Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Habitant au QC depuis quelques années, j'avais pensé demander mon RP. Or, ma situation a beaucoup changé dernierement et j'ai malheureusement dû annuler ma demande.

J'aimerai savoir sous quelles conditions les frais de traitement de 550$ peuvent être remboursés ainsi que l'eventuelle marche à suivre.

Merci pour votre aide.

Bye

Fish

• Habitués
Posté(e)

Les frais de traitement de dossier, $ 550, ne sont pas remboursables. Ce sont uniquement les frais de residence permanente qui le sont.

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses.

Donc, quelques que soient les conditions, impossibles de se faire rembourser les 550$ ?

Merci quand même.

Fish

• Habitués
Posté(e)

Donc, quelques que soient les conditions, impossibles de se faire rembourser les 550$ ?

Impossible.

• Habitués
Posté(e)

Habitant au QC depuis quelques années, j'avais pensé demander mon RP.

:blink2: J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

• Habitués
Posté(e)

Les frais administratifs ne sont pas remboursés, seulement ceux correspondant aux droits de RP et seulement si la demande est rejetée.

• Habitués
Posté(e)

Non :) , ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut habiter au Québec depuis plusieurs années sans avoir de RP :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les frais administratifs ne sont pas remboursés, seulement ceux correspondant aux droits de RP et seulement si la demande est rejetée.

Tu peux aussi etre remboursé des droits RP si tu retires ta demande avant que le visa soit émis.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Ah, pardon, autant pour moi.

Posté(e)
j'ai du mal à comprendre comment on peut habiter au Québec depuis plusieurs années sans avoir de RP

Ben en fait j'ai un permis de travail, j'ai le droit de rester au QC et de travail tant que ce-dernier est valide.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi etre remboursé des droits RP si tu retires ta demande avant que le visa soit émis.

Sans vouloir te contredire, mais as tu un lien sur cela?

On as envoyé notre demande de RP il y a peu de temps, et cela était bien indiqué que les frais ne sont pas remboursables, mais peut-être que c'était dans le cas seulement d'un refus

• Habitués
Posté(e)

Ah, voilà. Moi c'était à une conférence organisée par le MICC. Mais il se peut que j'aie mal compris...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Sans vouloir te contredire, mais as tu un lien sur cela?

On as envoyé notre demande de RP il y a peu de temps, et cela était bien indiqué que les frais ne sont pas remboursables, mais peut-être que c'était dans le cas seulement d'un refus

Ici peut-être: http://www.canadaint...lang=fra&view=d

Les frais de résidence permanente - 490$-sont remboursables si la demande est refusée ou retirée. Ce qui parait quelque peu normal.

Par contre les frais de dossier -550$- ne le sont pas.