Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui de la patience j'en ai a revendre :wink: je n'ai que 22ans alors je peux attendre un peu :wink: ! Je n'y suis jamais aller cette envie m'est venu y'a 10ans quand ma tante est partit habiter depuis j'ai fait mon petit chemin ca ne m'a jamais quitter et je me renseigner petit a petit et la cest le moment avec mon diplome priortaire que jai obtenu il ya 3mois lol je lance les démarche :wink: je sait que ma vie est la bas je le sent c'est au fond de moi :smile: j'ai aussi un amie qui y est sur Mtl depuis 8ans !!

Je pense partir en avril :smile: pdt que la procédure de fasse :wink: et ensuite revenir avec mon sésame j'espère :wink:

pourquoi tu n'a pas fait tes études au québec? ca t'aurais surement facilité la chose et tu y serait depuis un moment

combien de temps pense tu rester au québec avans que tu obtienne ton visa? car tu y sera en tant que touriste normalement donc aucun travail possible ; la question financiere ne t'inquiete pas car meme en dossier prioritaire je pense que ca va prendre quand meme quelque mois

Ce n'est pas aussi facile j'ai immigrer de l'Algérie en France cela fait 10ans que je suis en France :smile:

Pour le mois d'avril je compte rester 2semaines , j'ai eu deux agents et ils m'ont affirmer que mon dossier serai traiter en moins d'une Année Jpr être a Mtl fin 2013 :wink: ! Financièrement je ne m'inquiète pas j'ai beaucoup d'économies j'ai apprit a travailler très tôt :wink: ! J'ai obtenu mon bts biotechnologies en juillet ! Arriver a Mtl j referai tout pr trouver vite du travail en laboratoire :smile: pour pas épuiser les économies :wink: voilà je suis mega préparer, je sait que tt ne viendra pas comme ça mais je donnerai tout pour réussir :wink: j'ai déjà réussit en France Avc la famille j'y arriverai inchallah

ah d'accord! je pensais que tu voulais rester plus longtemps , 2 semaine c'est cool pour prendre des contact sur place , quand tu va revenir en france tu aura qu'une seul envie c'est de re partir au plus vite et ca je peux te l'assurer

tu a raison quand on commence a travailler jeune et qu'on est débrouillare ca aide beaucoup,j'en sais quelque chose de plus tu a de la chance d'avoir un métier en demande , pour toi ca devrait aller

Grave tu as raison l'idée de me dire que je vais aller repérer la bas et de revenir ensuite ...je me dit dommage pourquoi je reste pas lol mais bon il faut bien revenir et continuer a travailler et a économiser :smile: pour ensuite revenir dans de bonne condition :wink:

Tu est d'où en France ? Moi de Marseille :smile:

Ps tu as déposer qd ta DCSQ ? Et tu travail dans quoi :wink: si ce n'est pas indiscret :wink:

j'ai fait ma demande en aout 2011 pour l'avoir fin avril 2012 , avant les nouveaux criteres :Crylol: , j'ai pas eu besoin de passer les test de langues

je suis menuisier

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !!

@tome : wouahh toi t'es vraiment un chanceux lol, :biggrin2:

Posté(e)

Je croyais qu'il fallait envoyer l'original des diplômes, non ? et les copies certifiées conformes, c'est la mairie du lieu de domicile qui les certifie ? parce que moi c'est une toute petite mairie et ils vont jamais être au courant. Déjà l'autre jour quand j'ai fais faire une carte d'identité à mon bébé de 5 mois ils ont halluciné alors la j'ose meme pas y penser !!

• Habitués
Posté(e)

Je croyais qu'il fallait envoyer l'original des diplômes, non ? et les copies certifiées conformes, c'est la mairie du lieu de domicile qui les certifie ? parce que moi c'est une toute petite mairie et ils vont jamais être au courant. Déjà l'autre jour quand j'ai fais faire une carte d'identité à mon bébé de 5 mois ils ont halluciné alors la j'ose meme pas y penser !!

Oui moi j'habite a Marseille et je suis juste aller au bureau de proximité lol ils m'ont fait les ccc pour les diplôme + relève de note tu leur dit que c'est pr des administration étrangère du Québec moi g tt fai certifié lol pièce d'identité ect lol ne risque pas d'envoyer tes diplôme originaux on sait jamais si ça se perds ... Tu fait photocopie et tu va Avc les originaux et la mairie mettre un tampon et une signature sur les copies pr les certifié !

:) voilà

• Habitués
Posté(e)

Oui moi j'habite a Marseille et je suis juste aller au bureau de proximité lol ils m'ont fait les ccc pour les diplôme + relève de note tu leur dit que c'est pr des administration étrangère du Québec moi g tt fai certifié lol pièce d'identité ect lol ne risque pas d'envoyer tes diplôme originaux on sait jamais si ça se perds ... Tu fait photocopie et tu va Avc les originaux et la mairie mettre un tampon et une signature sur les copies pr les certifié !

:smile: voilà

et pour les documents à faire assermenter ? vous êtes allés chez des Huissiers ? quel est le coût approximatif ?

merci :bye:

• Habitués
Posté(e)

et pour les documents à faire assermenter ? vous êtes allés chez des Huissiers ? quel est le coût approximatif ?

Une copie assermente c'est comme une copie certifié conforme cela fonctionne ne vous inquiétez pas :)

Parfois le nom change mais c'est la même chose lol je sait pas parfois ils nous rende ouf avec leur mots lol

• Habitués
Posté(e)

Une copie assermente c'est comme une copie certifié conforme cela fonctionne ne vous inquiétez pas :smile:

Parfois le nom change mais c'est la même chose lol je sait pas parfois ils nous rende ouf avec leur mots lol

quand tu regardes la signification qu'ils ont indiqué sur le "lexique" des documents à joindre , ce n'est pas du tout la même chose....

« Copie certifiée conforme

Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’établissement émetteur ou par les autorités gouvernementales

responsables de la délivrance du document original.

Exemple : relevé de notes obtenu auprès du registraire de l’établissement qui vous a délivré votre diplôme.

S’il vous est impossible d’obtenir une copie certifiée conforme à l’original, vous pouvez nous fournir une copie du document original

que vous avez fait certifier par l’établissement émetteur ou par l’auteur du document.

La personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;

• le titre du document original;

• la date de l’attestation;

• son poste ou son titre;

• son nom.

Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’établissement, s’il y a lieu. »

« Copie assermentée ou notariée

Copie d’un document original, authentifiée par une personne autorisée.

Exemple : copie d’un certificat de mariage assermentée par un commissaire autorisé à faire prêter serment.

Si la personne qui authentifie la copie est un notaire, on parle d’une copie notariée.

Après avoir comparé l’original et la copie, la personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la copie de ce document est conforme à l’original. »;

• son nom.

La personne autorisée doit ensuite signer et dater la copie, puis y apposer son sceau.

Personnes autorisées à fournir une copie assermentée ou notariée

Au Québec : commissaire à l’assermentation, notaire ou juge de paix.

À l’étranger : juge, magistrat, notaire, officier de justice, commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays de résidence. »

je ne prends pas de risques de voir mon dossier retourné pour ça... je préfère payer un huissier et être certaine que notre demande ne sera pas retardée !

• Habitués
Posté(e)

Une copie assermente c'est comme une copie certifié conforme cela fonctionne ne vous inquiétez pas :smile:

quand tu regardes la signification qu'ils ont indiqué sur le "lexique" des documents à joindre , ce n'est pas du tout la même chose....

« Copie certifiée conforme

Copie dun document dont la conformité à loriginal est certifiée par létablissement émetteur ou par les autorités gouvernementales

responsables de la délivrance du document original.

Exemple : relevé de notes obtenu auprès du registraire de létablissement qui vous a délivré votre diplôme.

Sil vous est impossible dobtenir une copie certifiée conforme à loriginal, vous pouvez nous fournir une copie du document original

que vous avez fait certifier par létablissement émetteur ou par lauteur du document.

La personne autorisée doit écrire en caractères dimprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;

• la date de lattestation;

• son nom.

Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de létablissement, sil y a lieu. »

« Copie assermentée ou notariée

Copie dun document original, authentifiée par une personne autorisée.

Exemple : copie dun certificat de mariage assermentée par un commissaire autorisé à faire prêter serment.

Si la personne qui authentifie la copie est un notaire, on parle dune copie notariée.

Après avoir comparé loriginal et la copie, la personne autorisée doit écrire en caractères dimprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la copie de ce document est conforme à loriginal. »;

• son nom.

La personne autorisée doit ensuite signer et dater la copie, puis y apposer son sceau.

Personnes autorisées à fournir une copie assermentée ou notariée

Au Québec : commissaire à lassermentation, notaire ou juge de paix.

À létranger : juge, magistrat, notaire, officier de justice, commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays de résidence. »

je ne prends pas de risques de voir mon dossier retourné pour ça... je préfère payer un huissier et être certaine que notre demande ne sera pas retardée !

Oui oui je te comprends mais moi je suis aller a la mairie et ils m'ont dit c'est la même chose entouqu'a pour moi ça sera :) je pense pas que ça change qlq chose :)

Mais tu as raison ne prends pas de risque.

;)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vois que vous parlez des CCC ,moi j ai juste un soucis avec mes relevés de notes!!

Je ne les ai pas,est ce grave a votre avis?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vois que vous parlez des CCC ,moi j ai juste un soucis avec mes relevés de notes!!

Je ne les ai pas,est ce grave a votre avis?

merci

Pareil... Autant j'ai retrouvé mon relevé de notes du Bac, autant celui du BTS... :/

Bon, en même temps, j'ai passé cet exam il y a plus de 20 ans, donc bon, c'est chaud !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne prends pas de risques de voir mon dossier retourné pour ça... je préfère payer un huissier et être certaine que notre demande ne sera pas retardée !

Beaucoup de frais pour rien donc, sauf si l'huissier en question te fait un prix, vu que tu travailles dans le milieu judiciaire tout est possible :tongue: .

Des copies certifiées conformes en mairie sont amplement suffisantes pour le dossier CSQ, et ce pour tous les documents: relevés de notes, diplômes, attestation de travail etc... et elles sont faites gratuitement.

Modifié par Blueberry