EnilaF Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour, Et voilà après 13 ans de vie au Québec, mes racines me rappellent. Je quitte dans un mois pour le sud de la France, retour précipité. Mille et une choses à faire et je ne sais plus par quel bout commencer... Quelles sont les démarches administratives qui sont à faire avant de quitter ? Quelles sont celles que je pourrai faire une fois arrivée ? (impôts ? fermeture de comptes ? etc...). Merci d'avance aux personnes qui pourront éclairer mes lanternes. Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Le site du consulat de France à Montréal l'explique. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Peux tu nous donner les raisons de ton retour après 13 ans ? Comment ferras tu pour tes cotisations pour la retraite ? est ce transferable en France ? merci et bon retour au pays Citer
Messages recommandés