Aller au contenu

FEDERAUX D'OCTOBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Merci à vous pour vos conseils de dernières minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier est enfin arrivé a montreal (suivi poste canada enfin disponbile). Il devrait arriver a sydney au pire le 07/11 c'est quand meme super long. Mais bon ...

Concernant tes question. A priori tout a l'air correcte. Apres concernant tes diplomes je ne sais pas. Ma femme a un BTS et j'ai aussi mis postsecondaire sans grade.

Merci beaucoup, ca me rassure, je vais pouvoir envoyer ce dossier. Vivement que nous recevions tous le précieux sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y'est dossier fédéral arrivé sain et sauf a Sydney !! c'est un grand ouff de soulagement. Ça aura pris 11 jours ouvrés quand même. Maintenant je vais attendre le prélèvement des frais et l'eAR en espérant ne pas avoir de retour de dossier (pour quelques raisons que ce soient).

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Notre dossier est aussi bel et bie arrivé a Sydney. Mais ce matin en relisant les copies gardées, je me suis rendu compte d'une erreur/oubli faite sur le formulaire des antecedent. J'ai peur que cela soit considerée comme fausse declaration. En effet, en 2002 (novembre) un visa touristique m'a eté refusé par les USA et j'ai oublié de le mentionner. La raison du refus etait manque de lien solides en Espagne pouvant garantir mon retour. J'ai besoin de vos conseils: je peux les contacter en avance pour notifier cela? Et si oui, par quel moyen (telephone/e-mail)? Le probleme ce que je n'ai pas encore de numero de dossier à Sydney, or si j'attend que eux m'envoyent ce numero ils peuvent deja remarquer mon erreur et nous refuser la RP.

Vos conseils SVP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, 15jours et toujours pas d'AR de Sydney!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je stress!!!!!!!!!!!!!!!! je regarde mes mails deux trois fois par jour!! d'ailleur vous pouvez me donner l'intitulé car j'ai trop peur de supprimer le bon mail !!!! merci et j'éspère que ça va pas tarder car on n'a plus de patience a force!!!! bonne soirée a tous. Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, ben, c'est normal de n'avoir encore rien reçu en A/R, faut compter un mois après réception. Regarde mes stats, notre dossier a été envoyé une semaine avant le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolo, pas de panique ! Effectivement, il faut un bon mois avant de recevoir l'AR de Sidney. :biggrin2:

Hou là hou là, garde ton calme !!!! LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, 15jours et toujours pas d'AR de Sydney!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je stress!!!!!!!!!!!!!!!! je regarde mes mails deux trois fois par jour!! d'ailleur vous pouvez me donner l'intitulé car j'ai trop peur de supprimer le bon mail !!!! merci et j'éspère que ça va pas tarder car on n'a plus de patience a force!!!! bonne soirée a tous. Lolo

Déjà as tu fais le suivi de ton dossier sur la poste ? Il est bien arrivé a Sydney ? Nous le notre est arrive lundi a Sydney on l'a envoyé en recommandé international le même jour que toi. Normalement si tout ce passe bien tu seras prélevé et même peut être reçu le courrier/mail du BRC avant de recevoir l'AR postale. Comme cela a été dit il faut généralement compter 1 mois a la date de réception du dossier par le BRC de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis alors les 3 forums , fédéraux; septembre; octobre et novembre.

Mes félicitations à Deb63, c'est en fin la fin du film pour toi.

RP envoyée 1 semaine après (Neo1x et Lolo&patrice). Lolo&patrice à défaut de recevoir l'AR, comme l'a dit Neo1x, attendez vous

au prélèvement et courrier/mail du BRC.

Affaire à suivre ...

Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Diambar mais pfffff j'aimerai connaitre leur décision moi !!!! le dossier est bouclé pour eux, mais pas pour moi ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi de vous deranger. Personne pour opiner???

Salut les amis

Notre dossier est aussi bel et bie arrivé a Sydney. Mais ce matin en relisant les copies gardées, je me suis rendu compte d'une erreur/oubli faite sur le formulaire des antecedent. J'ai peur que cela soit considerée comme fausse declaration. En effet, en 2002 (novembre) un visa touristique m'a eté refusé par les USA et j'ai oublié de le mentionner. La raison du refus etait manque de lien solides en Espagne pouvant garantir mon retour. J'ai besoin de vos conseils: je peux les contacter en avance pour notifier cela? Et si oui, par quel moyen (telephone/e-mail)? Le probleme ce que je n'ai pas encore de numero de dossier à Sydney, or si j'attend que eux m'envoyent ce numero ils peuvent deja remarquer mon erreur et nous refuser la RP.

Vos conseils SVP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quebec,

Seules les personnes qui ont eu le même problème peuvent t'apporter une réponse plus adaptée.

Si non, tu peux regarder les forums (c'est sur que tu aura un cas similaire)

A mon avis personnel, ils ont reçu ton dossier, tu peux avoir la chance qu'ils ne le remarquent pas.

Le coup est déjà parti, s'ils en tiennent compte, alors dans ce cas: ça sera juste le retour de ton dossier.

Et ça fait partir du processus, ya certains qui se sont vu renvoyés le dossier par erreur de paiement, ou oubli de document.

Ce qui est arrive et arrivé, peut être qu'on fera bientôt le prélèvement dans ton compte + ton AR. Pourquoi pas ?

Si non; c'est juste le retour de ton dossier. C'est juste mon avis personnel, d'autres explications peuvent aussi tomber.

Patience et courage à tous ...

Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous !!

j'aimerai savoir combien de temps ça prend pour recevoir un AR de sydney après le depot.

Merci

Modifié par Lec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ouep, j'espère que nos agents de Sydney ne sont pas en grève.

Voici un post qui ne bouge guère...

Au fait LEC, il faut environ 10 jours à un recommandé français pour arriver à Sydney. Je viens de découvrir en relisant ce post que une fois parti de france, le recommandé et à suivre sur post canada. Le mien parti le 16 est arrivé le 26/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai pris le soin de vous lire pour avoir de plus amples information sur le processus d'immigration au Canada/Québec. Mais toutefois, je ne suis pas arrivé a établir quel est le délai requis pour obtenir un accusé de réception du CIC après avoir envoyé une demande de résidence permanente. Prière de me fournir quelques informations si vous en avez.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nipmas.

En ce moment, d'après ce que j'ai lu on serait sur du 45 jours mini.

Sur octobre, pas de réponse pour le moment.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement