Aller au contenu

FEDERAUX D'OCTOBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Parfait Neo ! Epatants les délais du passeport !!!! A fond pour les suivre.

Ouai j'en reviens toujours pas pour le passeport. Bref maintenant c'est l'angoisse que le dossier arrive a bon port (envoi via recommande internationnal). J'espere qu'il se perdra pas. SInon petite question : dans ta signature tu as ecris AR sydney et AR Paris. Ceux sont deux courriers ou des AR de la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fédéral envoyé le 4 septembre en recommandé AR puis plus de nouvelles (même pas l'AR) jusqu'au 17 octobre où je reçois un courrier du Canada que je m'empresse d'ouvrir et là, déception......Je me suis repris mon dossier en pleine "poire" parce que le paiement par CB visa à été refusé pour je ne sais quelle raison! Et aussi parce que mon fils (de 20 mois) n'a pas de passeport. Je ne le croyait pas obligatoire pour un bébé, nous l'aurions fait faire pour le départ. Et par ailleurs, "ils" m'ont entouré "de Paris" en ce qui concerne le bureau d'immigration pour le traitement. J'ai un doute pour ce qui faut répondre à cette question!

De plus je ne sais même pas si je doit refaire un dossier tout neuf et tout propre ou renvoyer l'ancien (il y a des annotations de leur part) ou alors....renvoyer les deux. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne saurais pas te repondre. En tout cas j'ai mis BVC de paris en tant que bureau de traitement j'espere que c'est bien le bon :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Fédéral envoyé le 4 septembre en recommandé AR puis plus de nouvelles (même pas l'AR) jusqu'au 17 octobre où je reçois un courrier du Canada que je m'empresse d'ouvrir et là, déception......Je me suis repris mon dossier en pleine "poire" parce que le paiement par CB visa à été refusé pour je ne sais quelle raison! Et aussi parce que mon fils (de 20 mois) n'a pas de passeport. Je ne le croyait pas obligatoire pour un bébé, nous l'aurions fait faire pour le départ. Et par ailleurs, "ils" m'ont entouré "de Paris" en ce qui concerne le bureau d'immigration pour le traitement. J'ai un doute pour ce qui faut répondre à cette question!

De plus je ne sais même pas si je doit refaire un dossier tout neuf et tout propre ou renvoyer l'ancien (il y a des annotations de leur part) ou alors....renvoyer les deux. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Bonsoir,

J'ai vécu la même situation que Vous. Dossier , renvoyé après un mois d'attente pour refus de prélèvement. Pour ta première question, le bureau de traitement est Paris. C'est marqué sur le CSQ.

Pour ce qui est du renvoi du dossier, me concernant j'ai renvoyé le dossier pointillé en rouge avec une note explicative et un nouveau formulaire de paiement. Pour plus d'infos, tu peux consulter le lien suivant: http://www.forum.immigrer.com/topic/120077-federaux-de-septembre-2012/page__st__110

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Pour le paiement, je crois que je vais carrément ouvrir un compte en devises au Crédit Mutuel (pour le transférer à la caisse Desjardins par la suite car ils ont un partenariat) et demander un chèque certifié en CAD directement. Savez-vous si je peux rajouter à la main,sur l'ancien dossier, le numéro de passeport de mon fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je me joins a vous car fédéral envoyé le 22 Octobre. Je viens de m'apperçevoir que j'ai oublié de mettre le nom du bureau j'éspère qu'ils n'en tiendront pas compte???? Pour les frais a payer faite bien attention si vous avez choisi le prélévement avec votre carte bleue que le plafond de celle ci soit assez élevée pour les frais même si vous avez l'argent sur votre compte!!! (j'ai vu beaucoup de dossier dans ce cas). Voilà j'éspère que pour nous aussi il n'y aura pas de fautes dans notre dossier car avec un CSQ comme on a passé je stress a l'idée que ça recommence!!!. Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le bureau j’espère qu'ils ne le renverront pas. Car d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les codes barres générés tiennent compte de tous les champs remplis. Par contre je trouve ça stupide qu'ils permettent de valider la saisi sans nous indiquer si un champs obligatoire manque. Bon sinon vous avez envoyé votre fédéral par quel biais ? moi recommande international avec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je l'ai envoyé en courrier prioritaire mais sans AR car ça valait super cher et pas sure que ça aille plus vite car ils ne renvoient pas l'AR!!! et pour le bureau oui j'ai mis les codes barre j'éspère qu'ils n'en tiendront pas cas!!! sinon je vais être encore dépité!!!! c'est de plus en plus stressant!!! bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TAZOUNET c'est Paris le bureau de traitement. On m'avait également retourné le dossier car oubli d'un formulaire me concernant, et j'avais renvoyé "l'ancien" dossier plein d’annotations et un nouveau avec de nouveaux codes barres donc.

Lolo / Neo contente de vous lire ! Je croise les doigts pour vous, en espérant que le traitement se passe sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier vient juste de partir de France. Un peu abusé !. Bref maintenant je vais faire le suivi sur le site de la poste canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu tu veux dire depuis le 20 ???????

Dis donc je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta question ..... (faut dire j'ai eu un weekend chargé et la VM ensuite ..... rooooo je suis désolée) ... donc les AR féderal (qui ne sont pas un accusé comme quoi ton dossier a été reçu hein soyons bien clairs), c'est par mail. (au final rien ne se fait par voie postale .... c'est peut-être mieux vu les délais).

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop quoi te dire ma pauvre, bon je dirai que comme tu résides en France, ils se doutent bien que ton bureau est Paris et peuvent réctifier d'eux mêmes. Mais si c'est aussi strict que ça en a l'air .... je ne sais pas quoi en penser.

J'aurai voulu te rassurer mais je ne sais pas trop.

Tu peux peut-être trouver un cas similaire sur un autre sujet d'attendeux, genre des attendeux de mars ou janvier, pour qui le visa est tombé, et demander s'ils ont eu ce cas.

Ouais je sais je suis pas d'une grande aide sur ce coup ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu tu veux dire depuis le 20 ???????

Dis donc je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta question ..... (faut dire j'ai eu un weekend chargé et la VM ensuite ..... rooooo je suis désolée) ... donc les AR féderal (qui ne sont pas un accusé comme quoi ton dossier a été reçu hein soyons bien clairs), c'est par mail. (au final rien ne se fait par voie postale .... c'est peut-être mieux vu les délais).

Oui dépose le 20. Officiellement pris en charge le lundi 22 (car je l'ai dépose le samedi avant la fermeture de la poste). Et donc parti de France le 25. 4 jours pour quitter la France pour un recommande je trouve ça très long. Enfin bon tant qu'il arrive entier au BRC de Sydney :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Ayant eu notre CSQ la semaine dernière (le 24/10), ma femme et moi sommes actuellement en actuellement en cours de constitution de notre dossier fédéral.

Ayant lu un peu partout que les dossiers pouvaient être retournés pour un rien, nous avons posté sur le forum les différents doutes que nous avions (cf ). Pensez vous pouvoir nous éclairer?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est enfin arrivé a montreal (suivi poste canada enfin disponbile). Il devrait arriver a sydney au pire le 07/11 c'est quand meme super long. Mais bon ...

Concernant tes question. A priori tout a l'air correcte. Apres concernant tes diplomes je ne sais pas. Ma femme a un BTS et j'ai aussi mis postsecondaire sans grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je dois normalement envoyé mon fédéral aujourd'hui même, mais de vous lire quelques doutes se sont insérés dans ma petite tête...après avoir relu une vingtaine et avoir refait les formulaires au moins 10 fois...je me demande ce qu'il pourrait bien clocher encore avec ma paperasse...

L'histoire du bureau des visas de Paris, je n'ai pas bien compris le problème de notre ami a qui on a entouré de Paris ???

La date de décès si elle est inexistante, on met quelque chose quand meme ?

la date de dernière entrée au canada comme c'etait grisée je l'ai mis à la mains car on m'a dit de ne laisser aucune case vide !!!

Bref j'angoisse un peu, j'ai attendu 11 mois pour mon csq, la même attente pour le fédéral sera difficile pour moi à supporter..

Merci à vous pour vos conseils de dernières minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je dois normalement envoyé mon fédéral aujourd'hui même, mais de vous lire quelques doutes se sont insérés dans ma petite tête...après avoir relu une vingtaine et avoir refait les formulaires au moins 10 fois...je me demande ce qu'il pourrait bien clocher encore avec ma paperasse...

L'histoire du bureau des visas de Paris, je n'ai pas bien compris le problème de notre ami a qui on a entouré de Paris ???

La date de décès si elle est inexistante, on met quelque chose quand meme ?

la date de dernière entrée au canada comme c'etait grisée je l'ai mis à la mains car on m'a dit de ne laisser aucune case vide !!!

Bref j'angoisse un peu, j'ai attendu 11 mois pour mon csq, la même attente pour le fédéral sera difficile pour moi à supporter..

Merci à vous pour vos conseils de dernières minutes

Pour le bureau je pense que c'etait un oubli de sa part. Sinon oui c'est bien le BVC de paris (en tout cas c'est ce que j'ai mis). Pour les deces j'ai laissé vide sans rien remplir. Idem pour l'entree au canada etant donné que c'est grisé par default, je n'ai rien renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Date de décès de qui ??? Des parents ? Me rappelle plus.

Mais ce qui est grisé automatiquement reste vide (c'est ce que j'ai fait aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement