Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

salam alaikom

ci joint une statistique officiel du MICC pour 2011

w alikom salem

elle est ou la statistique abk?en la voi pas

Salam

désolé mais la photos n'a pas etiat ajouter ci joint le lien de la source Paeg 6

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2011trimestre4-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des statistiques pour 2010 et 2011 nous sommes en 2012 et bientôt 2013 soyez optimiste inchallah très bientôt la fête pour nous tous tu va voir mon ami ABK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

selon ce rythme nous qui avons déposé les dossiers en 2010, il nous faut attendre fin 2013!!! je vous cache pas, chers concitoyens, je commence à avoir marre. je suis coincé, ma vie est réglée sur la cadence d'avancement de traitement!

excusez moi ce pessimisme, mais, l'attente pèse lourde sur mon coeur!!! je sais que je suis pas le seul dans cet état,alors bon courage à nous tous...

nn pkoi nshallah tu passeras l entrevue avril 2013 le pourcentage des tunisiens ne dépasse pas 170/1000

Merci pour ce bon présage, inchallah pour nous tous! espérons que le SIQ rattrape le retard...

salut labrof, le pourcentage susmentionné, j'en suis pas la source et je l'ai pas avancé!!! c'est Hamdi2 qui l' mentionné en réponse à un message que j'ai déja posté!

selem mabrouk tu nous à pas répondu à notre question,d'ou ta eu cette information?le pourcentage des tunisiens ne dépasse pas 170/1000

abk en attends les statistiques

DSL MABROUK C'ETE UNE FAUTE DE FRAPPE

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

la mission est finie on attend celle de nov-dec on attend la MAJ du SIQ sur les délais de traitement dans le site du MICC pour voir ou ils sont arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les amis qui vont passer l'entrevue la session prochaine voici un guide général que j'ai trouvé certes il est ancien mais bénéfique il comporte 38 pages vous pouvez choisir des page à imprimer et les prendre avec vous à l'entrevue.

Guide_general.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont intéresser:

procédure pour faire l'Evaluation comparative des études effectués hors du Québec : pour faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec , envoi au MICC juste :

1- une copie légalisé en français de passeport +

2-copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction en Français) +

3-copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction en Français ) +

4-paiement des frais de 106$CAD +

5-le formulaire de Demande d'évaluation comparative .

pour le mode de paiement ; c'est comme celui de la DCSQ ,ou paiement par carte de crédit, maintenant le mode le plus utilisé en Algérie c'est par carte Visa électron de AGB en remplissant le formulaire de paiement ,

moi j'ai payer avec chèque travelex ( acheté dans la banque TRAVELEX a paris)

l'adresse d'envoi de courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Télécopieur : 514 873-8701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elyes.haouas

hamdi2 d'ou t'a eu cette information?le pourcentage des tunisiens ne dépasse pas 170/1000

hamdi2 d'ou t'a eu cette information?le pourcentage des tunisiens ne dépasse pas 170/1000

Bon jour

Je crois que d’après les récentes statistiques c'est 420/1000

Modifié par elyes.haouas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nn alors 580/1000 le pourcentage des algériens et marocains c impossible j ai lu l information de 170/1000 dans les statistiques de 2010 j croix déja le forum représente un échantillon d immigration au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

merci elyes pour le document des stat mais j'ai vu que le 1er semestre il y a 694 tunisiens les égyptiens plus que nous c'est bizarre vu qu'on parle mieux qu'eux le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEEEEEEEEhhhh les TUNISIENS est ce qu'il ya des convocations ?? des rdv??ALLEZ LES AMIS OU ETES VOUS???????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EEEEEEEEEEEEEEhhhh les TUNISIENS est ce qu'il ya des convocations ?? des rdv??ALLEZ LES AMIS OU ETES VOUS???????????????????????????

il ya rien modo ni des DI ni des RDV en dirait le SIG s'est endormie une autre foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alaikom

Bonjour les amis

Bonne nouvelle; un ami a mois avec N° dossier 46696 ( Nov 2009 ) vient de recevoir sont DI aujourd’hui le 18/10/2012

incha allah ca avance.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alaikom

Bonjour les amis

Bonne nouvelle; un ami a mois avec N° dossier 46696 ( Nov 2009 ) vient de recevoir sont DI aujourd’hui le 18/10/2012

incha allah ca avance.

salam

Félicitation à ton amie abk,je rouve que ca avance doucement pour les Tunisiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis,

félicitation abk pour ton ami nchallah d'ici la prochaine mission le SIQ clôture l'année 2009 et attaque l'année 2010 mais ce qui est bizarre notre ami 9design son dossier envoyé en 08/20009 n'a pas reçu ça DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ETADIS votre ami a envoyé son dossier a Aout 2009 mais quand il a reçu l'accusé de réception.

NB : il faut compter les délais pour passer l'entrevue a partir de la réception de l'accuse et non de l'envoie. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes chers compatriotes :bye:

j'ai une analyse que je vois trés logique, nous sommes maintenant au numero 46XXX c'est à dire encore 10 000 dossiers pour arriver au mien (567XX), bien sûr ces 10 000 sont des tunisiens, algériens et marocains donc si on les divise par 3 on trouve environ 3000 dossiers pour chaque pays ( meme plus moins que ca pour la tunisie ) que pensez vous de cette analyse ? (( pour moi ca fait du bien même si elle est fausse :Crylol: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes chers compatriotes :bye:

j'ai une analyse que je vois trés logique, nous sommes maintenant au numero 46XXX c'est à dire encore 10 000 dossiers pour arriver au mien (567XX), bien sûr ces 10 000 sont des tunisiens, algériens et marocains donc si on les divise par 3 on trouve environ 3000 dossiers pour chaque pays ( meme plus moins que ca pour la tunisie ) que pensez vous de cette analyse ? (( pour moi ca fait du bien même si elle est fausse :Crylol: ))

je pense que le nombre des tunisiens dans les 10000 ne dépasse pas les 2000 d'apres les stat donc nchalah tu passera ton entrevue en 2013 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement