je ne vais plus dans ce magasin depuis que j'ai demandé à la boucherie si ils avaient de l'agneau haché et qu'on me réponde non car nous on ne mange pas cela. Je l'ai regardé et je lui ai dit qu'il était au Canada mais qu'il semblerait qu'il ne veuille répondre qu'aux besoins de sa communauté et qu'il ne veut pas attirer les autres.</span><br />

<br />

Et dire qu'il n'y a pas d'étrangers à Québec devient de moins en moins vrai: on commence à en croiser partout ici aussi. <span style='color: rgb(0,0,255)'>Oui on en croise partout, souvent on dirait qu'ils s'organisent pour qu'on les remarque. Une dame en sari tard l'automne avec un manteau d'hiver mais peids nus dans ses sandales ou ils sont à plusieurs dans l'autobus et ils parlent fort et ici je ne parle pas d'adolescents. La dame qui essuie le nez de son enfant avec un pan de sa robe. La majorité des dépanneurs appartiennent à des chinois et chose étrange l'hiver ces dépanneurs sont rarement chauffés, je me demande quand la ville va aller les inspecter</span>. <span style='color: rgb(0,0,255)'>L'été passé une dame avait installé une nappe à terre devant la bibliothèque Gabrielle-Roy et elle voulait vendre des livres usagés, cela n'a pas été long pour que la police lui dise de dégager!</span> <span style='color: rgb(0,0,255)'>Chose que je ne comprends pas, est qu'on voit rarement des européens faire cela.</span></p></blockquote></p></blockquote>

<br />

Sans vouloir te vexer le Berla, tes propos sont incroyablement fourbes et frôlent la xénophobie. Personnellement, ces propos me donnent pas pantoute envie de fréquenter des types comme toi.<br />

Et pis dire qu'on t'a dit qu'on mange pas d'agneau haché, soit tu mens soit tu as posé une autre question et que tu voulais du porc haché. Et dans les deux cas, tu es malhonnête.<br />

Surtout n'arrête pas de dévisager les gaffes des autres, il semble que tu n'as que ca à faire.</p></blockquote>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Saam" data-cid="1264264620" data-time="1357758731"><p>

<blockquote

class='ipsBlockquote'data-author="nicoboss76" data-cid="1264264475" data-time="1357711657"><p>Je partage ton analyse, j'adhère pour le communautarisme dont ils font preuve.</p></blockquote>

<br />

C'est juste qu'on a pas les <span class='bbc_underline'>mêmes centres d'intérêt et les mêmes préoccupations</span>. Essaye de méditer cela et tu comprendras... enfin j'espère.</p></blockquote>

Posté(e)

C'est toujours le même problème autant qu'en France qu' au Canada CERTAINS j'ai bien dit CERTAINS maghrébins ne s' intègre pas du tout. Vous venez dans un autre pays pour restez entre vous? Enfin je dit entre vous soit disant car vous avez les même principes on va plutôt dire la même religion et la meme culture c'est bien de garder ses coutumes mais si vous voulez intégré correctement le pays il faut être modéré , c'est à dire "religion à la maison" vous avez une boucherie et que sa soit de l'agneau ou du porc hachés où est le problème? Vous avez ouvert une boucherie c'est pour y vendre de la viande n'es pas? Vous ne mangez pas de porc d'accord mais les canadiens en mangent non? Vous avez une boucherie pour faire du profit pour vendre de la viande imaginons qu'il y est un boucher juste au coin de la rue et lui il vend toute sorte de viande chez qui le client irait? Faut savoir s' adapté,je ne voit pas Ques qu'il y a de spécifiques dans cela vous pouvez ne pas manger du porc mais en vendre non? Bref cela n'est qu'un exemple pour montrer que vous ne vous intégré pas vraiment donc je ne voit pas pourquoi immigrer? Qui dit changer de pays dit adaptation! Par contre ce mettre devant une bibliothèque et vendre des livres O_O c'est quand même abuser lool mais ce n'est quand même pas pire que dans le sud de la France ou certains ce mettent a terre dans les rues et ce mette a prier :o bref ne me dites pas que jai des propos xénophobe -_- sa n'est pas le cas j'exprime juste ce que je voit et mon point de vue mais ce n'est pas que les maghrébins il y a d'autres personnes aussi qui ont le même comportement. J'espère que vous ne voyez pas ce que je dit en tant que raciste ou quoi que ce soit je dit juste se que je pense sur ce sujet .

• Habitués
Posté(e)

Perso, je me contrefous de ce qu'ils vendent dans leur boucherie. Pas envie de vendre du porc, jugé tellement impur (le compromis n'existe pas dans l'islam), fort bien. Il y a bien des dépanneurs qui ne vendent pas de bières à Montréal, pour les mêmes raiosns. Ben si ça fait faillite, ce sera de leur faute, point.

Ce qui me gêne surtout, c'est la cohorte de Saam et de Québécois qui défendent becs et ongles ces "CERTAINS" dont tu parles.