Aller au contenu
  • 0

Conducteur de trains


Olympique41

Question

Bonsoir je travaille au sein de la SNCF comme conducteur de trains! Je vias bientot faire valoir mes droits a la retraite d est a dire 50 ans !! J aimerais donc rejoindre le canada avec ma grande famille dont 3 enfants( 17.14 et 10 ans). J aurais voulu savoir si il y avait des opportunites dans le metier ferroviaire pour pouvoir immigrer au Canada .Nous avons un cousin recement partiau Canada et nous avons envie a 50 ans ma femme a 40 d avoir un nouveau depart. merci de vos reponses qui sauront me conseiller merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

As tu passer l'EPI sur le site d'immigration Québec pour évaluer tes chances ? Avec ton âge, malheureusement tes chances d'immigrer s'effondrent. C'est vraiment la meilleur chose à faire avant de tirer des plans sur la comète.

Concernant les métiers ferroviaires ... Via Rail et Canadian Pacifique ont annoncé des coupures de postes assez conséquentes cette année. Canadian National l'a fait les années précédentes. Le rail n'est pas aussi développé ici qu'en Europe.

Outre les compressions de personnel, le bilinguisme est souvent obligatoire, la connaissance du système impérial aussi.

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site :

http://www.metiers-quebec.org/transport/chef_train.html

Tu verras qu'il y a plein de mini compagnies ferroviaires liées aux industries. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir et bonjour , disons que j aurais assez de retraite pour vivre au canada mais en visiteur je ne pourrais pas avoir de logement ni inscrire les enfants a l ecole cest pour cela qu il faudrait que je trouve un emploi merci de votre reponse

Modifié par Olympique41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant d'avoir un emploi, il faut avoir un statut légal. Visiteur c'est au maximum 6 mois mais c'est toujours à la discrétion de l'agent d'immigration que vous avez devant vous. :flowers:

Ton épouse a quoi comme cursus scolaire et professionnel ? :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et vous, quels sont vos diplômes ?

Je pressens que vous aimeriez passer par la voie du visa de travail. Il faut comprendre qu'il s'agit d'un visa TEMPORAIRE. Il comporte donc un début, mais surtout une fin. La fin peut être au mieux celle qui est écrite sur le visa et au pire le jour où votre employeur décide de se séparer de vous. Votre droit au sol est lié à votre employeur. Plus d'employeur, plus le droit de rester. Avec des enfants, et vu l'âge du plus grand, c'est une très très très mauvaise idée. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes diplomessont brevet des colleges et un cap mecanicien d entretien passe avec le sncf.Je me disais peut etre qu avec mon experience pourrait servir ;Je conduis actuellement le tgv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que les conducteurs de TGV font partie de l'élite de cette catégorie de metier à la SNCF ( je suis arrière petite-fille, petite-fille et fille de cheminots) toutefois, et ne le prenez pas mal, mais ici, l'expérience qui vient d'ailleurs, ils s'en moquent. C'est bête, ils se privent souvent du partage des connaissances et des expériences. De plus, un verrouillage des professions est pratiqué ici. Dans votre cas, vous devriez repasser par la case école car votre CAP n'a pas été décerné par l'éducation nationale, le Québec ne lui accordera aucune équivalence. C'est comme si vous n'aviez que votre BEPC.

C'est moche, je vous le concède. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Comme dit La Linéa, vos chances d'immigrer au Québec à l'âge de la retraite sont très fortement compromises. Mais le meilleur test est celui de l'évaluation en ligne. Vous le trouverez en suivant ce lien. Faites le test et, s'il est positif, vous pourrez peut-être faire votre demande à partir d'avril 2013 (tout est bloqué à l'heure actuelle). Pensez également qu'un dossier met 2 ans à être finalisé. Ça vous mènerait au mieux en 2015. Réfléchissez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 12 minutes, 050460 a dit :

Bonsoir,je suis en départ à la retraite en temp que chef de service fret a l'ONCF, pendant ma crierre j'ai passer par conducteur de ligne et sous chef de dépôt puis régulateur de traction.

Black Lives Matter Blm GIF by INTO ACTION

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement