Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 juin 2004 Habitués Posté(e) 5 juin 2004 Depuis quelques jours, les clients de la Banque Royale du Canada (RBC), sont les victimes d'un bogue informatique... Enfin, moi je pense que souvent, le bogue ce situe entre le clavier et la chaise, mais bon...Logiquement, tout devrait revenir dans l'ordre cette fin de semaine. Cependant, il est primordial de bien vérifier vos états de comptes dès la semaine prochaine. Voici les précisions publiées dans La Presse de ce jour :Les clients de la Banque Royale ne seront pas pénalisés à la suite de l'interruption de traitement des opérations. Si des frais de service ou d'intérêt devaient leur être facturés par d'autres institutions financières à cause d'un retard de paiement, la Banque Royale remboursera intégralement tous ses clients.C'est l'engagement qu'a pris hier Mme Micheline Martin, première vice-présidente de la RBC Banque Royale au Québec.Mme Martin a expliqué que le bogue qui s'est produit lundi après-midi et qui a paralysé le système informatique de la Banque avait été réglé; c'est le retard découlant de la panne qui a causé tous les problèmes à ses clients.«Périodiquement, dans tous les systèmes bancaires, des vérifications sont faites. Pour une raison qu'il m'est présentement difficile à expliquer, un logiciel n'a pas fonctionné au cours de cette vérification et tout le système a bloqué. La source du problème a été localisée dès lundi, mais le temps qu'on le trouve, un important retard d'enregistrement des données a été accumulé et il nous a été impossible de rattraper le temps perdu dans les transactions». Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 juin 2004 Habitués Posté(e) 5 juin 2004 entièrement d'accord avec toi PP, on blâme trop souvent l'informatique qui ne fait en général que réagir à ce qu'on lui demande....En tout cas, pas cool pour ceux qui sont chez eux...Lizzie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 juin 2004 Habitués Posté(e) 5 juin 2004 En tout cas ... bien content d'être chez Desjardins moè .... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2004 ... et moi à la Banque Nationale ! Citer
Habitués apacha Posté(e) 5 juin 2004 Habitués Posté(e) 5 juin 2004 et que dire de ceux qui seront credités par erreurs quelle chance apat- chat Citer
Habitués sabs Posté(e) 5 juin 2004 Habitués Posté(e) 5 juin 2004 Nous sommes avec la banque royale et le blocage informatique handicape quelque peu surtout quand ça intervient au moment du versement des salaires et que ceux-ci ne sont pas versés Espérons que cela ne soit pas très fréquent... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.