Aller au contenu

bonjour à tous!


Invité

Messages recommandés

je suis tombé sur ce forum par hasard et j'en suis bien content car il a l'air tres sympathique!

je vis en france à bordeaux et depuis quelques temps ma cherie et moi nous envisageons serieusement de faire les demarches pour tenter notre chance au quebec et nous y installer

.

le plus gros souci que nous ayons concerne le domaine de l'emploi, et je voulais savoir si avec mon niveau d'etude, je pouvais esperer trouver un travail ,meme si celui ci n'est pas directement lié à mes etudes.

je viens d'avoir ma maitrise d'histoire de l'art , et si tout va bien je commence un dess (bac +5) de sciences physiques appliquées aux archeomateriaux (de meme que ma copine, qui elle a eu sa maitrise d'archeologie). pour resumer, c'est un diplome qui sert à savoir determiner les elements physiques et chimiques constituant un materiau archéologique ou autre, ou de le dater.

et comme ce dess est un diplome scientifique je voulais savoir s'il etait possible qu'il m'ouvre d'autres portes dans des domaines autres que l'archeo et l'histoire de l'art meme si en premier lieu c'est dans cette branche que j'aimerais travailler (mais je sais qu'au quebec ce n'est pas tres developpé).

je vous remercie d'avance pour vos reponses biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agam

Bienvenue sur ce forum. Tu y trouveras toute l'aide que tu auras besoins grâce à quelques personnes qui connaissent bien le sujet.

En ce qui concerne ton diplôme, il te donnera un nombre de point assez conséquent pour le CSQ. Par contre, l'expérience professionnelle prime avant tout. En effet, il te faut minimum avoir travaillé 6 mois (moins c'est éliminatoire). Deux ans et demi et plus te donnent un maximum de point.

Au Québec tu pourras toujours trouver un emploi différent que ce que te destinait ton diplôme. Les employeurs se basent avant tout sur les qualités requises pour un poste et l'expérience.

Il faut quand même faire attention car certaines professions sont régies par des ordre. Pour en faire partie, il faut le diplôme requis ainsi que l'expérience.

Je te conseille de lire le livre de Laurence NADEAU (administrateur de ce site), tu y trouveras un maximum d'informations. Il s'intitule "S'installer et travailler au Québec" aux éditions l'Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement