Aller au contenu

DCSQ : Experience professionnelle


Mathias Vitalis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me mettre la pression comme un grand malade, et je n'arrive pas à trouver une vraie réponse à mon questionnement et mon doute:

Voila, je suis en pleine récupération de toutes les pièces utiles au dossier de DCSQ (et j'arrive au bientôt au bout!), et concernant mes justificatifs d'expérience professionnelle, je me trouve embêté :

Je fais ma demande en tant que travailleur qualifié , or je suis depuis plusieurs années en indépendant (travailleur autonome), dans le même domaine. Et donc, pour justifier de mes dernières années d'expérience, je vais fournir :

- une attestation de mes différents clients, indiquant les périodes de travail pour eux, sur quels postes, etc, mais en tant qu'indépendant

- mes certificats d'inscription à l'insee, avec mon siret, etc,

- mes avis d'imposition

- mes preuves de cotisation sociale

Ma question : étant donné que je fais une demande de travailleur qualifié , et que je suis actuellement travailleur indépendant : mes années d'expérience professionnelles seront-elles considérées comme valables ? quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas de figure ?

Merci à tous ceux qui me liront, et surtout me répondront ! :)

Bon courage à tous dans vos démarches!

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathias,

je peux peut être t'éclairer un peu avec le cas de mon mari :

il est architecte et comme toi, il est indépendant depuis quelques années, après plusieurs années comme salarié.

Quand on a complété le DCSQ, il a rempli le tableau de l'expérience professionnelle en détayant ses années salariées et ses années libérales.

comme celà fait plus de 5 ans qu'il est en libéral, et que pour le dossier il faut fournir les preuves sur les 5 dernières années, il a transmis toutes les pièces concernant son activité libérale.

Si tu as toutes les preuves de ton activité professionnelle en libéral , tes années comptent .

voilà, j'espère t'avoir aider un peu.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Merci beaucoup!!

J'étais en train de stresser, et de commencer à demander à mes clients de faire des attestations de travail en indépendant... ce qui je pense aurait été un peu trop confus pour mon dossier.

Les quelques québécois que je connais ne cessent de me dire de ne pas m'inquiéter : que je suis français né en France et informaticien, donc à priori je devrai être accueilli les bras ouvert... j'attends de voir tout de même :) Merci en tout cas pour cette réponse, ça me rassure bien !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathias,

Je suis contente que mes infos t'aient servi . Bonne continuation pour ton dossier et n'hésites pas si tu as besoin d'infos.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement