sugigirl Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour, Nous sommes en train de nous renseigner pour passer les tests de français et je n'arrive pas à trouver les informations voulues. On a le choix entre les tests TCFQ et TEFAQ mais : - qu'est-ce qui les différencie ? - quel est le plus simple ? - les deux sont-ils reconnus de la même manière par les professionnels au Canada ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Oui oui les deux sont reconnus je pense pas qu'i y est une grande difference peut etre le prix lol Moi dans mon cas je passe le TCFQ 30min de comprehension oral plus 15min d'entretien le, prix c 110euros !!! Et il est valable 2ANS Tiens suit le lien tu trouvera tout les test de langue approuver par le MICC : http://www.immigrati...guistiques.html le TCFQ et TEFAQ sont adapter pour le Quebec voila Modifié 18 octobre 2012 par Uncle_Bens Citer
sugigirl Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Posté(e) 18 octobre 2012 Merci pour cette réponse claire et rapide ! Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Je t'en prie Bon courage pour vos demarches ! Citer
Habitués neo1x Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 moi j'ai passé le tefaq (80€ en fevrier dernier mais ca a augmenté a plus de 100€). Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Tu est de Marseille ?? Moi entouq'a je le passe a l'Alliance Francaise et j'ai bien payer 110euro lol Citer
Habitués yann944 Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 C'est quand même dingue la différence de prix, nous, à l'alliance française, nous en avons eu pour 140 euros pour 2 personnes. Citer
Stephanie83 Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Si ma mémoire est bonne, le TCFQ ne contient que l'oral (compréhension et expression) alors que le TEFAQ contient aussi l'écrit. Quand j'ai voulu m'inscrire, j'ai pris le centre le plus proche de chez moi qui proposait l'examen le plus rapidement donc, je n'ai pas trop cherché, j'ai passé le TCF. A toi de voir, de toute façon, les deux examens sont reconnus pour de DCSQ ... Pour info, 80€ pour le TCFQ mais c'est variable de 50 à 100 € en fonction des centres ... Bonne chance ! Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 bonsoir mais pour le visa peu importe lequel ont fait??? car stephanie tu dis que le TCFQ ne contient que l'oral, donc vaut t il pas mieux passer le complet??? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Le TCFQ est valable pour le DCSQ et reconnu par le MICC donc tu peux le passer cherche pas kel partie il ya de dans enfin la plupart sont pareil il ya que le prix qui differe et qlqs parties !!! au plaisir bonsoir mais pour le visa peu importe lequel ont fait??? car stephanie tu dis que le TCFQ ne contient que l'oral, donc vaut t il pas mieux passer le complet??? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 C'est quand même dingue la différence de prix, nous, à l'alliance française, nous en avons eu pour 140 euros pour 2 personnes. Pour moi a Marseille alliance francaise m'a pris 110euros lol je voit que pour vous deux 140 donc 70e par personne c top et comme tu dit c graaaave la difference de pris :/ Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 merci uncle bens moi je me suis renseignée ici aussi ont me demande 80 euros cool Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai payé 190€ pour deux pour le test du TEFAQ et je ne pense pas qu il y est de l écrit En lisant le manuel du candidat que nous avons reçu , ils nous parlent de 2 épreuves : compréhension orale 60 questions en 40 mns et expression orale 35mns pour deux passages...Voilà pour le TEFAQ...bon courage à tous çeux qui vont le passer Stef Citer
Laura972 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai payé 190€ pour deux pour le test du TEFAQ et je ne pense pas qu il y est de l écrit En lisant le manuel du candidat que nous avons reçu , ils nous parlent de 2 épreuves : compréhension orale 60 questions en 40 mns et expression orale 35mns pour deux passages...Voilà pour le TEFAQ...bon courage à tous çeux qui vont le passer Stef Slt! Dis tu l'as passé où ton TEFAQ? car sur Paris (12eme arrondissement= on m'a dit que pour 2 personnes ça ferait 220€, soit 110€ par personne Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Bonsoir On va la passer sur Lyon, école inflexion et en fait erreur de ma part mais on a payé 170€ ....pour les deux Bonne soirée Citer
Laura972 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 ben dis donc! D'un endroit à l'autre on peut noter une grande différence. Merci pour ta réponse. Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Pour notre part, nous avons passé le TCFQ à l'Ecole Suisse de Langues de LYON. 160 euros pour deux. Citer
Stebal34 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) De notre coté, ns avons opté pour le TCFQ par le biais d'un organisme (association Asmoune) agrée par le CIEP Cout : 85 ¤/ personne. Modifié 25 octobre 2012 par Stebal34 Citer
Habitués Bells Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 sur Bordeaux Alliance Francaise le TCFQ 110€ par personne et apparement tarif preferenciel pour les etudiants ( ce n'est plus notre cas) . Par contre 7 semaines d'attente pour le resultat Citer
Habitués Trug Posté(e) 15 novembre 2012 Habitués Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) Bonjour, je remonte un peu ce sujet parce que j'ai une petite question à vous poser. Est-il possible de passer le TCF ANF (accès à la nationalité française), qui comporte compréhension et expression orale ? Il n'est pas dans la liste spécifiée sur le site de l'immigration québécoise, mais il semble qu'il s'agisse des épreuves demandées. La question est de savoir s'il est reconnu équivalent... Et: Le e-TETAQ est-il reconnu au même titre que le classique TEFAQ par l'immigration québécoise ? Si oui, où peut-on le passer, je ne trouve pas... Merci ! Modifié 15 novembre 2012 par Trug Citer
Messages recommandés