Habitués choupinette17 Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour à tous ! Je vous lance un message de désespoir lol ! Voilà j'ai un petit soucis qui me trotte dans la tête! J'ai envoyé ma DSCQ Vendredi en recommandé internationale par La Poste, et quand je consulte ce lien: http://www.courrier-suivi-export.laposte.fr/webapp-primeweb/ pour savoir ou il en est, sa me dit, "départ France" depuis le 24/09, ok , mais maintenant j'ai trouver un site pour le suivi au canada http://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr , mais sa me dit qu'il on rien sur mon numéro de suivi ! Alors voilà je sais pas si c'est le bon site Sa m'aggace!!! J'ai peur qu'il soit perdu !! Alors pour ceux, qui ont déjà envoyé leurs DCSQ sur quel site avez vous pu suivre votre courrier ?? Merci à vous de votre réponse Citer
Habitués d.ide Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 je l'avais envoyé en AR aussi , et j'avais suivi sur le site de poste canada, je comprend pourquoi ça ne marche pas pour toi Tu mets bien le numéro dans "numéro de repérage " ? Citer
Habitués choupinette17 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Oui dans numéro de repérage, je met le numéro de suivi, et sa me mets qu'il ont "aucun résultats" pff sa m'inquiète! Citer
Habitués d.ide Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 il doit encore être dans la zone de douane à trudeau, attendez un peu pour voir. Courage pour l'attente Citer
Habitués Silicon Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 il doit encore être dans la zone de douane à trudeau, attendez un peu pour voir. Courage pour l'attente Je me suis fait recemment envoyer un paquet pas la poste avec suivi... Le paquet est parti des USA puis avait l'air bloqué la bas..ça a duré une semaine pendant laquelle le produit ne bougeait pas et tout d'un coup il est arrivé a ma porte alors que 5 minutes avant il etait marqué comme étant aux USA...bref leur suivi est a prendre avec un grain de sel... Citer
Habitués choupinette17 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 C'est bon sa yé, sa marche ! Donc la DSCQ est aux douanes en date d'aujourd'hui, j'espère qu'il sera livré demain ! Merci pour vos réponses d.ide a réagi à ceci 1 Citer
Habitués d.ide Posté(e) 27 septembre 2012 Habitués Posté(e) 27 septembre 2012 félicitation choupinette17 tu vois, c'était resté coincé à la douane, je suis sur que l'heure doit être midi et des brouettes choupinette17 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués choupinette17 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Sa me marque : Article traité à l'installation de livraison locale ! donc je pense qu'il l'auront aujourd'hui l'immigration tant mieux Maintenant ya pu qu'a attendre au moins 8 mois pour le CSQ si tout va bien.. Citer
marlastien Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Allez, je fais remonter ce fil qu'on va renommer "Vent de panique" Ma lettre recommandée est partie le 23, départ France le 25 et puis...plus rien Postescanada indique "Nous n'avons pas trouvé de résultats" Je sais, y'a comme une ptite tempête là bas mais quand même, on flippe pour notre dossier... Quelqu'un sait quoi faire? Au bureau de poste on m'indique qu'il n'y a pas de suivi pour l'international. La, je regrette de ne pas avoir mis les 60 euros pour un chronopost !! Citer
Habitués vanoush Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 Attends d'ici 1-2 jours normalement postecanada l'aura deja. j'ai ete dans le meme cas que toi. Je devenais parano lol je pensais que mon courrier etait tombé de l'avion Citer
marlastien Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Oui c'est terrible, le pire est de ne rien savoir... A ce demander si l'enveloppe n'est pas partie par bateau, si elle n'a pas été déchirée par une mauvaise manipulation... on s'en pose des questions... Et quand on connaît la délicatesse certains employés de la poste, on s'attend toujours au pire. Bref, wait & see... Citer
Habitués neo1x Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 Allez, je fais remonter ce fil qu'on va renommer "Vent de panique" Ma lettre recommandée est partie le 23, départ France le 25 et puis...plus rien Postescanada indique "Nous n'avons pas trouvé de résultats" Je sais, y'a comme une ptite tempête là bas mais quand même, on flippe pour notre dossier... Quelqu'un sait quoi faire? Au bureau de poste on m'indique qu'il n'y a pas de suivi pour l'international. La, je regrette de ne pas avoir mis les 60 euros pour un chronopost !! je suis dans le meme cas que toi. Dossier pris en compte par la poste le 22/10, parti de france le 25/10 et depuis plus rien. Pas de suivi sur le site de poste canada. Effectivement j'aurais peut etre du investir dans les 60€ pour le chronopost ou fedex etc ... Bref vivement qu'il arrive. Citer
marlastien Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Pour infos, notre dossier (ainsi que celui de neo1x) sont bien arrivés. Pour les futurs immigrants qui tomberont sur ce sujet, soyez bien patients, il faut une semaine entre le jour ou le recommandé est indiqué comme Départ France sur le site de laposte.fr et le jour ou il est pris en charge par postescanada ! Citer
Habitués neo1x Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Effectivement. Mon federal est maintenant a Halifax donc plus très loin de Sydney. Il devrait y etre demain ou lundi. Le recommande internationnal coute 12 donc si vous n'êtes pas a une semaine près .... A bientôt Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 Ouai... ben pfff... Notre DCSQ est parti le 13/11/12 et n'est toujours pas arrivé (27/11). Le suivi en France s'arrête au 20/11 (Départ France). Donc la poste française à mis 1 semaine pour faire partir mon courrier ! C'est hallucinant quand même. Bref, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 Ouai... ben pfff... Notre DCSQ est parti le 13/11/12 et n'est toujours pas arrivé (27/11). Le suivi en France s'arrête au 20/11 (Départ France). Donc la poste française à mis 1 semaine pour faire partir mon courrier ! C'est hallucinant quand même. Bref, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... Bon courage a vous et patience c'est vrai que ça tue toute cette attente mais bon on est embarquer dans une longue longue attente... En ce qui me concerne des que j'ai les résultats du TCFQ j'envoi mon dossier en chronopost ça sera plus rapide et je serais plus vite rassurer pour le suivit ... Même si je suis d'accord ça coûte Bcp plus cher lol Citer
Habitués vanoush Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 Tu ne vas pas attendre d''avoir le test d'anglais pour envoyer @Ben? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 Tu ne vas pas attendre d''avoir le test d'anglais pour envoyer @Ben? Si si ma Vanoush en faite ce qui est top c'est que les résultats de l'anglais arriveront avt le TCFQ lol le british council remet les résultats plus vite lol vanoush a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés