Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai un petit problème j’espère que vous allez m’éclairer j'ai un passeport depuis septembre 2011 mais il n'est valables que 5 ans et moi je veut etudier a partir de janvier 2014 pendant 3 ans ça veut dire qu'il sera périmer en septembre 2016 et je devrai renouveler mon CAQ pour 4 mois. peut on éviter cela ? que faire ?

merci de votre aidez

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous j’espère avoir une réponses, pour demain merci ;)

• Habitués
Posté(e)

bonne journée a tous . aidez moi svp . merci

• Habitués
Posté(e)

@hercumellerosine c'est pas la peine de mettre votre message partout sur des sujets qui traite même pas le prêt étudiant....

• Habitués
Posté(e)

merci hercull...mais sela ne m'aide pas a ma question .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne vois pas bien le lien entre le renouvèlement de ton passeport et le CAQ...Sauf erreur de ma part le CAQ est obtenu annuellement pour la durée d’une année ,donc si tu t'y prends à l‘avance tu devrais recevoir ton CAQ maximum en septembre 2013, mais ta demande et donc la validité du CAQ porteront sur la période de janvier 2014 à janvier 2015 et le dernier renouvèlement ira de janvier 2016 a janvier 2017...Quant à ton passeport, tant que tu fournis une copie de ton passeport valide, même si proche de l'expiration, il ne devrais pas y avoir de problème. Tu peux faire renouveler ton passeport plusieurs mois avant, même à étranger...Enfin,tu peux toujours vérifier auprès de l'ambassade de France.

Modifié par cafougnette
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

le CAQ est valide pour les 3 ans d'etudes nn ?

• Habitués
Posté(e)

Le CAQ correspond normalement à la durée des études pour lesquelles tu demandes une admission (donc correspondant à ce qu'il est marqué sur ta lettre d'admission délivrée par l'université).

Pour ton passeport, si tu rentres pendant ton séjour tu peux toujours le faire refaire à ce moment-là, ça peut être assez rapide si on leur explique. Sinon, rapporche-toi de l'ambassade de France pendant ton séjour, tu ne resteras pas sans papiers.

• Habitués
Posté(e)

Mercii de ta réponse mais le probléme est régler ^^ j'ai changer , si je suis accepter je par en automne 2013 donc il n'y aura plus de probléme =) merciii quand meme d'avoir répondu

• Habitués
Posté(e)

Parfait alors ! Bon courage dans les démarches d'ici l'automne alors !

• Habitués
Posté(e)

Merciiii oui parfait :) je fait ma demande la semaine prochaine . merci pareillement pour tes demarches