Flying-Fish Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Salut à tous, Habitant au QC depuis quelques années, j'avais pensé demander mon RP. Or, ma situation a beaucoup changé dernierement et j'ai malheureusement dû annuler ma demande. J'aimerai savoir sous quelles conditions les frais de traitement de 550$ peuvent être remboursés ainsi que l'eventuelle marche à suivre. Merci pour votre aide. Bye Fish Citer
Habitués Mensanh Jean Claude Donnou Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Slt il me semble que les 550$ ne sont pas remboursable. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Les frais de traitement de dossier, $ 550, ne sont pas remboursables. Ce sont uniquement les frais de residence permanente qui le sont. Citer
Flying-Fish Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Posté(e) 2 novembre 2012 Salut et merci pour vos réponses. Donc, quelques que soient les conditions, impossibles de se faire rembourser les 550$ ? Merci quand même. Fish Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Donc, quelques que soient les conditions, impossibles de se faire rembourser les 550$ ? Impossible. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Habitant au QC depuis quelques années, j'avais pensé demander mon RP. J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Les frais administratifs ne sont pas remboursés, seulement ceux correspondant aux droits de RP et seulement si la demande est rejetée. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Non , ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut habiter au Québec depuis plusieurs années sans avoir de RP Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Les frais administratifs ne sont pas remboursés, seulement ceux correspondant aux droits de RP et seulement si la demande est rejetée. Tu peux aussi etre remboursé des droits RP si tu retires ta demande avant que le visa soit émis. Modifié 2 novembre 2012 par Blueberry Citer
Habitués chachawa Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Ah, pardon, autant pour moi. Citer
Flying-Fish Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Posté(e) 3 novembre 2012 j'ai du mal à comprendre comment on peut habiter au Québec depuis plusieurs années sans avoir de RP Ben en fait j'ai un permis de travail, j'ai le droit de rester au QC et de travail tant que ce-dernier est valide. Citer
Habitués christophenissarte Posté(e) 3 novembre 2012 Habitués Posté(e) 3 novembre 2012 Les frais administratifs ne sont pas remboursés, seulement ceux correspondant aux droits de RP et seulement si la demande est rejetée. Tu peux aussi etre remboursé des droits RP si tu retires ta demande avant que le visa soit émis. Sans vouloir te contredire, mais as tu un lien sur cela? On as envoyé notre demande de RP il y a peu de temps, et cela était bien indiqué que les frais ne sont pas remboursables, mais peut-être que c'était dans le cas seulement d'un refus Citer
Habitués chachawa Posté(e) 3 novembre 2012 Habitués Posté(e) 3 novembre 2012 Ah, voilà. Moi c'était à une conférence organisée par le MICC. Mais il se peut que j'aie mal compris... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 novembre 2012 Habitués Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) ... Modifié 3 novembre 2012 par Blueberry Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 novembre 2012 Habitués Posté(e) 3 novembre 2012 Sans vouloir te contredire, mais as tu un lien sur cela? On as envoyé notre demande de RP il y a peu de temps, et cela était bien indiqué que les frais ne sont pas remboursables, mais peut-être que c'était dans le cas seulement d'un refus Ici peut-être: http://www.canadaint...lang=fra&view=d Les frais de résidence permanente - 490$-sont remboursables si la demande est refusée ou retirée. Ce qui parait quelque peu normal. Par contre les frais de dossier -550$- ne le sont pas. Citer
Habitués christophenissarte Posté(e) 3 novembre 2012 Habitués Posté(e) 3 novembre 2012 Merci pour la précision Blueberry Citer
Messages recommandés