Aller au contenu

avez vous des nouvelles de votre PVT?


laetimathis

Messages recommandés

Tu as jusqu'à la fin de l'année 2013 pour rentrer sur le territoire, donc au plus tard le 31 décembre! obligés de fêter nouvel an là-bas! (je veux! je veux!)

@ Benexpat : je suis les forums et je vois également que plein de gens attendent leur AR. Pas de stress, les AR arrivent par vagues et si vous avez la confirmation de chronopost, vos dossiers sont bien à l'ambassade, donc y'a plus qu'à attendre. Courage!

OK on va attendre

Merci !

On vous tient au courant :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai payé les frais aujourd'hui j ai trop le stress d avoir commis une erreur. ..

Pouvez vous me dire comment vous avez procédé?

Modifié par laetimathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, virement à la banque en demandant au gentil guichetier de noter nos noms, prénoms, dates de naissance et numéro d'identification. Une fois l'ordre de virement en main, passage par le scan, vérification du poids du fichier (moins de 500ko) et mise en ligne sur le formulaire dont le lien est indiqué dans le mail de l'ambassade.

Une fois le fichier mis en ligne, nous avons reçu un premier mail de l'ambassade disant qu'ils avaient bien enregistré notre paiement et que l'UMJ procéderait aux dernières vérifications (mail reçu 3 minutes après la mise en ligne samedi)

Et hier, réception de la validation de l'UMJ et transmission du dossier au SVI.

Voilà ! Courage à toi, inutile de stresser, tout va bien se passer ! C'est fou ce qu'on peut se mettre comme pression pour des choses qu'on fait tous les jours sans arrière-pensée ! (poster un courrier, faire un virement... )

On va en voir le bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai pas eu de noms prénoms date de naissance et ID sur le récépissé de la banque mais y a les coordonnées des comptes et le montant envoyé...

j espère que ce sera bon...

De toutes façons avec le lien à remplir pour la preuve de paiement ils ont toutes les coordonnées demandées. ..

Et puis ce n est pas mon cas mais qqun peut très bien se faire payer les frais par un ami ou un parent puisqu'il y a marqué qu' il faut indiquer le nom du titulaire du compte. ..

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les nom, prénoms, dates de naissance et numéro ID étaient à mettre dans le libellé du virement, de sorte à ce que ça apparaisse comme ça sur le compte en banque de l'ambassade afin qu'ils relient plus facilement ton virement à ton dossier. Mais dans l'absolu je ne pense pas que cela pose de problème, puisqu'ils ont l'ordre de virement pour vérifier que c'est bien chez eux que tu l'as envoyé, et ils ont le numéro du virement pour le retrouver.

Donc pas d'inquiétude, ils vont bien encaisser ton argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai pas eu de mail de l ambassade aujourd'hui! !!!! Ça me manque... snif! LOL

Habituée à avoir les rappels tous les jours je suis impatiente de recevoir le mail de l envoi au SVI. ..

Je panique! !!!!!!!!!!

Et s ils me trouvaient pas... je crois que je vais plus dormir jusqu'à ce que je reçoive le mail. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai pas eu de mail de l ambassade aujourd'hui! !!!! Ça me manque... snif! LOL

Habituée à avoir les rappels tous les jours je suis impatiente de recevoir le mail de l envoi au SVI. ..

Je panique! !!!!!!!!!!

Et s ils me trouvaient pas... je crois que je vais plus dormir jusqu'à ce que je reçoive le mail. ..

Faudrait peut-etre essayer de relativiser un peu -beaucoup- non?

Qu'est ce que cela va etre quand vous allez vous lancer dans les démarches d'immigration? Quand il y aura 10 fois plus de papiers à remplir et que la procédure prendra 10 fois plus de temps?

Et qu'est-ce que cela va etre quand vous vous rendrez sur place et que vous devrez recommencer à zéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu' au bout d un certain temps nous serons rodés... mais comme nous en sommes qu'au début il est normal d être un peu anxieux de faire les choses comme il le faut!!!!

Des actions aussi banales ne nous stressent pas d habitude mais si nous ratons le coche pour un simple virement je serais dégoutée! !!!

Excuse moi si je ne relativise pas assez mais je suis du genre à tout prendre à cur je ne changerai pas!!!!

Chacun sa façon de gérer son stress. ..

je trouve personnellement que tu as une fâcheuse tendance à pointer du doigt le côté négatif des choses et ça commence à m agacer donc merci de ne pas juger sans connaître les aptitudes et la personnalité des gens qui viennent trouver sur ce forum un peu de réconfort et d échanges entre "impatients"...

Je me plais à croire que chaque personne est différente et que chaque personne réagit à sa façon face à une situation nouvelle ou déstabilisante!

Et notre dossier de CSQ est déjà bouclé et sans stress....

Modifié par laetimathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve personnellement que tu as une fâcheuse tendance à pointer du doigt le côté négatif des choses et ça commence à m agacer donc merci de ne pas juger sans connaître les aptitudes et la personnalité des gens qui viennent trouver sur ce forum un peu de réconfort et d échanges entre "impatients"...

Malheureusement l'impatience ne mene nulle part, et encore moins en immigration.

Je ne pointe pas d'aspect négatif, et je ne juge pas non plus, par contre je suis tres réaliste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très sage Blueberry dans ses interventions. Et je la rejoins dans ce qu'elle dit.

C'est vrai que c'est excitant et un peu anxiogène les démarches. En même temps vous êtes aux balbutiement de votre projet. Effectuer un serré suivi est important, toutefois ne vous laissez pas emporté par celui-ci. Aujourd'hui, vous y accordez trop d'importance. Ménagez vos émotions. Votre projet est un projet de longue haleine et vous allez avoir des hauts et des bas. Sans relativiser un minimum, un "petit bas contrariant mais pas insurmontable" peut vous jeter à terre.

Courage :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de déchaîner les passions, j ai besoin de savoir quoi faire? Je m explique. .. j ai commis une erreur lors des paiements des frais PVT à savoir que j ai envoyé ma preuve de virement via le formulaire sécurisé mais la guichetiere n ayant pas pu rajouter toutes les infos demandées du coup je l ai qd même envoye en format PDF avec sur le formulaire toutes les infos demandées pensant que ce serait suffisant... or en relisant le mail de l ambassade il est bien marqué que la preuve de virement doit obligatoirement mentionner ces infos...

Je trouverai vraiment dommage de perdre ce permis pour un truc aussi bête... il y a un formulaire de prise de contact pour signaler tout problème pensez vous que je doive le remplir ou que ça ira comme ça? Donnez moi vos expériences sur le sujet svp. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est tout de même normal d'être un peu stressé (voir beaucoup^^) dans l'attente du PVT, mais j'admets qu'on devient tous un peu irrationnels. Mais l'enjeu est tellement grand pour la plupart d'entre nous (qui avons mûrement préparé le projet et qui ne partons pas sur un coup de tête) qu'on a un peu tendance à se prendre la tête pour tout et n'importe quoi. Merci en tout cas à ceux qui sont déjà passés par là de nous apprendre à relativiser et de nous remettre un peu les pieds sur terre.

Laetimathis, je pense que tu n'as vraiment pas à stresser pour ton virement. On ne sait pas trop comment ils sont organisés dans la répartition des tâches à l'ambassade, mais je pense qu'ils sont encore grandement occupés par l'ouverture des dossiers (certaines personnes ayant posté leur dossier le 8 n'ont pas encore eu leur A/R!), d'autant plus que les autres demandes de permis ont également ouvert lundi, donc encore plus de boulot pour eux. Ton mail de confirmation finira par arriver. Tu peux toujours envoyer un mail via le formulaire de contact, mais je pense qu'ils ne vont pas te répondre tout de suite et que ça ne fera qu'augmenter ton stress. Donc prends ton mal en patience et change toi les idées !

*dixit celle qui se demande si le SVI va trouver des choses dans son casier judiciaire dont elle ne serait même pas au courant^^ * Mode irrationnel activé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à toi pour ton soutien j avais besoin de ça... ça me rassure un peu c est cool!!!!

Tu me fais trop rire avec ta parano je vois que je suis pas la seule. .. mais tu crois qu' ils ont accès à notre casier à ce stade??? Pour ma part aucun problème il est vierge mais bon je ne leur ai rien fourni moi!!!

Quel stress ces dossiers! !! Lol mais bon c est un mal pour un bien. .. je te tiendrai au courant qd je saurai. .. tu me diras toi aussi hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être stressées, l'inverse serait étonnant, à moins d'avoir voulu partir au Canada sur un coup de tête, comme on change de coupe de cheveux.

Perso, ce PVT représente tellement de choses, et le fait de l'obtenir ou de ne pas l'avoir changera radicalement ma vie ces prochains mois.

Donc bien sûr que je te tiendrai au courant, et c'est avec plaisir que je prendrai de tes nouvelles, même si c'est pour raisonner tes peurs irrationnelles ! Pour les avoir traversées, je comprends pleinement !

Maintenant j'espère que nous pourrons prochainement trinquer virtuellement à l'obtention de nos PVT ! J'ai une topette de cidre de glace ramené de Montréal qui n'attend que ça pour sortir du congélateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous aimeriez partir en septembre c est ça????

En plus je sais pas pour toi mais mon entourage croit que c est facile d immigrer et ne se rend pas compte des démarches de fous qu' on doit faire... du coup il ne peut comprendre ce qu' on est en train de passer donc je me raccroche à ce forum car ici au moins on est tous plus ou moins dans le même bateau. ..

On se fera un brunch qd on sera rendues au Québec! !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de déchaîner les passions, j ai besoin de savoir quoi faire? Je m explique. .. j ai commis une erreur lors des paiements des frais PVT à savoir que j ai envoyé ma preuve de virement via le formulaire sécurisé mais la guichetiere n ayant pas pu rajouter toutes les infos demandées du coup je l ai qd même envoye en format PDF avec sur le formulaire toutes les infos demandées pensant que ce serait suffisant... or en relisant le mail de l ambassade il est bien marqué que la preuve de virement doit obligatoirement mentionner ces infos...

Je trouverai vraiment dommage de perdre ce permis pour un truc aussi bête... il y a un formulaire de prise de contact pour signaler tout problème pensez vous que je doive le remplir ou que ça ira comme ça? Donnez moi vos expériences sur le sujet svp. ...

Dans ce cas-la, comme le dit SubCity, informe l'Ambassade de cet oubli, sans attendre une réponse immédiate de leur part. On te répondra a un moment ou a un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement