Aller au contenu

FEDERAUX D'OCTOBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

J'inaugure ce sujet car je viens de recevoir nos CSQ sans entrevue hier. Le déport du fédéral si tout va bien est prévu semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci :-) jev ais faire attention cette fois ci a rien oublié car pour le CSQ j'avais du envoyer des documents manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moui nous on a perdu 3 semaines car j'avais oublié un formulaire pour moi (en même temps j'avais pas compris que je devais le remplir aussi !!!).

Et pourtant j'ai relu et relu et revérifier 15 fois !!!! LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait j'ai une question : mon passeport est passé a la machine a laver donc je dois le refaire. Dois je attendre (est ce preferable) de l'avoir refait ou est ce que je peux envoyer mon dossier pour le federal avec les infos de mon passeport actuel ? La dame a la mairie m'a dit que le numero de passeport allé changer. Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon finalement j'ai pris la decision d'attendre. Les delais a mairie n'etant pas si long que ca (de 2 à 4 semaines), j'ai pris rdv vendredi prochain. Avez un peu de chance je pourrais envoyer mon federal avant la fin du mois.

Petite question pendant que j'y pense, dans l'intitulé 4 a savoir "bureau d'immigration demandé pour le traitement de la demande" il faut mettre "BVC de Paris" ou alors le BRC de sydney ? J'ai bien compris que concernant l'envoi c'est a sydney mais pour ce champs je sais pas trop. j'aurais mis paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pour repondre a ma question concernant le dossier federal (question 4 bureau traitement) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Ho la boulette pour le passeport !!!!! Effectivement il vaut mieux attendre d'avoir le nouveau à cause du numero qui change ... pffff c'est couillon quand même tu vas perdre quelques semaines. :sad:

Pour la Q4 c'est Paris.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Ho la boulette pour le passeport !!!!! Effectivement il vaut mieux attendre d'avoir le nouveau à cause du numero qui change ... pffff c'est couillon quand même tu vas perdre quelques semaines. :sad:

Pour la Q4 c'est Paris.

Voilà voilà.

oui je sais ma femme m'a deja engeulé lol. Je sais qu'il est possible d'envoyer son dossier avec le passeport actuel et une fois l'AR recu envoyer une photocopie du nouveau mais bon je prefere tout envoyé quand c'est ok. On ne sait jamais. He dis moi j'ai une question con, tu as envoyé ton dossier dans une grand enveloppe standard francais ou alors au format demandé a savoir 23x30,5 car impossible de trouve ca sur le net. j'ai pas encore ete dans une papeterie ou la poste mais si tu as l'info je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non une enveloppe kraft de chez nous, les plus courantes tu sais, ça se rapproche du format demandé. Moi aussi je me suis demandée où j'allais trouver ça, mais bon j'ai mesuré les notres au boulot et franchement à 2cm près c'est pareil.

Je pense qu'ils demandent ça pour éviter de recevoir des torchons, genre pliés en 3 ou en 2 !! Vu qu'il y a des codes à scanner, des chiffres etc après ça peut être illisible si c'est plié dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Fédéral posté ce jour en courrier express depuis Bruxelles. A suivre...

A bientôt,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'attends plus que la réception de mon nouveau passeport (l'ancien étant passé a la machine a laver). Tous les formulaires sont imprimés ou pré-rempli (IMM008) Je préfère faire l'envoi avec mon nouveau passeport plutôt que de renvoyer mon nouveau passeport en cours de processus. On se tient au courant. Au fait tu as pu trouver l'enveloppe dans le format spécifique demandé par le CIC ou as tu envoyé comme la plupart dans le format standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tout simplement utilisé une enveloppe qui permettait de contenir des A4. Je ne me suis pas penché sur le cas de l'enveloppe spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok car de mon cote impossible de trouver le format spécifique demandé par le CIC. Donc ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je viens d'envoyer ma demande de fédéral pour la 4ème fois...

Pour les enveloppes, A4 en papier kraft suffisent.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je compte envoyer mon dossier d'ici la fin du mois, le probleme c'est que mon passport s'expire en mois de juillet?

est ce que ça pose problème ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben il doit être valide lors de l'apposition du visa. Donc ca peut etre juste. Moi pour des circonstances toute bete j'ai fait renouveler mon passeport. Eh surprise y'a meme pas 1heure je recois un texto me disant que mon passeport est deja disponible (meme pas une semaine!!). Donc peut etre renouvelle le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis dernière petite question. Mon dossier est bouclé et prêt a être envoyé. Au passage j'en reviens toujours pas d'avoir eu mon nouveau passeport en moins d'une semaine. Par contre ou avez vous fait vos 2 étiquettes postales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait c'est bon je me suis démerder au taf. j'ai trouvé du papier spécial étiquettes du coup je m'en suis imprimé 16 :-)

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est dossier envoyé ce jour en recommande internationnal avec suivi. Je voulais en chronopost mais la dame me l'a refuse car je devais fournir un numéro de tel du brc de Sydney que je n'avais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement