Aller au contenu

Premier en contact ... en Novembre?


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum et voici mon premier post. Le sujet a été abordé pas mal de fois mais je pense partir seul pour la première fois au Québec pendant une dizaine de jours en Novembre, Novembre n'étant pas la période idéale mais c'est aussi pour ça que je voulais partir à cette période.

Je vais rester à Montréal la première semaine essentiellement pour me renseigner sur mon domaine professionnel. Ma principale préoccupation étant l'ennui évidemment, je me demandais si le mois de novembre n'était pas trop mort et si on pouvait quand même, malgré la courte durée des journées, profiter des soirées? Je pense aller à la soirée organiser par objectif Québec le mardi, mais est-ce quelqu'un a testé des sites comme Urbeez.com (ou d'autres?). Pour mieux profiter de Montréal, quel quartier autour de Mont-Royal me conseilleriez-vous?

Je pensais également faire une escapade en voiture dans le grand Nord, par exemple jusqu'à Chibougamau, pour profiter du paysage et dans l'espoir de voir une aurore boréale. Est ce que ça vous paraît raisonnable dans cette période?

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf aller à Chibougamau en auto. Je l'ai fait, des deux bouts et c'est affreusement long et affreusement monotone. J'espère que tu ne seras pas tout seul à conduire. Tu peux faire quelque chose en soirée toute l'année à Montréal. Il y a toujours un festival, un concert, une expo, un spectacle à voir. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils je suis entrain de me renseigner sur les différents quartiers le but étant d'être immergé dans Montréal pour pas louer de voiture.

On m'avait aussi parlé cote des neiges?

Si je suis seul à conduire mais j'ai vraiment envie d'aller dans grand Nord ;-) Qu'avez vous fait à Chibougamau? Combien de temps aviez vous mis? je pensais faire le voyage en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis 6h30 (une petite pause pour casser la graine à Waswanipi) en partant de Val D'or. Mais pour faire Montréal Val D'or ça prend déjà pratiquement 7h (sans compter les bouchons, pause pipi et casse-croûte).

En passant par l'autre bord, Chibougamau Québec c'est un peu plus de 7 heures par beau temps, et on ne compte pas d'arrêt pipi de pause pique nique etc. Mais le parc des Laurentides est vicieux.

J'y était fin avril et les conditions sont assez semblables au mois de novembre : Yark. Qu'est-ce-que j'y ai fait ? Pisser un coup, bu un chocolat chaud et repris la route car j'étais attendue à Jonquière. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MTL on ne s'ennuie jamais, il y a toujours qq chose à faire. Par contre Chibougamau.... et tout seul en +, perso je ne ferai pas!

Pour le logement, côte des neiges c'est pas mal mais ça bouge peu. Quartier latin ou Plateau Mont Royal sud(vers Quartier Latin), c'est bcp + animé, plein de jeunes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils biquette. mon but c'était de pouvoir découvrir montréal et de gérer du professionnel, par contre je serai part dans un coin au milieu de nul part genre cabane au fond des bois ;-), c'est pour ça que je voulais monter là-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chibougamau, le grand Nord? :Crylol: même si c'est situé dans la région du Nord-du-Québec, c'est certainement pas dans le 'grand' Nord..

Chibougamau est situé complètement dans le sud de la région. même si ça arrive parfois des aurores boréale, tes chances d'en voir une , la nuit où tu y seras , est probablement nul..

tu peux voir des paysages 'trou perdu' sans pour autant te taper 10h de route..

mais tu veux voir quoi comme cabane? style cabane de bucheron avec un homme barbu , chemise quadrillé et une hache dans la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ;-)

Je recherche bien une cabane mais sans le bucheron. Je vais proablement abandonner l'idée de faire 8h de route pour rien. Pour aller dans le grand Nord, les billets d'avion sont hors de prix c'est pour ça que j'avais pensé à monter en voiture même si c'est pas le "Vrai" Grand Nord ;-) J'ai regardé sur Air Inuit et une autre compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les billets sont très cher, ça sera pour une autre fois mais il ne doit y avoir beaucoup de demandes ;-)

Pour en revenir à ma cabane, j'ai cherché au hasard sur internet des chalets dans des coins autour de Montreal et j'ai trouvé un site sympa : www.chaletsauquebec.com. J'ai trouvé plusieurs annonces mais il y a beaucoup de choix et je suis un peu perdu. Y a t-il des endroits qui risquent d'être un peu moins cher? j'ai trouvé à MontCalm et au lac munich. Je cherche quelquechose d'assez isolé au bord d'un lac (il y en a tellement! :-) ) . Toutes les photos laissent rêveur !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous conseille pas d'aller vous isoler dans le bois au fin fond de nul part sans rien connaître du pays ? Un minimum de connaissances serait nécessaire sur la faune en cette période, connaître les rudiments pour une ballade en canot sur le lac. Souvent les chalets sont très isolés, pas de voisins à des miles à la ronde (si c'est ce que vous rechercher).

Il y a des sites touristiques qui vous offrent la possibilité de vivre dans un chalet avec un minimum. Lac à l'eau clair, Sacacomi et bien d'autres.

Vous avez raison de laisser tomber le grand-nord, au prix où est l'essence faire autant de kms pour pas grand chose !!! C'est un projet à concrétiser lorsque vous serez installé.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

J'avais déjà regardé les auberges et surtout les chalets autour de certains lacs mais je n'ai trouvé que des grosses structures assez couteuses. Connaissez vous d'autres sites dans ce genre un peu plus proche de montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux pas t'aider sur ce dernier point. Cependant, je trouve que les mois d'octobre et de novembre sont excellent pour aller au sud du Québec : l'hiver s'installe, c'est un moment magique (bien mieux que la fonte des neiges à la fin de la saison).

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

encore une fois merci pour vos conseils, je pense avoir trouver mon bonheur sur airbnb, il y a aussi beaucoup de choix de chalets autour de Montreal (la fonction carte est très utile). J'hésite simplement sur la première partie du voyage à Montréal entre les différents quartiers mais je pense passer ma semaine à Plateau Mont royal qui a l'air d'être à proximité des lieux à visiter mais assez tranquille aussi (enfin de ce qu j'en ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour !

a ta place je nirais pas a chibougamau , j'y ai déjas passé une été et c'était pas très amusant disons , et le grand nord quand moi j'e entend parler c'est plus pour y travailler, faire de l'argent vite , pas trés touristique .

Jai trouvé ce site qui te montre un peu ce qui a de principalement touristique a québec , beaucoup de chose interessante selon moi ^^

http://www.imtl.org/montreal.php?vsearch=1&expo=TOURISME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Nord, il y a celui au dessus du 55eme et en dessous. Le Nord accessible en voiture est sous le 55eme parallele. Mais si tu veux bouffer du KM et rouler 12h par jour pour tenir dans ton planning vacances, libre a toi. Pense aussi au logement: htoel et a quel prix ? camping, mais en ete les moustiques arrachent la tente .. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement