Habitués ericboig Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Bonsoir , a tous je vient de remarquer sur un site de CEGEP la durée du programme 3 ans régulier et 2 ans intensif pouvez vous m'expliquez ? mercii Citer
Habitués chachawa Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 Il faut vérifier l'info, mais il me semble que les programmes en intensif sont ceux pour lesquels les cours généraux du programme ont déjà été effectués au préalable. Il ne reste donc dans le programme intensif que ceux qui sont vraiment spécifiques à ce programme. Je ne suis vraiment pas sûre, je pense que le mieux c'est de contacter directement le CEGEP en question pour lui demander. Bonne chance ! Citer
Habitués ericboig Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 Merciii beaucoup je vais les contacter bonne journée Citer
cafougnette Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Il faut vérifier l'info, mais il me semble que les programmes en intensif sont ceux pour lesquels les cours généraux du programme ont déjà été effectués au préalable. Il ne reste donc dans le programme intensif que ceux qui sont vraiment spécifiques à ce programme. Je ne suis vraiment pas sûre, je pense que le mieux c'est de contacter directement le CEGEP en question pour lui demander. Bonne chance ! Oui c’est ça. Les programmes intensifs sont surtout destinés aux étudiants ayant déjà passé un autre DEC et donc la formation générale. J'ai contacté plusieurs CEGEP à ce sujet et ils m'ont répondu qu‘un Français avec le bac doit quand même passer la formation générale et donc ne peut être admissible à un programme intensif. Ce n'est pas forcement une règle générale, tu dois demander quoi à ton CEGEP. Certains CEGEP acceptent des admissions en hiver pendant laquelle tu peux faire ta formation générale et une partie des cours spécifiques, ce qui allège les cours des années suivantes. Citer
Habitués ericboig Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 Mercii je comprend je vais voir avec les CEGEP . Citer
Messages recommandés