Aller au contenu

bonjour à tous !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, la décision est prise. Youpi !!!!!Nous voulons partir vivre au Quebec !!!!

Je suis infirmiere en bloc opératoire, 36 ans, mon compagnon, de 39 ans, termine sa formation d'ingenieur des mines d'Alès, section informatique,dans un an et demi (oui, il a repris le chemin des classes sur le tard...). Nous avons un fils de 7ans. L'école de mon homme est jumelé avec l'université de quebec à Montréal. Il espere pouvoir faire son stage de soutenance là bas, pour avoir une experience, des contacts...et pourquoi degoter un emploi avant notre installation ( Sait-on jamais....)

Je suis tombé amoureuse du quebec très jeune, j'y ai vécu seule, un mois et demi en vacances, à l'âge de 19 ans, apres des années d'économies de baby sitting ! Le coup de foudre !!! L'envi d'y rester, d'y faire mes études...Mais à cette époque mon père luttait contre une saleté de cancer....Je n'ai pas pu réaliser mon rêve. Et mon père n'a pas reussi à vaincre sa maladie. Hors de question de quitter ma mère à ce moment là. L'idée de m'expatrier s'est logée dans un coin de ma tête....Et 15 après elle ressurgit de plus belle ! Vu nos ages avançant à la vitesse grand V : C'est maintenant ou jamais ! J'ai l'impression d'avoir à nouveau 19 ans !

Voilà pour la petite présentation.

Ce forum est vraiment extra, et je remercie touts les membres qui mettent à profit leur conseils et experiences, pour nous, les futurs immigrants...qui grouillont d'un millier de questions à la seconde ! ol

A très bientôt !!!

Coco.

• Habitués
Posté(e)

KOKO le surnom de ma soeur toi c'est COCO mais c pareiiil haha je vous souhaite la bienvenu :) Vous etes infirmiere votre dossier va etre traiter a une vitesse grand V aussi ;) Bon courage pour cette nouvelle vie

• Habitués
Posté(e)

You're Welcom ;)