Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

salam alaikom

merci pour l'information c'est très intéressante ce que tu vient de cité.

de rien mais les depenses peuvent être beaucoup plus que ça !! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

alors pour tous ceux qui se préparent pour l'entrevue, je répète ne craignez rien les agents sont hyper galants, trop gentils..

d'abord présentation,et puis vérification des documents (niveau d’études, expériences...etc

puis les questions :

les niveau en français et aussi en anglais (questions banales ..

connaissances du Quebec et surtout les valeurs communes

donc savoir l'importance donnée au projet d'immigration .

enfin prouver ce que v. avez envoyé ds vt demande ,et aussi avoir confiance en soi et bien maîtriser le français sont les atouts ..

bonne chance pour vous...

salam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alaikom

merci pour l'information c'est très intéressante ce que tu vient de cité.

de rien mais les depenses peuvent être beaucoup plus que ça !! :Crylol:

oui bien sur chaque Dollar compte pour le démarrage de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

alors pour tous ceux qui se préparent pour l'entrevue, je répète ne craignez rien les agents sont hyper galants, trop gentils..

d'abord présentation,et puis vérification des documents (niveau d’études, expériences...etc

puis les questions :

les niveau en français et aussi en anglais (questions banales ..

connaissances du Quebec et surtout les valeurs communes

donc savoir l'importance donnée au projet d'immigration .

enfin prouver ce que v. avez envoyé ds vt demande ,et aussi avoir confiance en soi et bien maîtriser le français sont les atouts ..

bonne chance pour vous...

salam..

Merci pour tes conseils et bonne chance :smile:

Modifié par 9design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:smile: Ca va de soi, c'est pour celà j'ai mis le lien des taux de conversion de devise, il en faut de l'argent..il en faut beaucoup, surtout avec l'inflation de notre Dinar Tunisien, msikin ittounsi, mais yallah 3andna rabbi may5ayyibnéch :thumbsup:

Oui c'est vrai ,je me rappelle du dinar en 2003 : 1 $ = 0.77 dinar :crying:

Là ,c'est le double !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:smile: Ca va de soi, c'est pour celà j'ai mis le lien des taux de conversion de devise, il en faut de l'argent..il en faut beaucoup, surtout avec l'inflation de notre Dinar Tunisien, msikin ittounsi, mais yallah 3andna rabbi may5ayyibnéch :thumbsup:

Oui c'est vrai ,je me rappelle du dinar en 2003 : 1 $ = 0.77 dinar :crying:

Là ,c'est le double !!!

Je pense que ca sera le cas d'ici peu de temps mais je l'espère pas, les tunisiens qui pensent à immigrer sont de la classe moyenne, ils font de leurs mieux pour économiser malgré le fait que tout est chèr de nos jours, Mais que veux tu qu'on fasse, on tiend à notre objectif, on bosse dur et on y arrivera. Mais Malik, je veux faire une remarque pour le commentaire du loyer que t'as laissé autrefois, possible et conseillé la collocation pour un nouvel immigrant surtout à Montréal là ou la moyenne du loyer est de 900$, avec la colloc la part pour une chambre individuelle tourne au alentours de 400$ avec le cable, le chauffage, le tel et internet. Sinon, pour le travail, je pense qu'il faut pas s'obstiner à chercher dans le domaine de nos études forcéments, y'a les p'tits job en attendant de trouver une offre sérieuse et je suis pour le recyclage et la formation courte si le domaine de la personne n'est pas trop recherché, qu'est ce que t'en pense?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ca sera le cas d'ici peu de temps mais je l'espère pas, les tunisiens qui pensent à immigrer sont de la classe moyenne, ils font de leurs mieux pour économiser malgré le fait que tout est chèr de nos jours, Mais que veux tu qu'on fasse, on tiend à notre objectif, on bosse dur et on y arrivera. Mais Malik, je veux faire une remarque pour le commentaire du loyer que t'as laissé autrefois, possible et conseillé la collocation pour un nouvel immigrant surtout à Montréal là ou la moyenne du loyer est de 900$, avec la colloc la part pour une chambre individuelle tourne au alentours de 400$ avec le cable, le chauffage, le tel et internet. Sinon, pour le travail, je pense qu'il faut pas s'obstiner à chercher dans le domaine de nos études forcéments, y'a les p'tits job en attendant de trouver une offre sérieuse et je suis pour le recyclage et la formation courte si le domaine de la personne n'est pas trop recherché, qu'est ce que t'en pense?!

la colocation est un trés bon moyen,par contre,il faut savoir gerer les problemes qui viennent avec ,,,

En plus, des tunisiens qui cohabitent ensemble,ce n'est pas l'ideal pour l'integration.

un autre détail,les prix que j'ai proposé c'est à titre indicatif et bien sûr ,c'est moins cher quand on s'installe dans des villes plus petites...

il faut pas avoir toujours en tête montreal comme seul endroit.

d'ailleurs,l'integration est meme plus facile ailleurs ,souvent .

une bonne étude du marché de travail ,dans votre domaine ,avant l'installation,pourra vous aider à faire les bons choix

Modifié par malik11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ca sera le cas d'ici peu de temps mais je l'espère pas, les tunisiens qui pensent à immigrer sont de la classe moyenne, ils font de leurs mieux pour économiser malgré le fait que tout est chèr de nos jours, Mais que veux tu qu'on fasse, on tiend à notre objectif, on bosse dur et on y arrivera. Mais Malik, je veux faire une remarque pour le commentaire du loyer que t'as laissé autrefois, possible et conseillé la collocation pour un nouvel immigrant surtout à Montréal là ou la moyenne du loyer est de 900$, avec la colloc la part pour une chambre individuelle tourne au alentours de 400$ avec le cable, le chauffage, le tel et internet. Sinon, pour le travail, je pense qu'il faut pas s'obstiner à chercher dans le domaine de nos études forcéments, y'a les p'tits job en attendant de trouver une offre sérieuse et je suis pour le recyclage et la formation courte si le domaine de la personne n'est pas trop recherché, qu'est ce que t'en pense?!

la colocation est un trés bon moyen,par contre,il faut voir les problemes qui viennent avec ,,,

par contre des tunisiens qui cohabitent ensemble,ce n'est pas l'ideal pour l'integration.

un autre détail,les prix que j'ai proposé c'est à titre indicatif et bien sûr ,c'est moins cher quand on s'installe dans des villes plus petites...

il faut pas avoir toujours en tête montreal comme seul endroit.

d'ailleurs,l'integration est meme plus facile ailleurs ,souvent .

une bonne étude du marché de travail ,dans votre domaine ,avant l'installation,pourra vous aider à faire les bons choix

Oui, sans doute, l'étude du marché est indispo, et si je me trompe pas, y'a une aide et une implication du pôle emploi face à ca.

Sinon, là je suis en train d'explorer ton blog, ma première impresion c'est que c'est très inéressant, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, sans doute, l'étude du marché est indispo, et si je me trompe pas, y'a une aide et une implication du pôle emploi face à ca.

Sinon, là je suis en train d'explorer ton blog, ma première impresion c'est que c'est très inéressant, bravo!

Vous pouvez avoir de l'aide ,mais ne croyez pas qu'on va vous aider à tout faire !!

il faut se donner à fond,car la 1iere experience est importante ..

on arrive sans references,ni experience quebecoise ,alors c'est pas facile de se faire vendre !!

Modifié par malik11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes chers compatriotes :biggrin2:

j'ai ajouté une ligne au tableau afin d'aider ceux qui n'ont pas arrivé jusqu'à maintenant à écrire dans le forum

=================================== TUNISIE
========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ-
CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012
--------------------------

N°-Pseudo.........................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera**.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79**...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ----- ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo.....................N° dossier....................Date AR...................DI....

1-Amie Edatis**................444xx.......................07/09....................09/12........

2-Fuminate*.......................460xx......................11/09................... 10/12

3-Lyes.Haouas**.................455xx.....................10/09................... 10/12

4) 9design**……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

5) Ami ABK**......................466xx..................... 11/09......................10/12

6)Couple tunisien**...........465xx......................11/09......................10/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR............

1-Tunisianoo**....................436xx.............05/09..............

2-Abouayoub**...................440xx.............06/09..............

3-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

4-Didouche*.........
..............
.466xx.
.
............12/09..............

5-Saadeddine**..................48xxx..............03/10..............

6-Mabrouk**........................49xxx.............05/10..............

7-Medkat**..........................50xxx.............07/10..............

8-labrof**............................51xxx............08/10.............

9-EDATIS**........................53xxx.............09/10..............

10-ABK **............................531XX………. 09/10…………

11-Issamtunisien**.................538xx.............01/11.............

12 Bahrini**........................567xx..............02/11..............

13-Hamdi2**.......................597xx.............05/11..............

14-boougsbougs**………….642xx……….12/11...............

NB : ** = candidat tunisien.

: * = candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum faites une deuxième inscription avec le proxy hotspot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes chers compatriotes :biggrin2:

j'ai ajouté une ligne au tableau afin d'aider ceux qui n'ont pas arrivé jusqu'à maintenant à écrire dans le forum

=================================== TUNISIE
========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ-
CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012
--------------------------

N°-Pseudo.........................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera**.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79**...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ----- ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo.....................N° dossier....................Date AR...................DI....

1-Amie Edatis**................444xx.......................07/09....................09/12........

2-Fuminate*.......................460xx......................11/09................... 10/12

3-Lyes.Haouas**.................455xx.....................10/09................... 10/12

4) 9design**……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

5) Ami ABK**......................466xx..................... 11/09......................10/12

6)Couple tunisien**...........465xx......................11/09......................10/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR............

1-Tunisianoo**....................436xx.............05/09..............

2-Abouayoub**...................440xx.............06/09..............

3-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

4-Didouche*.........
..............
.466xx.
.
............12/09..............

5-Saadeddine**..................48xxx..............03/10..............

6-Mabrouk**........................49xxx.............05/10..............

7-Medkat**..........................50xxx.............07/10..............

8-labrof**............................51xxx............08/10.............

9-EDATIS**........................53xxx.............09/10..............

10-ABK **............................531XX………. 09/10…………

11-Issamtunisien**.................538xx.............01/11.............

12 Bahrini**........................567xx..............02/11..............

13-Hamdi2**.......................597xx.............05/11..............

14-boougsbougs**………….642xx……….12/11...............

NB : ** = candidat tunisien.

: * = candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum faites une deuxième inscription avec le proxy hotspot

Bravo Bahrini, d'ailleurs je vais rajouter ce message gros en rouge sur ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a un truc très important, je ne sait pas si vous l'avez remarqué par contre y'a une anomalie dessus, je vous donne pour comencer le texte de message d'accueil de immigrer.com:

"Destination Canada 2012

Le forum emploi Destination Canada est de retour cette année à Paris, Bruxelles et Tunis.

En effet, les employeurs du Canada se déplacent en France, en Belgique et en Tunisie afin de rencontrer de potentiels travailleurs.

Les rencontrent se déroulent le mardi 13 et mercredi 14 novembre à Paris, le samedi 17 novembre à Bruxelles et le 19 et 20 novembre à Tunis.

Pour les candidats qui veulent y participer, vous devez vous inscrire sur le site.

Pour en savoir plus et s'inscrire : http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/ "

Là c'est un évenement super intéressant à ne pas manquer, simplement le problème c'est que il n'y'a pas de lien pour les Tunisiens lors de l'inscription, je sollicite nos informaticiens d'aviser ceux du forum immigrer.com face à cette anomalie, l'évenement est pour bientôt le 19 et 20 Novembre. alors les amis avez vous une solution pour ça??

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum faites une deuxième inscription avec le proxy hotspot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a un truc très important, je ne sait pas si vous l'avez remarqué par contre y'a une anomalie dessus, je vous donne pour comencer le texte de message d'accueil de immigrer.com:

"Destination Canada 2012

Le forum emploi Destination Canada est de retour cette année à Paris, Bruxelles et Tunis.

En effet, les employeurs du Canada se déplacent en France, en Belgique et en Tunisie afin de rencontrer de potentiels travailleurs.

Les rencontrent se déroulent le mardi 13 et mercredi 14 novembre à Paris, le samedi 17 novembre à Bruxelles et le 19 et 20 novembre à Tunis.

Pour les candidats qui veulent y participer, vous devez vous inscrire sur le site.

Pour en savoir plus et s'inscrire : http://www.destinati...m-emploi.ca/ "

Là c'est un évenement super intéressant à ne pas manquer, simplement le problème c'est que il n'y'a pas de lien pour les Tunisiens lors de l'inscription, je sollicite nos informaticiens d'aviser ceux du forum immigrer.com face à cette anomalie, l'évenement est pour bientôt le 19 et 20 Novembre. alors les amis avez vous une solution pour ça??

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum faites une deuxième inscription avec le proxy hotspot

ce n'est pas nouveau ,ils font ça chaque année à la meme periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a un truc très important, je ne sait pas si vous l'avez remarqué par contre y'a une anomalie dessus, je vous donne pour comencer le texte de message d'accueil de immigrer.com:

"Destination Canada 2012

Le forum emploi Destination Canada est de retour cette année à Paris, Bruxelles et Tunis.

En effet, les employeurs du Canada se déplacent en France, en Belgique et en Tunisie afin de rencontrer de potentiels travailleurs.

Les rencontrent se déroulent le mardi 13 et mercredi 14 novembre à Paris, le samedi 17 novembre à Bruxelles et le 19 et 20 novembre à Tunis.

Pour les candidats qui veulent y participer, vous devez vous inscrire sur le site.

Pour en savoir plus et s'inscrire : http://www.destinati...m-emploi.ca/ "

Là c'est un évenement super intéressant à ne pas manquer, simplement le problème c'est que il n'y'a pas de lien pour les Tunisiens lors de l'inscription, je sollicite nos informaticiens d'aviser ceux du forum immigrer.com face à cette anomalie, l'évenement est pour bientôt le 19 et 20 Novembre. alors les amis avez vous une solution pour ça??

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum faites une deuxième inscription avec le proxy hotspot

ce n'est pas nouveau ,ils font ça chaque année à la meme periode

C'est malheureux, d'ailleurs on utilise les hotspots pour exister sur ce forum..mais ca fait rien restons positifs et bombardons les admin de ce forum de message d'alerte concernant cette anomalie et je pense qu'il va finir par réagir, enfin, on espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai participé à cet évènement la et c'était en 2010 "journée canada 2010" c'était un super premier entretien avec une societé Québécoise mais j'étais pas sélectionné car ils ont exigé 2 ans d’expérience..je compte postuler cette année aussi, qui sait :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis. je m'appelle clapero. je participe beaucoup plus chez les attendeux de Dakar car j'en fait partie. mais j'aimerais savoir si c'est possible de me faire établir un extrait de casier judiciaire depuis Tunis par un ami à qui je compte envoyer les documents y afférents. j'ai passé 7 ans en Tunisie comme étudiante et j'étais en règle avec toutes mes cartes de séjour. Dakar m'a demandé la 1ère fois de leur envoyer l'extrait de casier judiciaire lors de l'envoi du fédéral à Abidjan. ce que j'avais fait. je l'avait fait établir à l'ambassade de Tunisie à Yaoundé au Cameroun où je vis depuis 2009 l'année de mon retour au bercail. seulement entre temps cet extrait de casier judiciaire a expiré avec la lenteur de Dakar. alors hier, en m'envoyant les ivms, Dakar m'a demandé de faire un nouveau casier judiciaire de la Tunisie. compte tenu des délais très courts octroyés par Dakar pour envoyer le passeport, je ne peux pas me fier à l'ambassade de Tunisie à Yaoundé pour faire ce document car il faut attendre 3 mois pour l'obtenir et il sera déjà trop tard. j'ai un ami à Tunis qui m'a dit de lui envoyer les documents. il se rendra au ministère de l'intérieur pour me faire établir l'extrait. pensez-vous que c'est faisable ? merci de me répondre et aussi de me faire part de vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai participé à cet évènement la et c'était en 2010 "journée canada 2010" c'était un super premier entretien avec une societé Québécoise mais j'étais pas sélectionné car ils ont exigé 2 ans d’expérience..je compte postuler cette année aussi, qui sait :thumbsup:

Je t'encourage, mais dis moi Bahrini, comment t'as fait pour t'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'encourage, mais dis moi Bahrini, comment t'as fait pour t'inscrire?

ce n'est pas une inscription j'ai juste envoyé mon CV par Email à une adresse que j'ai trouvé dans le site de l'ANETTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'encourage, mais dis moi Bahrini, comment t'as fait pour t'inscrire?

ce n'est pas une inscription j'ai juste envoyé mon CV par Email à une adresse que j'ai trouvé dans le site de l'ANETTI

merci pour l'info:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement