Aller au contenu

Pour ceux qui attendent depuis longtemps

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours de bonnes nouvelles pour ceux qui attendent depuis longtemps,

Ceux qui sont restés patients seront payés de retour , tout va s'accélerer pour eux, surtout ceux de 2002.

Voici la déclaration du ministre Courchesne au journal le soleil.

Loi sur l’immigration : Courchesne corrigera le tir

Mylène Moisan, Le Soleil – 4 juin 2004

La ministre des Relations avec les citoyens et de l’Immigration, Michelle Courchesne, s’est engagée hier à apporter les modifications nécessaires pour calmer les nombreuses inquiétudes soulevées depuis le dépôt de son projet de loi sur l’immigration.

Pas question, par contre, de retarder indûment l’adoption du projet de loi par la tenue de consultations publiques comme le réclame l’opposition. « Je ne pense pas que quelques mois suffiront pour avoir un consensus dans la population. C’est à nous, le gouvernement, de prendre la responsabilité de gérer l’immigration dans l’intérêt du Québec », a affirmé la ministre lors de sa dernière intervention, en fin d’après-midi.

Pendant toute la journée, cinq groupes ont fait part à Mme Courchesne de leurs préoccupations sur certaines mesures contenues dans le projet de loi 53. Plus que tout, les personnes invitées à participer aux audiences publiques ont souhaité que soit encadré - ou carrément retiré - le principe de rétroactivité lorsque le gouvernement décidera de cesser de recevoir les demandes en provenance d’un coin du monde précis.

« Je suis très ouverte à regarder la question de la rétroactivité pour que ça ne crée pas de sentiment d’insécurité, que ça ne crée pas de préjudice, ni d’injustice par rapport à ceux qui ont déposé leur demande », a indiqué la ministre.

Posté(e)

SALUT MON CHER AMI

DES BONNES NOUVELLES D'APRES VOUS ALORS MOI MA LETTRE D'OUVERTURE DATE DE JUIN 2002 EST CE QUE C'EST BIENTOT et a peut pres pour quand d'apres vous .