Marine-Anne Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour à tous! Je m'inscris sur ce forum afin de me renseigner sur l'ensemble des démarches à suivre pour immigrer au Québec. Je reviens d'un séjour de 6 mois à Montréal (PVT), et je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque j'y étais. Depuis mon retour, je ne cesse d'y repenser et j'envisage à moyen terme de faire une demande d'immigration... J'attends seulement de me retrouver un peu financièrement avant ça, car mon expérience là bas m'a bien montré qu'il n'est pas évident de trouver un job dans son domaine si l'on ne rentre pas dans les catégories de travailleurs qui manquent! Mieux vaut donc partir avec quelques bonnes économies, et avec des pistes sérieuses de travail! J'ai suivi des études en sciences de l'information / documentation / bibliothèque. Je souhaite m'orienter plutôt vers les communications et je sais qu'il y a beaucoup d'offres au Québec, mais que le réseautage et les contacts sont LE sésame pour pouvoir au moins obtenir un entretien, puis être embauchée... Je suis partie juste au moment où je commençais à faire des rencontres, car le processus prend du temps, et alors je n'avais plus les moyens de rester... C'est de ma faute, j'aurais pu me satisfaire d'un petit job en attendant... j'ai mal calculé! Je m'inscris avant tout pour poser de multiples questions, mais aussi car les retours d'expériences des uns et des autres m'intéressent. Je suis déjà le forum via facebook, mais j'ai pensé que le fait de m'inscrire me donnerait le droit de concrétiser une première étape dans ma tête... A bientôt sur ces pages... Marine Citer
Messages recommandés