Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ca fait un mois que je bosse a Londres en tant que Customer Service Team Member pour Eurostar.

Et pour l'instant, c'est dur-dur de s'habituer!

J'ai decider de venir travailler ici pour quelques mois afin d'avoir une experience anglaise. Je me suis dit que ce serait bien sur mon cv pour le quebec (j'ai peut etre tort... donnez moi vos reactions.) Et puis en meme temps ca ne fait pas de tort a mon anglais.

L'entreprise Eurostar en soi est tres bien. Les relations inter-professionnelles sont completement differentes par rapport a la France. Ca j'apprecie beaucoup.

Mais la vie ici...

Londres est une super ville, il y a de quoi faire, on ne s'ennuie pas.

Mais je suppose que c'est encore trop europeen pour moi (ou trop francais).

Alors j'ai vraiment hate d'etre au Quebec.

C'est une bonne experience. Partir au Canada est un projet qui me tient a coeur. Mais pendant tout ce parcours jusque l'arrivee au Quebec, il arrive parfois que je me remette en question. C'est a dire: Est ce que je veux vraiment y aller? Est ce que je suis pret a tout laisser derriere? Est ce vraiment un pays pour moi? etc.

Et bien maintenant je ne me pose plus ces questions!

Voila je voulais partager ceci avec vous, et vous laisser savoir ce que je devenais.

Bisous a tous.

Geoffrey.

PS: Une autre chose dont je suis definitivement sur maintenant, meme si je n'en ai jamais douter: J'aime mon homme (Guillaume, sylouchelsea) plus que tout au monde. Parfois, la distance ca a du bon! smile.gif

Posté(e)

Salut Geoffrey !

Je trouve ta démarche très bonne, bosser l'anglais avant de partir au Québec ne peut que être bénéfique, comme le fait d'avoir une expérience à l'étranger, même si Londres n'est pas le bout du monde et les anglais si différents de nous (quoique ... à force de bosser avec eux depuis plus d'un an ... des fois je me demande tongue.gif )

Bonne continuation à toi et à Guillaume !!!! Et reviens nous livrer tes impressions

Sophie

• Habitués
Posté(e)

c'est trop mignon. moi j'aime bien la dernière phrase.

c'est cool de rentrer du sport et de lire un beau message de my french lover living in london.

ne perds pas courage et profites en bien; c'est une chance inouï de vivre ce que tu vis aujourdhui et le meilleur nous attends dans 11 mois:

les burgers, les forets, les écureils,le sirop d'erable, la courtoisie, la gentillesse.

l'amérique que nous connaissons tous les deux et que nous allons retrouver via le québec.

I love you so much et pis cé tout na!

guillaume.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à tous les deux et je trouve ta démarche très très bien, je suis sûre que ça te servira.

smile.gif vive l'amourrrrrrrr

• Habitués
Posté(e)

Salut,

toute expérience est bonne à prendre si vous ne souffrez pas trop de l'éloignement tous les deux tout va bien et en anglais t'auras plus aucun soucis...

ça, ça sera cool car nous de ce coté là ça va être dur...

Mais je suis un peu curieuse désolée, quel est votre projet pour là-bas?

A quand le site internet?

Bonne continuation à tous les deux!

Liberty.

• Habitués
Posté(e)

bonjour liberty,comme jeff travaille, je vais répondre à sa place.

En fait nous n'avons pour projet la-bas que d'aller chercher une nouvelle vie.

nous arriverons sans appart et sans boulot. un peu à l'aventure.

notre site est consacré aux étapes qui ont jalonées notre projet de partir vivre au québec.

il est pret d'ailleurs mais c'est encore un peu tot pour l'ouvrir car il ne va pas se passer grand chose d'ici à mai 2005 sauf notre demande de visa et notre déménagement.

si vraiment tu es interessée je peux t'envoyer l'adresse en MP .

a bientot

guillaume

• Habitués
Posté(e)

Hello!

C'est très bien cette expérience à Londres (puis, c'est pas trop loin pour se faire des week-ends en amoureux, tu dois avoir des réductions Eurostar, nan? lol), tu n'auras aucun problème avec l'anglais désormais!

Puis ça permet de mettre des sous de côté pour votre projet!

Enfin, en espérant que la vie à Londres est un peu moins chère qu'on ne le croie...

Posté(e)

Et bien pour l'instant, les economies, c'est pas ca....

En effet la vie est chere a Londres, et comme ca fait peu de temps que je suis ici, je ne connais pas encore les bons plans. Ce qui me revient le plus cher sont mes retraits d'argent.

Je n'ai pas de compte bancaire britanique pour le moment. Ca devrait se faire bientot.

Bien sur, comme ca ne fait qu'un mois que je suis la, j'ai depense pas mal d'argent pour pouvoir m'installer un peu confortablement.

Je pense que je parviendrais a economiser ar la suite. Et de toute facon, il le faudra bien! Il me faut des sousous pour partir au Quebec, LOL.

Voili voila,

Si vous etes de passage a Londres n'hesitez pas a me contacter. Ca pourrait etre sympa de boire un verre ensemble.

Pour ceux qui connaissent je vis a Shoreditch / Old Street, qui est un coin qui bouge pas mal.

Bisous a tous!

Geoffrey.

Posté(e)

salut jeff,

je trouve cool ton projet d immigration, et surtout ne t inkiete pas du facteur temps, en fait tu le resentiras a la fin de ton processus lors de l attente finale mais crois moi les choses vont hyper une fois tu as entame la chose.

Pour les sous, il t en faudra man, plus t auras epargne mieux ce sera pour ton chou et toi,

bonne chance et bon courage.

See ya.

S.

Posté(e)

Salut Geoffrey,

C'est chouette de perfectionner ton anglais à Londres, je trouve que c'est une ville complètement ahurissante, à 2H30 de Paris en train en plus, super pratique pour aller flâner à Notting Hill smile.gif

Si tu souhaites économiser, il faut vivre en colocation et en banlieue, c'est vrai que quand je vois qu'un studio en location en ville peut aller jusqu'à 1500 euros, y'a de quoi devenir fou ! blink.gif

Et puis bonne chance pour votre projet d'immigration à tous les deux, j'attends l'ouverture de votre site internet en automne.

En attendant, take care smile.gif

Nuit Bleue