Aller au contenu

je vais me marier avec une québecoise


Invité

Messages recommandés

bjr Scheric ,

ravi de tavoir parmis nous , et bonne chance ds tes démarches

PS : comme t's pu voir certains , on cru ke t'tais du maghreb , rien qu'on parlant du mariage avec une quebecoise , si tu vois ce ke je veux dire wink.gif , alors imagine leur esprit

huh.gif

bonne journée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reprenons Schéric,

Le mariage seul ne te donnera aucun droit au Canada, si ce n'est le droit de venir la voir en touriste pour 6 mois maxi et sans travailler!

D'après les éléments que tu nous as donnés je vois 2 solutions pour toi:

- Essayer de comprendre pourquoi ta 1ère DPI n'a pas fonctionné (l'äge n'est pas une raison suffisante, elle te donne un peu moins de point, certe, mais j'ai 45 ans et j'ai eu mon visa en tant que travailleur qualifié). C'est un ensemble de critères (voir site du CIC ou sur ce forum pour calculer ton barême), Si effectivement tu ne peux rien changer à ton âge, tu peux peut-être agir sur d'autres points...

- Te faire parrainer par ta future épouse. Je connais moins bien cette procédure, mais je crois avoir compris qu'il n'était pas forcément nécessaire d'attendre votre mariage pour commencer la procédure... me trompè-je les autres?

Bon courage, ne prends pas mal les réactions un peu vives de certains sur le forum, tu verras, ce sont de très bons "bougres" wink.gif , juste un peu "jeunes" qq fois! Mais tu verras que ce sont ceux là meme ( wink.gif à celui qui se reconnaîtra...) qui aident énormément les autres sur ce forum!

A ta dispo pour tout autre renseignement dont tu aurais besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour smile.gif

Je voudrais juste apporté une tite correction ..

Ce nest pas la jeunesse qui est en cause....

a 22 ans, je me considere jeune et Respectueuse envers les gens, surtout ceux que je connais pas (sur leskels jose meme pas donné un point de vue sans connaitre ). De plus, se sont des jugements sans fondement, sans connaitre les vrai fonds dhistoire , qui font que les gens parle trop, ou blesse les autres. Je ne parle pas du fait dattaké la, mais bien BLESSÉ les autres par leurs propos...

Cest bien dommage en tout cas .......

Pkoi croyez vous kil i est autant de violence, de racisme , etc dans cette société??

Si chacun fesais sa part .... Imaginez comment serait le monde? En paix avec soi meme , paissible... vwala! Je vais p-e loin dans mes propos, mais c a preuve que si tlm fesais sa part, la société serais boco plus vivable... non?

Comme dit ma mere , lherbe parrait tjs plus vert ché le voison, Mais....

Chacun de nous a sa mentalité, sa personnalité son caractere, heureusement que nous somme tous différent!!! Mais pkoi juger son prochain??

Chacun est libre .... la liberté que tant dhomme se sont battu pour avoir!!!

Ne gachez pas les reves des uns.... et espéré et souhaité pour le bien etre des autres , ca ne vous apporteras que du bonheur.

Chui infirmiere, chake matin quand je rentre du boulot, chui tjs fier du ptit bonheur que jai pu apporté aux autres!!! ca mapporte *mon ptit velour* , ma passion daidé , et (en bon kébékois) ma B.A. de chake jours....

Alors je crois pas quen blessant un, ou en insultant lautre, vous vivrez mieux!!!

Ceci dit , Ya des gens qui sont p-e plus sensible que dautre aux attaques (meme verbale)

Réjouissons nous du bonheur des autres.... smile.gif ca ne fais pas de mal croyez-moi!!!

Je termine donc en vous disant , si qq1 naime pas ma facon de voir, c intule de mattaké. sad.gif Si cela vous a plus smile.gif Jen suis ravi alors... Bonne journée a tous!!! et surtout bonne chance... on est un peu tous la avec les memes but!! smile.gif

Fouada

Et je salut tout les nouveaux arrivé au québec en passant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hicoune,

Écoute, je ne suis pas un assistant psy opur pouvoir évaluer si mes propos blessent ou pas, mais vraiment je croyais tout vu biggrin.gif

mr-freeze,

tu ne penses que seuls les maghrébins font ce genre de choses ? mais tu te sous-estime vraiment et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotik: Pas besoin d'être "un assistant psy pour pouvoir évaluer si" tes "propos blessent ou pas" mais ça s'apprend ! smile.gif Tu as l'air d'avoir un fort caractère revendicatif et je sais d'avance que nos critiques ne te feront pas changer. Cependant, je garde bon espoir qu'un jour tu te rendras compte que tu ne gagneras pas forcément grand chose avec cette attitude rolleyes.gif

Sans rancune

Hicoune/kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis entièrement d'acord avec tout ce que tu as écrit Fouada. Tu en es la preuve, ton message passe trés bien, sans aggressivité aucune... wink.gif

Suis aussi d'accord pour ton rapprochement avec la paix ds le monde,... Ah... si les humains savaient "mieux" (sans agressivité) s'exprimer!

Une précision: la jeunesse dont je parlais n'avait pas forcément à voir avec l'âge... mais plutot avec la mâturité. Certains sont plus mûrs à 22 ans qu'à 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hicoune,

je garde bon espoir qu'un jour tu te rendras compte que tu ne gagneras pas forcément grand chose avec cette attitude
et bien , jusque là la vie m'a tout donné et jamais de pépins. Pourvu que ça dure, enfin ça va durer car il n ya pas de raison.
a 22 ans, je me considere jeune et Respectueuse envers les gens, surtout ceux que je connais pas (sur leskels jose meme pas donné un point de vue sans connaitre )
c'est ce que j'appelle l'hyopcrisie, heureusement que tes anciens messages sous un autre pseudo sont encore là pour démontrer ceci. et je te propose de donner un cours sur la mâturité féminine à Aline laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Je voulais juste préciser que si Fouada a changé de speudo c'est entièrement pour des raisons techniques, elle n'en a fait part.

Bon, et si nous revenions à des choses plus constructives smile.gif

Merci.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sheric

j'attendais un peu d'avoir un peu plus de réponses pour me faire une idée....

en fait les première réponse m'ont plutôt donné la nausée...surtout celle de

kotik et de mohnath...moi qui pensais que les forums étaient des espaces d'entraide...j'ai en fait l'impression que celui ci est un espace ou chacun se gargarise de la rapidité avec laquelle il a obtenu sa dpi ou son visa.

Je ne vois aucun mal dans ma réponse ni celle de kotik surtout les deux au départ.. tu as oubliée celle de Flying Antoine, lui aussi a ton avis était dur avec toi ???

Juste en lisant ton message on a eu l'impression de sentir que ca va pas , on est pas des anges Monsieur, et en plus c'est un Forum on ne se vois pas face a face, alors les paroles parfois si ils sont mal formulées donnent des idées fausses, tu aurez dû écrire un message plus clair que ca....

Avec sagesse je passe mes excuses ... Bonne chance a toi et ton amour, et surtourt n'oublies jamais de bien formulée tes demandes sur un n'importe quel Forum

Salutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais formulé ta question autrement que peut etre tu n'aurais pas faite sauté quelque personne mais de la facon que tu as formulé ta question mon gars y a de koi sauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement