Aller au contenu

TCFQ ou TEFAQ


sugigirl

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes en train de nous renseigner pour passer les tests de français et je n'arrive pas à trouver les informations voulues. On a le choix entre les tests TCFQ et TEFAQ mais :

- qu'est-ce qui les différencie ?

- quel est le plus simple ?

- les deux sont-ils reconnus de la même manière par les professionnels au Canada ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui oui les deux sont reconnus je pense pas qu'i y est une grande difference peut etre le prix lol

Moi dans mon cas je passe le TCFQ 30min de comprehension oral plus 15min d'entretien le, prix c 110euros !!! Et il est valable 2ANS

Tiens suit le lien tu trouvera tout les test de langue approuver par le MICC :

http://www.immigrati...guistiques.html

le TCFQ et TEFAQ sont adapter pour le Quebec voila :wink:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie ;)

Bon courage pour vos demarches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai passé le tefaq (80€ en fevrier dernier mais ca a augmenté a plus de 100€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu est de Marseille ??

Moi entouq'a je le passe a l'Alliance Francaise et j'ai bien payer 110euro lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même dingue la différence de prix, nous, à l'alliance française, nous en avons eu pour 140 euros pour 2 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, le TCFQ ne contient que l'oral (compréhension et expression) alors que le TEFAQ contient aussi l'écrit.

Quand j'ai voulu m'inscrire, j'ai pris le centre le plus proche de chez moi qui proposait l'examen le plus rapidement donc, je n'ai pas trop cherché, j'ai passé le TCF. A toi de voir, de toute façon, les deux examens sont reconnus pour de DCSQ ...

Pour info, 80€ pour le TCFQ mais c'est variable de 50 à 100 € en fonction des centres ...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

mais pour le visa peu importe lequel ont fait???

car stephanie tu dis que le TCFQ ne contient que l'oral, donc vaut t il pas mieux passer le complet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le TCFQ est valable pour le DCSQ et reconnu par le MICC donc tu peux le passer cherche pas kel partie il ya de dans ;)

enfin la plupart sont pareil il ya que le prix qui differe et qlqs parties !!!

au plaisir

bonsoir

mais pour le visa peu importe lequel ont fait???

car stephanie tu dis que le TCFQ ne contient que l'oral, donc vaut t il pas mieux passer le complet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même dingue la différence de prix, nous, à l'alliance française, nous en avons eu pour 140 euros pour 2 personnes.

Pour moi a Marseille alliance francaise m'a pris 110euros lol je voit que pour vous deux 140 donc 70e par personne c top et comme tu dit c graaaave la difference de pris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé 190€ pour deux pour le test du TEFAQ et je ne pense pas qu il y est de l écrit

En lisant le manuel du candidat que nous avons reçu , ils nous parlent de 2 épreuves : compréhension orale 60 questions en 40 mns et expression orale 35mns pour deux passages...Voilà pour le TEFAQ...bon courage à tous çeux qui vont le passer

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 190€ pour deux pour le test du TEFAQ et je ne pense pas qu il y est de l écrit

En lisant le manuel du candidat que nous avons reçu , ils nous parlent de 2 épreuves : compréhension orale 60 questions en 40 mns et expression orale 35mns pour deux passages...Voilà pour le TEFAQ...bon courage à tous çeux qui vont le passer

Stef

Slt!

Dis tu l'as passé où ton TEFAQ? car sur Paris (12eme arrondissement= on m'a dit que pour 2 personnes ça ferait 220€, soit 110€ par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

On va la passer sur Lyon, école inflexion et en fait erreur de ma part mais on a payé 170€ ....pour les deux

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre coté, ns avons opté pour le TCFQ par le biais d'un organisme (association Asmoune) agrée par le CIEP Cout : 85 ¤/ personne.

Modifié par Stebal34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur Bordeaux Alliance Francaise le TCFQ 110€ par personne et apparement tarif preferenciel pour les etudiants ( ce n'est plus notre cas) .

Par contre 7 semaines d'attente pour le resultat :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, je remonte un peu ce sujet parce que j'ai une petite question à vous poser.

Est-il possible de passer le TCF ANF (accès à la nationalité française), qui comporte compréhension et expression orale ? Il n'est pas dans la liste spécifiée sur le site de l'immigration québécoise, mais il semble qu'il s'agisse des épreuves demandées.

La question est de savoir s'il est reconnu équivalent...

Et: Le e-TETAQ est-il reconnu au même titre que le classique TEFAQ par l'immigration québécoise ? Si oui, où peut-on le passer, je ne trouve pas...

Merci !

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement