Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si jamais je poste ce message au mauvais endroit, je viens tout juste d'arriver et j'ai un petit peu de mal à prendre mes marques.

Alors voilà. Je pense que comme beaucoup, si je prends mon courage à deux mains et que je viens ici, c'est parce que je souhaiterais quitter la France pour le Canada. A vrai dire, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années, mais sur laquelle je ne m'étais pas encore penché, tant cela me semblait fou. Pourtant, je suis ici, plus déterminé que jamais et prêt à préparer mon grand saut.

Pour faire court coté biographique, j'ai actuellement 22 ans et je suis étudiant en dernière année de licence de Psychologie. Si tout se passe bien, j'aimerais beaucoup partir d'ici 3 à 4 ans, une fois que j'aurais mon Master en poche et surtout que j'aurais pris le temps de préparer le nécessaire.

Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai et n'aurais aucune aide financière de mes parents quant à ce projet.

Je n'ai commencé aucune démarche, juste des recherches d'informations, et je ne suis encore jamais allé au Canada.

C'est un projet que je compte réaliser seul en règle général.

Alors du coup, j'aimerais un peu avoir vos conseils et vos avis. J'ai lu pas mal de topic, et les avis son plutôt mitigés quant à la vie sur place. Mais je n'ai malheureusment pas encore eu l'occasion de trouver de points de vue de la part d'autre étudiant qui, comme moi, souhaiterais partir à l'aventure une fois leurs études terminées, probablement avec aucune autre expérience professionnelles que celles des stages, et qui du coup, n'ont pas forcément d'attentes particulières.