Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour :wink: ,

Je nous présente: moi 43 ans, me husband: 36, fiston 16 ans sans oublier mon petit rayon de soleil, ma petite carlin de 5 ans qui nous suivra cela va sans dire! Nous sommes français et habitons donc à Montpellier depuis 10 ans après avoir « bifurqué » par Londres pendant 5 ans.

Nous avons pris la décision de tenter Québec (Montréal) il y a peu, nous y étions déjà allés il y a 10 ans et n’avions pas été déçus une fois sur place (sauf peut-être surpris par la froidure qui nous a bien fouetté :tongue: !!)

J’ai toujours été attirée par le Canada et + particulièrement le Québec qui m’apparait comme étant une promesse de vie plus authentique et saine donc cette fois ci c’est moi qui ai choisi la destination !

Notre projet de vie a toujours été de connaitre d’autres contrées, nous aimons les nouvelles expériences qui sont toujours enrichissantes même si rien n’est jamais facile.

Du point de vue pro c’est assez varié lol, au plus récent : nous avons monté une agence immobilière en franchise il y 7 ans, mon mari la dirige toujours quant à moi j’ai suivi mon propre chemin et ai créé il y a 3 ans mon site internet de vente de vêtements rétro pin-up importés des US.

C’est vrai qu’ici on a une situation plutôt confortable, on en a bien profité mais la routine nous guette ! On est prêt à repartir de zéro c’est même plutôt le but

Depuis 2 semaines donc je glane des infos ici et là (surtout ici :wink:, fais le test EPI qui dis que nous semblons satisfaire aux critères de sélections du Québec mais malgré des heures de lectures je n’ai toujours pas saisi si nous devons malgré tout attendre mars 2013 ou pas :blink2: , je pense que je vais quand même faire partir notre dossier car je me dis qu’au pire il reviendra…Honnêtement je ne pensais pas que cela se révèlerait aussi compliqué !

Nous retournons à Montréal très bientôt (le 22/10 pour 8 jrs) afin de nous conforter une dernière fois dans notre choix

J’ai contacté le MICC pour voir s’il est possible de rencontrer quelqu’un à Montréal qui puisse nous aiguiller sur la faisabilité de notre dossier d’immigration, ils m’ont répondu, me reste maintenant à les contacter.

En tout cas c’est un forum qui fourmille ici !

A bientôt pour mes questions qui trouveront je l’espère des réponses

:bye:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour et bienvenue Sandrinou!

Nous sommes un jeune couple de Montpellier également, désireux de partir à Québec (Québec pour nous) malgré toute ces étapes administratives qui n'en finissent pas! Mais nous avons le courage et tellement de volonté à partir au pays des caribous, que nous y arriverons, même si cela sera peut être long...!

Nous avons réunis tout les documents pour le dossier CSQ (Certificat de Sélection Québec) et il y en a - ! - , avons passé le TCFQ (Test de Français) et je viens à l'instant de recevoir un mail me disant que les résultats sont disponibles.

Agent immobiler également pendant 3 ans (chez Catherine Mamet et Sotheby's) ;) , la profession est visiblement réglementée à Québec, donc je pense qu'il sera difficile d'en faire mon métier là bas...

Il est vrai que le dossier est compliqué, il y a une multitude de document à fournir, mais il ne faut pas se décourager!

Bonne continuation en tout cas, et n'hésitez pas à nous tenir informer sur l'avancement de votre dossier!

A bientôt,

Caroline

Posté(e)

Bonjour Speacker Show!

En attente du dossier fédéral pour toi, donc?

Et moi qui avais complètement occulté le dossier fédéral... Je pensais qu'on avait le CSQ, et hop, direction Québec :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Tu souhaiterais partir dans quelle ville toi alors?

• Habitués
Posté(e)

Le lieu dépend du domaine de travail , j'ai des idées mais il faut confirmer une fois sur place.

Pour moi ça sera la capitale-nationale mais je vais passer par Montréal au premier lieu.

Bientôt je boucle mon fédéral et concrétiser le PROJET !!

Espérant le meilleur pour tout le monde.

Posté(e)

Courage, bientôt un nouveau départ pour toi!

Nous nous allons y aller très prochainement, en attendant notre sésame... Et y retourner plus d'une fois à mon avis! :biggrin2: