Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!

petite présentation : Mon chum et moi nous avons descidé de faire le grand saut dans l'inconnu en voulant partir pour le québec!!

nous avons 30 et 28 ans lui est mécanicien poid lourd et moi j'ai mes diplome en sécretariat compta mais j'ai travaillé dans la vente entant que merch enfant nous avons jack russel d'1ans et demi !! et comme projet un bébé :)

pour le moment en est juste entrain de reunir les docs

nous avons fais le test et il est positif donc deja un bon point

j'espere que vous pourrez nous aider dans nos demanches

tipiak!!

• Habitués
Posté(e)

Quels genres de renseignements cherche-tu?

Posté(e)

pour le moment on est vraiment au début des demarche j'ai lu que certain métier était prioritaire et qu'il rapportait des point est ce que la mecanique poid lourd en fait parti???et j'ai lui que les demande etait suspendu au 13 mars donc ca ne sert a rien d'envoyer son dossier avant ??

• Habitués
Posté(e)

Les demandes sont suspendues, sauf pour les métiers qui rapportent 6 points ou plus. IL ya un post sur le sujet avec tous les liens, tu devrait trouver ton métier dedans (post: "au secours, je suis perdue", ou qq chose comme ça, dans le forum sur les diplômes et les métiers)

tiens, c'est celui-ci:

Posté(e)

merci j'irai y faire un tit tour :biggrin2: comment fait on pour avoir le plus de point possible???

Posté(e)

je me posai des question sur le chomage au québec comment ca marche on garde les points accumulé en france ?? on cautise comment labas ?? et pour les congets maternité comment ca marche??

• Habitués
Posté(e)

je me posai des question sur le chomage au québec comment ca marche on garde les points accumulé en france ?? on cautise comment labas ?? et pour les congets maternité comment ca marche??

Et puis quoi encore? Le Québec et la France sont deux pays indépendants et n'ont aucun lien en matière d'avantages sociaux. Tu toucheras le chômage après avoir travaillé au moins 6 mois ou 1 an (je ne sais plus) au Québec, ce que je ne te souhaite pas, car les allocations chômage ne permettent pas de vivre et sont limitées dans le temps (1 an max), elles sont juste là le temps que tu retrouves autre chose. Après, c'est le BS, et ça, c'est le fond du fond.

Pour la prise en charge maternité, eh bien si tu travailles, tu pars en général 1 an en assurance maternité, le temps d'allaiter. Après, c'est la galère pour trouver une garderie à prix correct. Ne parle jamais de crêche. Ici, une crêche, c'est un endroit où on abandonne les enfants.

Posté(e)

et sinon pour retraite sa marche comment???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tipiak (plus Breton qu'Auvergnat comme nom ;) ).

D'où etes vous en Auvergne exactement ?

• Habitués
Posté(e)

Pour la retraite, tu gardes le bénéfices de ce que tu as cotisé en France, de même si après ton séjour au Québec, tu fais le choix de revenir en France, ce que tu as cotisé comptera. Mais la retraite au Québec est moindre qu'en France, car les systèmes sont différents et les cotisations sont plus faible au Québec.

Tu trouveras les réponses à tes très nombreuses questions en utilisant la fonction Recherche du forum.

Posté(e)

Merci Maraudeur!! on est a coté de vichy :biggrin2: