Aller au contenu

Visa et billet


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici une petite matinée active de passée...

Ce matin, en route pour l'ambassade à Paris. Cela a été assez rapide (3/4h), et je n'étais arrivé que vers 8h45 pour l'ouverture des bureaux à 9h. Alors à ceux qui ne veulent pas trop attendre, arrivez un peu en avance smile.gif

Ensuite, direction e-bookers pour aller chercher mon billet. J'arrive samedi par Air Canada par le premier vol régulier. Y a-t-il par ici d'autres personnes qui arrivent par le même vol?

Ahhh que j'ai hâte de revoir enfin cette belle ville de Montréal et surtout d'y vivre.

Oui tout ne sera pas rose, de toute façon, je n'aime pas la couleur rose; mais quand le moral est là, tout va. Et si quelqu'un a un accélérateur de temps, peut-il le mettre en marche pour arriver à samedi plus vite? wink.gif

Bloodbowlman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, tu es déjà si prête du but avant de fouler le sol montréalais. Petit chanceux. j'ai hête d'être dans ta position d'attente tongue.gif

En tous les cas bravo pour totu ce qui t'arrive. Bon courage et bonne continuation.

Hicoune, kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos messages.

Voici mes derniers préparatifs français:

Pour des bagages par frêt aréien, je suis allé chez Bagages du monde.

L'envoi se fait sur Mirabel depuis Roissy par un vol Air Transat.

Pour ceux que ça intéresse voici les tarifs pour plus de 100 kg:

Enlevage à domicile au sud de Bordeaux: 0,70? / kg

Si dépôt directement à l'aéroport de Mérignac: 0,50? / kg

Transfert Roissy-Mirabel: 1,62? / kg

Il faut compter aussi 80? pour les formalités Export (douanes, taxe aéroport...)

Là-bas, il reste à faire les formalités douanières canadiennes lors de l'enlèvement.

Pour ceux que ça intéresse, je pourrai vous tenir au courant de comment ça s'est passé smile.gif

BBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vol a toi....

mais juste a titre d info un bagage supplementaire dans le meme avion que toi et avec toi a l arrivee par Air Canada ca vaut 110 Euro et jusqu a 40 Kgs....j imagine qu il est trop tard mais j avais deja poste a ce sujet lors de mon arrivee ici.....Et bagage du monde a une facheuse tendance a ne pas tro tenir compte du contenu des sacs....donc surprise a l arrivee parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vol a toi....

mais juste a titre d info un bagage supplementaire dans le meme avion que toi et avec toi a l arrivee par Air Canada ca vaut 110 Euro et jusqu a 40 Kgs....[...]

Oui, mais j'en ai pour plus de 150 kg et je ne pouvais remonter ces "bagages" depuis Bordeaux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement