Aller au contenu

document a fournir pour la demande d'admission ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,

j’espère que vous pourrez m'aider, c'est bon c'est décider je vais faire ma demande d'admission au CEGEP de Lévis Lauzon mais j'ai chercher je ne trouve pas les réponses claires. quels sont les document exact pour envoyer au SRACQ pour faire ma demande d'admission ?

Merci de toutes vos réponses

bon Dimanche :)

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

si je me suis foulé depuis vendredi je cherche et j'ai mis mon poste aujourd'hui c'est que les réponses n'etais pas nette pour moi .

• Habitués
Posté(e)

je ne comprend pas quand il dise une copie de votre certificat de citoyenneté canadienne ou du document du service d'Immigration Canada et et quand ils disent Études collégiales: Aucun bulletin ou horaire ne sont requis.

• Habitués
Posté(e)

Il faut quels bulletin ?

Posté(e)

Études dans un établissement non-québécois

Études hors Québec Bulletin du dernier semestre ou trimestre des 3 dernières années du parcours secondaire et copie du diplôme ou un relevé de notes sur lequel apparaît les cours suivis et les résultats obtenus. S'ils ne sont ni en français, ni en anglais, ces documents doivent être accompagnés d'une traduction dans l'une de ces langues.

:flowers:

• Habitués
Posté(e)

d'accord mercii j'avait pas compris ca ;) donc je doit envoyer mon dernier bulletin de 3ieme de seconde et de 1er c'est bien ca ? et le relever de note du brevet des college et du BEP et certifié par la marie ?

• Habitués
Posté(e)

ouii j'ai fait la demande je vais bientot la recevoir ;) et c'est tout rien de plus ?

tu etudie au Qc?

Posté(e)

Oui. Mais mon parcours est différent du tien. Je suis arrivée ici il y a plusieurs années en tant que RP avec mari et enfants. J'ai depuis acquis la citoyenneté, et j'etudie à l'université depuis quelque temps déjà. Toutefois, j'ai un garçon proche de ton âge qui va rentrer au cegep l'an prochain si tout se passe bien. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

a c'est cool tout ca ;) il va dans quel CEGEP ?

• Habitués
Posté(e)

oki ;) il veut travailler dans quoi ?

• Habitués
Posté(e)

oki je connait pas ;) tu sais a quoi correspond les mathématique 436 de secondaire 4 ? es qu’il y a que ca qui compte pour être admis au CEGEP ?

mercii :)

Posté(e)

Cela ne sert à rien que je te parle du cursus de mon fils car cela n'est pas du tout comparable ou transposable à ton cursus à toi. Cela n'est pas pertinent comme information pour toi. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Ok d'accord mais pour les mathématique 436 ?je n'est trouver aucune réponses claire . j'ai chercher j'ai trouver des réponses mais pas les bonnes .

Posté(e)

Maths 436 ce sont des maths forts. Babypeach t'as donné un lien sur comment le service d'admission du regroupement des cegep dont fait parti le cegep de Lévis se basent. Si tu veux plus d'information contactes le service en question. Il n'y a que eux pour te répondre si ils considèrent ou pas que tu l'as et si il y a moyen de te donner possibilité de pallier ou pas au manque :flowers:

• Habitués
Posté(e)

ook oui j'ai vu le lien de babypeach mais je comprend rien de rien ya trop de choses . Si c'est des math fort je peut faire une croix dessus car il faut le dire j'ai quelque difficulté en math .