Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci de ton soutien c est cool on attend les résultats pour envoyer notre CSQ.. d ici là on finit de rassembler les papiers! Et que de papiers!

• Habitués
Posté(e)

Merci de ton soutien c est cool on attend les résultats pour envoyer notre CSQ.. d ici là on finit de rassembler les papiers! Et que de papiers!

Super cool laeti pour le TCFQ :) tkt pas cava aller pour les résultats :) et on enverra en même temps je pense notre dossier :)

• Habitués
Posté(e)

J espère pouvoir l envoyer avant janvier! !! Mais bon on verra... on leur a laisse une enveloppe timbree pour pouvoir nous l envoyer en recommande avec A-R parce qu'ils nous ont dit qu'il fallait signer et que ce soit remis en mains propres donc avec l A-R c est bon!

Ils nous ont dit 4 semaines pour Paris et qd eux le reçoivent ils nous l envoient. ...

Bon prochaine étape l IELTS t es prêt toi? On se voit là bas? Révise bien pour samedi lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci uncle, je savias que tu aurais la réponse!!

Pour toulouse nous on le passe vendredi à l'institut catholique, les seuls à le faire sur toulouse. 100 euros pour le passer

Bonjour Alice6631,

Moi aussi je l'ai passé hier avec mon mari au même endroit que toi, ça a été pour toi?

Modifié par Lulumigix
Posté(e)

Ah oui, on aurait pu discuter avec Alice6631 aussi hier. La prochaine fois, il faudra venir avec une petite pancarte avec son pseudo et le forum qu'on fréquente :)

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, on aurait pu discuter avec Alice6631 aussi hier. La prochaine fois, il faudra venir avec une petite pancarte avec son pseudo et le forum qu'on fréquente :smile:

lol sylvain !! Bienvenu sur le forum :bye:

Posté(e)

Eh oui, il etait temps de venir m'inscrire ici aussi :smile:

Finalement , je vais prendre mon pseudo :) Cela sera plus pratique

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, on aurait pu discuter avec Alice6631 aussi hier. La prochaine fois, il faudra venir avec une petite pancarte avec son pseudo et le forum qu'on fréquente :smile:

lol sylvain !! Bienvenu sur le forum :bye:

Rejoingez nous sur le groupe FIM taper

" Futurs Immigrants a Montréal " sur Facebook :) il y a un groupe et une page ;)

Vous verrez c'est super sympa on s'entraide beaucoup , reseautage sur Montreal et autre !! on rigole aussi pr oublier le stress de ces démarche et on organise des rencontres sur Montréal ;)

Ben

Au plaisir :)

Eh oui, il etait temps de venir m'inscrire ici aussi :)

Eh oui, il etait temps de venir m'inscrire ici aussi :smile:

Finalement , je vais prendre mon pseudo :) Cela sera plus pratique

Posté(e)

Merci Ben, c'est sympa comme proposition. Mais nous, on vise Sherbrooke.

• Habitués
Posté(e)

J espère pouvoir l envoyer avant janvier! !! Mais bon on verra... on leur a laisse une enveloppe timbree pour pouvoir nous l envoyer en recommande avec A-R parce qu'ils nous ont dit qu'il fallait signer et que ce soit remis en mains propres donc avec l A-R c est bon!

Ils nous ont dit 4 semaines pour Paris et qd eux le reçoivent ils nous l envoient. ...

Bon prochaine étape l IELTS t es prêt toi? On se voit là bas? Révise bien pour samedi lol

Ouii j'espère qu'on se verra :D

Oui je révise enfin j'essaie lol :D et tkt tu l'enverra ce mois ci j'espère :)

A samedi Laeti ;)

Ben.

• Habitués
Posté(e)

Merci Ben, c'est sympa comme proposition. Mais nous, on vise Sherbrooke.

Ne tkt pas moi je vise Laval lol sur le groupe on a différente destination:) c'est surtout pour le réseautage et puis pour attendre ensemble et rire un peu ;)

Ps; y'a sûrement des gens qui parte sur Sherbrooke dans le groupe aussi :)

Allez motivé ???

Posté(e)

merci uncle, je savias que tu aurais la réponse!!

Pour toulouse nous on le passe vendredi à l'institut catholique, les seuls à le faire sur toulouse. 100 euros pour le passer

Bonjour Alice6631,

Moi aussi je l'ai passé hier avec mon mari au même endroit que toi, ça a été pour toi?

Salut oui je pense que ça a été, on l'a passé avec mon ami. On est bien plus sur pour l'expression orale que pour la compréhension mais bon on verra!

Oui c'est une idée à retenir!!ça s'est bien passé pour toi?

Posté(e)

Je pense qu'on peut viser le C1 au minimum.

On est pas inquiet pour les points qu'il faut obtenir, on a d'aprés nos calculs 6 ou 7 pts de rab, sans avoir besoin de passer l'anglais et sans les points bonus d'adaptation.

C'est davantage les délais qui sont démoralisants :)

• 1 month later...
Posté(e)

Finalement on a eu C2 avec ma femme, on va chercher les papiers demain.

Délai raisonnable avec les fêtes, environ un mois pour avoir les résultats.