Aller au contenu

Ciel ! mes meubles !

Messages recommandés

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut à toutes et tous.

un petit topic dédié au choix concernant les meubles.Les emmener ou pas ?

Tout vendre ici pour acheter là-bas et conserver les souvenirs en garde meuble ?

Faire tout venir par le biais d'un déménagement et n'avoir à racheter que l'électro-ménager ?

Un petit sondage pour savoir pour quelle option vous avez/allez opter.

quels types de meubles ? Si c'est du massif, pourquoi pas, mais es-tu certain que tu arriveras a les rentrer dans ton condo, a les faire passer par le couloir sans rien accrocher ? Si c'est du IKEA, hummm leboncoin.fr :-)

Le garde-meuble c'est OK si tu comptes revenir en France mais sinon, tu payes pour rien finalement.

Je suivrai Diokyna sur ce coup, et profitez-en pour faire le menage complet. A moins d'avoir une batterie de cuisine de professionnels, tu ne vas pas amener tes casseroles. surtout que tu peux en avoir pour pas cher au dollarama et oui, cela tient bon si tu ne laisse pas la poele sur la cuisiniere sans rien dedans.

Tu vas ramener des assiettes et des verres et a la premiere casse, tu vas te dire: et merde, au prix du transport.

Je suggererai de ne venir qu'avec l'essentiel, ce a quoi tu tiens reellement. Le reste n'est uqe materiel. Et une fois ici tu achetes en fonction de ce qui te manque reellement.

Posté(e)

Salut à toutes et tous.

Tout vendre ici pour acheter là-bas et conserver les souvenirs en garde meuble ?

Faire tout venir par le biais d'un déménagement et n'avoir à racheter que l'électro-ménager ?

quels types de meubles ? Si c'est du massif, pourquoi pas, mais es-tu certain que tu arriveras a les rentrer dans ton condo, a les faire passer par le couloir sans rien accrocher ? Si c'est du IKEA, hummm leboncoin.fr :-)

Le garde-meuble c'est OK si tu comptes revenir en France mais sinon, tu payes pour rien finalement.

Je suivrai Diokyna sur ce coup, et profitez-en pour faire le menage complet. A moins d'avoir une batterie de cuisine de professionnels, tu ne vas pas amener tes casseroles. surtout que tu peux en avoir pour pas cher au dollarama et oui, cela tient bon si tu ne laisse pas la poele sur la cuisiniere sans rien dedans.

Tu vas ramener des assiettes et des verres et a la premiere casse, tu vas te dire: et merde, au prix du transport.

Je suggererai de ne venir qu'avec l'essentiel, ce a quoi tu tiens reellement. Le reste n'est uqe materiel. Et une fois ici tu achetes en fonction de ce qui te manque reellement.

Notre réflexion porte sur l'essentiel vital.

Nous avons déménagé depuis la Réunion jusqu'en métropole et cette question s'est déjà posée à nous. Côté meubles, rien de trop important à nos yeux, mais nous ne voudrions pas vendre sur "le bon coin" à perte pour devoir racheter plus cher une fois au Québec. Le garde-meuble, s'était dans l'option où le projet ne fonctionne pas (c'est toujours possible) et que nous soyons contraints de rentrer en France.

Lors de notre retour, nous avons opté pour le container (très allégé) ainsi que du fret pour le minimum vital lors de l'installation. Tout vendre, jusqu'à la petite casserole, cela implique de TOUT racheter, jusqu'à la petite casserole. Et le budget est conséquent.

Il faut, je pense évaluer le coût du rachat complet d'un intérieur et celui d'un container. Pas simple.

Vos réflexions nous sont utiles, en tout cas. Pour ça, merci.

• Habitués
Posté(e)

Salut à toutes et tous.

Nous avons déménagé depuis la Réunion jusqu'en métropole et cette question s'est déjà posée à nous. Côté meubles, rien de trop important à nos yeux, mais nous ne voudrions pas vendre sur "le bon coin" à perte pour devoir racheter plus cher une fois au Québec. Le garde-meuble, s'était dans l'option où le projet ne fonctionne pas (c'est toujours possible) et que nous soyons contraints de rentrer en France.

Lors de notre retour, nous avons opté pour le container (très allégé) ainsi que du fret pour le minimum vital lors de l'installation. Tout vendre, jusqu'à la petite casserole, cela implique de TOUT racheter, jusqu'à la petite casserole. Et le budget est conséquent.

Il faut, je pense évaluer le coût du rachat complet d'un intérieur et celui d'un container. Pas simple.

Vos réflexions nous sont utiles, en tout cas. Pour ça, merci.

ce n'est pas faux.... A part siau début tu loues un meublé ( je crois que ça se fait ?...) le temps de racheter tes meubles au fur et à mesure...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous avons déménagé depuis la Réunion jusqu'en métropole et cette question s'est déjà posée à nous. Côté meubles, rien de trop important à nos yeux, mais nous ne voudrions pas vendre sur "le bon coin" à perte pour devoir racheter plus cher une fois au Québec.

Je suis dans le même cas vu que j'avais acheté en 2004 pour 15.000 euros de meubles en chêne massif chez Monsieur Meuble. Je comptais donc les emmener car ça se revend 3 francs 6 sous sur leboncoin. Mais une réflexion de Cherybee m'avait fait réfléchir : au Québec, il y à priori énormément de placards déjà installés dans les maisons, donc si tu arrives avec tous tes meubles, tu risques de te retrouver â ne pas savoir quoi en faire.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Cela revient à combien environ un contenair ?

Bonjour,

On a fait venir un 20 pieds pour 3200 € (assurance 1,5 % comprise).

en self_déménagemment.

C'est a dire que tu charges et decharges ton conteneur toi même.

si tu te prépare c'est tres faisable (on l'a fait).

départ le 24/08 de chez nous en camion - arrivée le 17/09 à Montréal.

.

C'est long-cours qui nous à opéré : service impeccable

Merci pour votre retour.

• Habitués
Posté(e)

Cela revient à combien environ un contenair ?

Bonjour,

On a fait venir un 20 pieds pour 3200 € (assurance 1,5 % comprise).

en self_déménagemment.

C'est a dire que tu charges et decharges ton conteneur toi même.

si tu te prépare c'est tres faisable (on l'a fait).

départ le 24/08 de chez nous en camion - arrivée le 17/09 à Montréal.

.

C'est long-cours qui nous à opéré : service impeccable

Merci pour votre retour.

Pour compléter l'information, nous avons exclu tout ce qui est electro (sauf le matériel compatible)

c'est à dire:

ordinateurs , tv chaîne hifi, sèche cheveux, réveil, outillage à main avec chargeur

aucun electro type laveuse sécheuse, frigo, outillage électrique secteur...

Nous avons amené peu de mobilier, des tables, des miroirs, des tableaux, peu de chaises, de la literie, bibliothèque et livres, albums photo et quelques éléments qui sont des objet sans trop de valeur mais qui font partie de notre environnement depuis des années (repères).

De manière plus globale le transport nous à coûté environ 10 % de la valeur du contenu (Valeur de rachat du contenu) assurance, garde meuble ici pour un mois, budget sangles et livraison compris.

Le conteneur était à moitié plein (20M3).

J'ai choisi un conteneur seul ou j'ai assumé moi même l'arrimage. Résultat, rien de cassé.

(il existe la solution du conteneur partagé, mais je trouve ça risqué pour les affaires)

Dernier élément : la réflexion et les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes qd on se déplace à 5 ou seul et qd on à 25 ans et 50.. ;-)