Xavier Philippe Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour, ma fille est en deuxième année de pharmacie en France. Y-a-t-il des possibilités pour elle de venir faire ses études au Québec ? Je suis moi même français, médecin, et maintenant installé près de Montréal via les ARM, avec tout le reste de la famille. Ma fille est donc restée seule en France, loin de ses parents et soeurs. Merci pour vos réponses Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour, Je suis pharmacienne en France, je viens d'arriver au Quebec. Bon la différence c'est que moi je suis diplomée, mais le lieux pour ta fille c'est de contacter l'ordre des pharmaciens du Quebec et de voir avec eux, les possibilités pour elle d'intégrer la fac à Montréal : http://www.opq.org/fr-CA/grand-public/ Aprés, éventuellement, contacter l'université de Montréal :http://www.pharm.umontreal.ca/ Je pense qu'il est possible de continuer ces études ici, par contre, faut-il qu'elle recommence tout ? A quelle fac étudie t-elle ? Citer
Habitués jeunejedi Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 Oui il faut tout recommencer. Mais vu que cest 5 ans elle perdra pas de temps. Il faut faire un dossier d'admission en faculté, peu ou pas de places pour les étrangers Citer
Xavier Philippe Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) 19 novembre 2012 Merci beaucoup Elle est actuellement à la fac de Poitiers Je vais regarder vos liens déjà dans un premier temps et me renseigner Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Attention, les études en pharmacie au Québec sont contingentées et réservées aux citoyens canadiens, même pas aux RP. Je crois qu'il vaut mieux que vous contactiez directement la fac de Montréal pour plus de précisions. Citer