Alexis34 Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Bonsoir, Bien qu'ayant fouiné sur google pendant un moment, impossible de trouver une réponse claire à mes questions, alors je me lance: Je suis un étudiant français en première année de master, et j'envisage de poursuivre mes études au Québec. Les formations susceptibles de m'intéresser nécessitent la validation de 45 crédits. Du coup, deux questions: 1) Est-il possible de réaliser une maîtrise en une année scolaire, ou bien est-il obligatoire de le faire en deux ans ? Autrement dit, peut-on valider 45 crédits et ainsi obtenir une maitrise en 12 mois ? 2) Sur la base de mon M1 français, puis-je prétendre à une validation d'acquis ? Merci d'avance Citer
Habitués marko33 Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Dans sa forme actuelle, je doute que ta question puisse trouver réponse. Il faut au moins que tu dise quelle maîtrise tu veux faire et quel M1 tu possèdes. De plus, la meilleure réponse que tu puisse avoir à ces questions serait celle venant des responsables de la maîtrise à laquelle tu es candidat. Bon courage. Citer
Alexis34 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Posté(e) 1 novembre 2012 Ok bien compris, je vais essayer de les contacter ce sera en effet beaucoup plus simple. En revanche je me permets de reformuler ma question: en règle générale, au Québec, peut-on réaliser une maîtrise de 45 crédits en 1 an ? Si ça peut vous aider, l'université est celle de l'UdeM. Merci encore Citer