Aller au contenu

Sympas ces Québécois ? Notre blogueuse Maudite française se demande po

Messages recommandés

Posté(e)

Notre blogueuse Maudite française se penche cette semaine sur la gentillesse légendaire des Québécois !

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Posté(e)

BONJOUR

J AIMERAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR REPONDRE AU MESSAGE.MA FEMME A OUVERT UN NOUVEAU COMPTE MAIS EL N ARRIVE PAS A REPONDRE AU SUJET.

MERCI

Posté(e)

bonjour a tous, je suis actuellement étudiant sur l'ile de la reunion a l'université du tampon,jai 18 ans et j'aimerai venir étudier au Quebec y vivre définitivement et y travailler je me suis bien renseigner sur les démarche a faire,mais avant tout je dois passer un entretien pour consulté mon dossier et voir ma motivation l'un des document a fournir est les bulletins des trois derniere années cette a dire du temps ou j'etais au lycée,durant ces période j'ai eu beaucoup de probleme familliaux qui avait affecter mes notes scolaire avec moyenne comme 10,40,je suis trés inquiet sur le fait qu'il me juge la dessus car aujourdhui ce n'est plus le cas jai eu un 16 pour le bac et je suis vraiment motivé et determinée a venir au quebec pour reussir mes projet proféssionnel et y vivre,pensait vous que cela affectera mon dossier et qu'il refuse ma candidature??car pour moi le quebec represente tout!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Notre blogueuse Maudite française se penche cette semaine sur la gentillesse légendaire des Québécois !

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Voila je que j'ai trouvé sur un blog de belges qui viennent de rentrer chez eux après avoir vécu non pas à Montréal mais en région.

"Dans la vie courante nous avons constaté que les gens sont très individualistes et assez renfermés

Les québécois n’aiment pas le conflit. Les gens ne râlent pas dans les files d’attente ou ne s’offusquent pas de devoir attendre 9h aux urgences.

Aussi, même s’ils ne roulent pas toujours très bien, circuler en voiture est beaucoup plus agréable qu’en Belgique ; pas de coups de klaxon et pas d’agressivité

Bien sûr, le revers de la médaille est que, ce refus du conflit peut engendrer des comportements hypocrites ou médisants ; nous avons pu remarquer dans nos emplois respectifs que sourire devant quelqu’un et le dénigrer dans son dos est extrêmement courant."

Moi je constate une chose les québecois ne sont pas moins ou plus gentils que des français, espagnols, algériens etc ... ce sont des humains.

Ils ne sont pas les derniers à magouiller, leurs hommes politiques comme les nôtres se sont bien servis en argent frais auprès des différentes mafias.

Leur gentil accueil si agréable est dans leur culture (comme le sourire des japonais) cela ne veut pas dire qu'ils "aiment" la personne en face. Certains français comme Laurent Ruquier ont même dit sur EUROPE 1 l'autre jour :"je préfère un serveur parisien qui fait la gueule parce qu'il n'est pas content aux serveurs québecois ou américains toujours souriant en demandant "comment ça va ", "bienvenue" mais qui sont sans doute hypocrites.

Moi j'aime l'accueil au Québec même si c'est une simple manière d'être c'est très très agréable.

Modifié par simonin
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a tous, je suis actuellement étudiant sur l'ile de la reunion a l'université du tampon,jai 18 ans et j'aimerai venir étudier au Quebec y vivre définitivement et y travailler je me suis bien renseigner sur les démarche a faire,mais avant tout je dois passer un entretien pour consulté mon dossier et voir ma motivation l'un des document a fournir est les bulletins des trois derniere années cette a dire du temps ou j'etais au lycée,durant ces période j'ai eu beaucoup de probleme familliaux qui avait affecter mes notes scolaire avec moyenne comme 10,40,je suis trés inquiet sur le fait qu'il me juge la dessus car aujourdhui ce n'est plus le cas jai eu un 16 pour le bac et je suis vraiment motivé et determinée a venir au quebec pour reussir mes projet proféssionnel et y vivre,pensait vous que cela affectera mon dossier et qu'il refuse ma candidature??car pour moi le quebec represente tout!

ouvres toi ton sujet, ne pollue pas d'autres fils.

tu sembles paniquer alors souffle, respires et expliques nous calmement (dans un autre sujet) tes interrogations.

Posté(e)

je tiens a m'excuser comme je ne savais pas comment faire... je m'excuse je vais chercher comment faire

• Habitués
Posté(e)

Vraiment claire682, le pauvre oodav n'avait vraiment pas besoin de ca. Dire que tu es une habituee du site, tu devrais sans doute voir qu'il ne sait pas par ou commencer, non?

pfffffff

Posté(e)

Merci pour la distraction madame LablogueuseSympa