arnaudpop Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Je suis français et j'ai obtenu - Un baccalauréat en informatique - Un BTS informatique en administration réseau (BAC +2) - Une licence professionnelle en systèmes et réseaux (BAC +3). Toutes mes études post-bac se sont déroulées en alternance, et j'ai eu l’occasion de travailler dans des entreprises très diversifiées en tant qu'administrateur ou architecte réseau . Je souhaite poursuivre des études en alternance et surtout au Quebec. Une formation de type master M1 - M2 en informatique/système/réseaux en alternance serait l'idéal. Mais je n'arrive pas à trouver toutes les informations concernant ce type de formation. Quelles écoles au Quebec proposent ce type de formation ? Comment fonctionne les études en alternance et sont elles compatibles avec un master ? En France l'apprentissage alterné a beaucoup d'avantage la formation universitaire est payée et l'étudiant est rémunérée (+ ou - 1000 € net par mois pour >21 ans) Au Quebec le fonctionnement est-il le même ? Merci d'avance pour votre aide A bientôt Arnaud Modifié 15 novembre 2012 par arnaudpop Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 15 novembre 2012 Habitués Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour Arnaud j'ai trouvé un sujet qui avait été déjà olancé vas faie un tour dessus peu être que ca pourrai répondre à tes questions j'ai trouvé cet article aussi http://www.letudiant.fr/etudes/international/canada-anglophone-lautre-amerique-11584/des-cursus-en-alternance-et-une-bonne-insertion-17341.html Citer
arnaudpop Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour JaNyJeN34, merci de ta réponse. J'avais déjà vu ces deux liens, mais malheureusement ça ne m'avais pas trop aidé :s Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 15 novembre 2012 Habitués Posté(e) 15 novembre 2012 à mince je sais que l'université de Sherbrooke fais ce genre de formation en alternance http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/stages-coop/comment-ca-fonctionne/les-stages-expliques-en-video/lalternance-etudes-travail/ je serai toi je les contacterai directement c'est ce que j'ai fais pour moi pour avoir des informations sur ma formation Citer
arnaudpop Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) Ok je vais voir ça directement avec eux. Merci Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, car j'imagine qu'il y a plusieurs universités qui proposent ce type de formation ? Modifié 15 novembre 2012 par arnaudpop Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 15 novembre 2012 Habitués Posté(e) 15 novembre 2012 tu peux me tutoyer si tu veux étudier au Quebec il y à que l'université de Sherbrooke aparement qui propose ce genre de formation sinon après c'est en Ontario Citer
Habitués christophenissarte Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Supinfo avait de mon temps une école à Montréal, par contre, je ne sais pas si elle est toujours ouverte maintenant Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Supinfo a plutôt mauvaise réputation, non? Citer
arnaudpop Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) 16 novembre 2012 J'ai également contacté supinfo mais sans réponse de leur part pour le moment, je pense que c'est toujours ouvert, leur site n'indique rien de particulier en tout cas. L'université de sherbrooke à l'air bien, mais les frais de scolarité sont plus que chère (+ de 20 000 $ /an), en France l'employeur paie les frais de scolarité, je sais pas si c'est pareil au Canada/Quebec. J'attend aussi leur réponse Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 oui les frais de scolarité pour les universités au Canada sont très chères Citer
arnaudpop Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) 16 novembre 2012 Si il faut payer une somme pareil c'est même la peine! Si c'est gratuit la question ne se poserai même pas. Le Quebec ce n'est peut être pas pour maintenant alors Citer
Messages recommandés