Aller au contenu

Si parrainé handicapé, sa VM invalidera tout ?


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, si le parrainé après avoir bien récupéré d'un accident route, AVC, ou autre

verra-t-il sa visite médicale recalée , et ainsi il sera peine perdue de le

parrainer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il l'a deja fait la VM, bien avant l'accident.

Mais ma crainte est qu'il ne puisse valider son VISA à temps (avril 2013) car il doit recuperer physiquement.

Bon d'ici avril 2013 on garde espoir ...

Mais dans le pire .......si on dépasse le délai de validité du visa

et qu' il faut refaire toute la fichue procedure de parrainage à partir de zéro (J'anticipe le pire),

je me demande si à la VM le recalera ou pas à cause d'un AVC vécu y a 6 ou 12 mois

et qu'il a récupéré suffisamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait même avoir la lêpre qu'il aurait toujours son visa. La notion de fardeau pour le système de santé n'existe pas pour le parrainage du conjoint.

Mais vous n'êtes pas obligez de vous installer tout de suite, un simple aller retour suffirait. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, si il peut recuperer assez en 6 mois, on peut esperer

qu'il puisse aumoins estampiller son eventuel visa de sejour permanent à Montreal

puis retourne en France pour terminer la rééducation.

Le ciel nous tombe sur la tete...

(J'espere qu'on va pas lui demander une entrevue avant le visa , alors là il pourra pas y aller.... trop tot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment bizarre ton affaire...

Ça date de quand son AVC?

Dans quel état il est présentement ton conjoint...

On a vu des cas dans le passé pour le parrainage avec des cas lourds en soins hospitalier et le CIC a dû retourner le patient dans son pays d'origine pour cause de fardeau et de besoin hospitalié trop demandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bahon

5.7. Dispense de linterdiction de territoire pour motif de fardeau excessif

Conformément aux R24 et R139(4), le motif du fardeau excessif prévu au L38(1)© ne sapplique pas aux personnes suivantes :

Les membres de la catégorie du regroupement familial (époux, conjoint de fait ou enfant à charge du répondant);

Les réfugiés au sens de la Convention;

Les personnes protégées.

Ces personnes ne doivent se soumettre à lexamen médical que pour des raisons de santé et de sécurité publiques. Si le statut dun demandeur change, une nouvelle évaluation médicale durant laquelle on prendra en compte les considérations liées au fardeau excessif est nécessaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op15-fra.pdf

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Bahon

5.7. Dispense de l'interdiction de territoire pour motif de fardeau excessif

Conformément aux R24 et R139(4), le motif du fardeau excessif prévu au L38(1)© ne s'applique pas aux personnes suivantes :

 Les membres de la catégorie du regroupement familial (époux, conjoint de fait ou enfant à charge du répondant);

 Les réfugiés au sens de la Convention;

 Les personnes protégées.

Ces personnes ne doivent se soumettre à l'examen médical que pour des raisons de santé et de sécurité publiques. Si le statut d'un demandeur change, une nouvelle évaluation médicale durant laquelle on prendra en compte les considérations liées au fardeau excessif est nécessaire.

http://www.cic.gc.ca...op/op15-fra.pdf

:flowers:

Tu as sûrement raison La linéa, remarque que ce que j'en sais date depuis quelques années...

Alors, let's go colargol, peu importe l'état de ton conjoint la porte est grande ouverte au Canada!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mille mercis pour ces precieuse infos.

Son AVC est tout recent... quelques jours avoir recu ls CSQ :(

mais il va bientot entrer en rééducation...

Et pui entre vous et moi, meme s'il reste des sequelles, ou meme une chaise roulante (au pire)

il sera mieux au quebec sur le plan infrastructures et accès aux commerces, trottoirs, rues, centre commerciaux

,adminitrations..... Au Quebec tout est fait pour faciliter la vie des gens moins valides

(meme si on a pas de medecin ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Linéa il serait préférable que tu fasse un aller retour au lieu de ne pas valider le visa avant la date d'échéance car tu devras refaire la démarche en entier.. Donc des délais de plus.

Je te souhaite bonne chance et courage a ton copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, mais pas sûr qu'il aurra assez récupéré.

Refaire le dossier à zéro, pourquoi pas , puisque les procédures restent les memes que je sois

en France ou au Quebec, puisque lui réside en France

Par contre !, toutes nos preuves et documents originaux (cartes, lettres) sont dans le premier

dossier soumis au CIC . je devrai au mieux, imprimer les scan de ces documents pour

reconstituer nos preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La notion de fardeau pour le système de santé n'existe pas pour le parrainage du conjoint.

C'est vrai, mais alors pourquoi faire passer une visite médicale? Je n'ai jamais compris ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si le conjoint parrainé a une maladie qui nécessite un suivi par le directeur de la santé publique, il faut qu'elle soit connue. Ex tuberculose. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le cas de mon mari et ils lui ont dit que s'il donnait pas son adresse en cas de déménagement et s'il ne faisait pas des examens à leur demande dans le futur, il perdra sa RP..

mais bon, je sais pas si c'est juste des menaces pour faire peur et si vraiment ils ont le droit de faire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon, si un an plus tard on décide de refaire toute la procédure CIC et MICC

Faut-il demander au CIC qu'il nous renvoie tout notre premier dossier avec nos preuves glissées

à l'intérieur (cartes , lettres, ...etc)

Ou aurons-nous seulemnt qu'à imprimer nos numérisations (scans) de ces documents

faits avant l'envoie du premier dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais si les documents originaux prouvant notre relation (cartes, lettres, photos etc) sont au CIC dans le premier dossier soumis,

comment faire pour le second ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que vous avez pris un grand risque.. et si votre colis s'était perdu ou s'il arrive quelque chose aux documents.. pour ça que c'est mieux de faire des copies de tout et de certifier..

pour les photos, vous avez pas les copies sur ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais si les documents originaux prouvant notre relation (cartes, lettres, photos etc) sont au CIC dans le premier dossier soumis,

comment faire pour le second ?

Tu peux peut être les demander.. Ils vont peut être te les retourner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement