Habitués Maestitia666 Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Ca y est, j'ai enfin droit d'aller me ruiner en radio des poumons! Plus sérieusement, voici différents points que j'aimerai éclaircir avec vous : Monsieur, Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente : 1. Votre formulaire médical se trouve en pièce jointe et les instructions ci-dessous; Ca ok, c'est ce que je vais faire. 2. Le paiement du Droit d'Etablissement (modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). Merci. Idem, lâcher de l'argent ça me connait. 3. Vous mentionnez vos "beaux-parents" sur votre formulaire. Veuillez spécifier/confirmer votre statut matrimonial (marié, conjoint de fait ou partenaire conjugal) ET depuis quelle date ? J'avais marqué fiancé, donc aucun lien officiel et j'ai mis beaux parents quand ils m'ont demandés chez qui j'avais été hébergé lors de mes séjours au Canada. Que dois-je leur répondre? 4. Quelles étaient vos adresses personnelles lors de vos séjours au Canada ? Ca aussi je les ai marqué, pourquoi ils me les redemandent? 5. Veuillez énumérer sous forme de liste (N ENVOYEZ PAS DE DOCUMENT) toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption :de MAI 2009 A JANVIER 2010 ET DE MAI 2010 A SEPTEMBRE 2010. Comment je fais pour leur envoyer quoique se soit vu qu'ils me stipulent en majuscule que je ne dois pas envoyer de document! Voilà, comment leur répondre sans envoyer de document? Je ne comprends pas comment je dois m'y prendre... Je suis à Montréal en ce moment et je compte bien passer la VM ici car je n'ai que 60 jours pour la passer! Avez-vous des adresse de Médecin qui vous ont plus? Je suis dans le quartier Fleury, près du Métro Sauvé. Tout conseils seront les bien venus car je commence déjà à stresser pour la VM Hâte de lire vos réponses!!! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 5. Veuillez énumérer sous forme de liste (N ENVOYEZ PAS DE DOCUMENT) toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption :de MAI 2009 A JANVIER 2010 ET DE MAI 2010 A SEPTEMBRE 2010. Comment je fais pour leur envoyer quoique se soit vu qu'ils me stipulent en majuscule que je ne dois pas envoyer de document! essayes la télépathie :biggrin2: Ils demandent une LISTE, mais sans joindre les justificatifs ... Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Ah ah ah Claranne, tu m'avais manqué! Et c'est pas sarcastique! Mais j'envoie cette liste ou? Comment? Un mail ou je prends un feuille blanche, je marque les renseignements qu'il manque et j'envoie le tout à Sydney une nouvelle fois? Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) A mon avis, un courrier avec les réponses aux questions posées : 1 feuille pour chaque question (avec tes références en haut de chaque page) je dis cela, j'en sais rien, mais c'est comme cela que j'aurai fait... pour ta question 3, fiancé n'est pas un statut officiel, donc si ta demande est individuelle et qu'il n'y a rien d'officiel, tu donnes l'adresser de ces personnes, parents d'une "amie" mais en précisant qu'il n'y a aucun lien familial ou de fait. Modifié 11 octobre 2012 par Claranne Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Ok merci beaucoup! Une autre petite question : j'ai reçu un pdf joint concernant la visite médicale que le Médecin devra remplir. Ils me parlent dans mon mail que j'ai reçu la "section A" et que de "B à E" ce sera remplis par le doc. Or ça ne correspond pas avec le pdf... Est-ce normal? Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Bon, je fais un petit UP! Le fameux PDF médical joint, il faut que je le donne au Médecin, ça ok, mais doit-il me le rendre pour que je l'envoie avec mon justificatif de paiement? Ou bien c'est lui qui le gardera pour l'envoyer avec mes radios et tout le reste? Merci de tes réponses, j'espère que tu pourras m'en dire plus là-dessus, parce que c'est la dernière étape avant que j'appelle les Médecin de Mtl! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 SI j'en crois ce que j'ai lu, c'est le toubib qui envoie tout . Juste il peut te dire si tu as un problème ou pas. Le reste, c'est pas lui qui décide... les éléments (envoyé par lui) sont étudiés par un de leur services. Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) je sais pas si tu es au courant ou non, mais je préfère te le dire au cas où.. tu ne peux pas choisir n'importe quel médecin, tu dois prendre un qui est dans la liste des médecins désignés pour ça. http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx une radio des poumons, c'est moins de 100$ mon mari lui, il a dépensé 800$ de frais d'examen médicaux pour l'immigration à cause d'un problème détecté lors de la radio.. donc, là oui, c'est se ruiner Modifié 12 octobre 2012 par Automne Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Voilà mon bilan : 200$ en cash 3 photos récentes (mais ils peuvent les prendre sur place) Le fameux PDF (qu'il m'ont imprimés sur place) Environ 2h de consultation, radio, prise de sang, etc.. L'ayant passé à Luso, à Montréal, le dossier sera envoyé à Ottawa et non à Paris. En espérant avoir aidé les stressé comme moi ^^ Citer
Messages recommandés