Aller au contenu

Vol aller-retour mais non utilisation du retour: incidences sur PVT à


superflo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petite question: J'ai obtenu un PVT et je débarque à Toronto fin Janvier 2013. Les billets aller-retour sont moins chers que les billets allers simples.

Néanmoins, mon billet retour sera "bidon" car c'est juste pour avoir le tarif bas.

Je compte bien évidemment utiliser mes 12 mois de PVT!

D'après votre expérience, quelles sont les incidences sur mon PVT au niveau de la Douane à l'arrivée à Toronto? Est-ce que le douanier canadien va marquer ma date de retour sur mon PVT?

Je vous remercie pour vos réponses!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement non car ton PVT est valide 12 mois. Cela ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry pour ta réponse.

Je vais donc acheter mon A/R l'esprit tranquille!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ^^ mais quelle compagnie aérienne a le meilleur rapport qualité/prix?

N'ayant pas encore commencé les démarches, je glane des infos un peu partout ;)

Je me fais mon book de prépa de projet en quelque sorte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ^^ mais quelle compagnie aérienne a le meilleur rapport qualité/prix?

N'ayant pas encore commencé les démarches, je glane des infos un peu partout :wink:

Je me fais mon book de prépa de projet en quelque sorte.

Merci

cela dépend beaucoup de ce que tu appelles qualité.... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu regarde par exemple Air Transat ? Le PVT te donne-t-il le droit de ne prendre qu'un aller simple ?

Juste une question: tu as le PVT en poche, si l'agent a l'arrivee regarde eventuellement ton billet et te demande pourquoi si tu as un PVT de 12 mois, ton retour est pour dans 1 mois. Que vas-tu repondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu regarde par exemple Air Transat ? Le PVT te donne-t-il le droit de ne prendre qu'un aller simple ?

Juste une question: tu as le PVT en poche, si l'agent a l'arrivee regarde eventuellement ton billet et te demande pourquoi si tu as un PVT de 12 mois, ton retour est pour dans 1 mois. Que vas-tu repondre ?

ben, personnellement, quand en arrivant à Trudeau, j'ai présenté mon passeport et mon billet d'avion, je n'ai jamais présenté le retour!

Car en fait c'est la carte d'embarquement du vol pris que j'ai présentée, et on ne m'a jamais demandé autre chose.

Donc je ne pense pas qu'il y aura une telle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu regarde par exemple Air Transat ? Le PVT te donne-t-il le droit de ne prendre qu'un aller simple ?

Juste une question: tu as le PVT en poche, si l'agent a l'arrivee regarde eventuellement ton billet et te demande pourquoi si tu as un PVT de 12 mois, ton retour est pour dans 1 mois. Que vas-tu repondre ?

ben, personnellement, quand en arrivant à Trudeau, j'ai présenté mon passeport et mon billet d'avion, je n'ai jamais présenté le retour!

Car en fait c'est la carte d'embarquement du vol pris que j'ai présentée, et on ne m'a jamais demandé autre chose.

Donc je ne pense pas qu'il y aura une telle demande.

Tu es venue en PVT ou en RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux prendre qu'un aller simple.

Pour airTransat la meilleure solution est de prendre que l'aller simple et d'essayer ... Moi depuis je cherche un bon job pour éviter de revenir avec cette compagnie ;-)

Le vol dur 8h et franchement, je ne vois pas ce qui peut-etre reproche.

c'est impressionant le nombre de fois ou j'ai pu lire que AirTransat n';etait pas geniale comme compagnie et que ces memes personnes allaient a New-York a 4 dans une voiture classique et que la cela ne derangeait pas o_O.

Personnellement je me suis toujours bien fait servir, je n'ai jamais rien paye a bord, il y a eu du retard au depart mais quele compagnie en a jamais eu ...

Ce n'est qu'un vol de 8h il ne faut pas pousser, et ne pas aller a l'extreme comem cette etudiante qui faisait le voyage en 1ere classe sur Air France car elle ne voulait pas arriver fatiguee ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es venue en PVT ou en RP ?

En touriste :biggrin2: :biggrin2: et c'est ce qui m'avait surpris : on ne m'a même pas demandé mon billet, juste combien de temps je restais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rentre toujours avec air transat, le personnel est sympathique, le confort est correct, le prix est abordable et en plus tu peux arriver dans une ville et repartir d'une autre et ça c'est cool ! Tu peux également prendre qu'un aller simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ça dépend où on habite aussi, Air Transat vole pas partout en France, et encore moins en hiver (uniquement Paris en hiver).

Faire 500 kilomètres, uniquement pour pouvoir prendre Air Transat en aller simple, faut vouloir quoi.

Pis bon, on peut prendre des billets pour jusque dans un an, alors tu peux aussi bien prendre un aller-retour avec le retour dans un an. Pis même avec un retour avant ça, rien ne t'empêche de l'utiliser pour rentrer en vacances aussi pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement