Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

j'ai envoyer un message au SIG pour demander l'état d’avancement de mon dossier et voici la réponse:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 avril 2009 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en juillet 2010.

Mon ami LABROF c'est quoi 01 avril 2009, notre ami onin 79 a reçue son convocation pour l'entrevue inchallah le 28 nov 2012 et son accuse de réception c'est le 17 sep 2009 alors mon ami explique moi cette equation ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

cher ami elyes tu as envoyé ton dossier en 09/2009 nchallah c'est pour bientôt parce que il y a un tunisien qui a reçu son RDV et lui aussi il a envoyé son dossier en 09/2009.

nchallah rabi ysahelek

​Oui c'est vrai frère ELYES les tunisiens d’après les statistiques ne dépasse pas les 36 mois donc il faut que tu voir avec ton conseiller d’immigration. BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’après mes suggestions nchallah dans la session prochaine ils vont terminer toute l'année 2009 puisque maintenant ils convoquent 09/2009 reste 3 mois ils vont les terminer nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elyes.haouas

Salut les amis

Merci pour tous, c'est vraie qu'il est temps mais je connais aux moins 4 personne dont les délais sont de 42 mois. Autre chose la SIG traite relativement plus rapidement les demandeurs de CSQ seul par contre pour les familles ça traîne un tout petit peux. En tous cas c'est très proche inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer un message au SIG pour demander l'état d’avancement de mon dossier et voici la réponse:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 avril 2009 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en juillet 2010.

Mon ami LABROF c'est quoi 01 avril 2009, notre ami onin 79 a reçue son convocation pour l'entrevue inchallah le 28 nov 2012 et son accuse de réception c'est le 17 sep 2009 alors mon ami explique moi cette equation ??????

Je vous corrige c'est le 17/07/2009 non 17/09/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyer un message au SIG pour demander l'état d’avancement de mon dossier et voici la réponse:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 avril 2009 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en juillet 2010.

Mon ami LABROF c'est quoi 01 avril 2009, notre ami onin 79 a reçue son convocation pour l'entrevue inchallah le 28 nov 2012 et son accuse de réception c'est le 17 sep 2009 alors mon ami explique moi cette equation ??????

c'est que je comprend pas moi aussi,sur le site officiel pour la Tunisie c inscrit MARS 2009 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#maghreb tandis que onin et kundera en des AR août et juillet 2009 vont passer leur entrevue le mois de novembre 2012,notre amie Tunisiano à recu son AR 05/2009 et jusqu'a maintenant aucun signe de la par du SIG et beaucoup d'autre amie que je connait en des AR 04/2009 et 06/2009 n'on rien recu.je trouve sa bizaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer un message au SIG pour demander l'état d’avancement de mon dossier et voici la réponse:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 avril 2009 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en juillet 2010.

Mon ami LABROF c'est quoi 01 avril 2009, notre ami onin 79 a reçue son convocation pour l'entrevue inchallah le 28 nov 2012 et son accuse de réception c'est le 17 sep 2009 alors mon ami explique moi cette equation ??????

c'est que je comprend pas moi aussi,sur le site officiel pour la Tunisie c inscrit MARS 2009 http://www.immigrati...ux.html#maghreb tandis que onin et kundera en des AR août et juillet 2009 vont passer leur entrevue le mois de novembre 2012,notre amie Tunisiano à recu son AR 05/2009 et jusqu'a maintenant aucun signe de la par du SIG et beaucoup d'autre amie que je connait en des AR 04/2009 et 06/2009 n'on rien recu.je trouve sa bizaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare

Bonsoir a tous,

Pour vous dire, moi aprés avoir passé le cap de 2 ans j'ai envoyé une nouvelle attestation de travail donc j'ai ajouté 24 mois et quand ils décider de rendre obligatoire le test de français et d'anglais . j'ai profité puisque je maîtrise hmd le français, de la passé dans la premiére session en février et en même temps j'ai renvoyé une autre attestation de travail avec le résultat de TCFQ ( résultat C1 compréhension et orale ). je crois que ça facilité aussi la calcule de points pour atteindre le seuil a avoir pour passer au entrevue. ( wa allahou a3lam).... nchallah bonne chance a tout le monde ... mais c'est sur pour les personnes que leurs dates a passé ... ils faut vérifier leurs boites e-mail et de contacter le SIQ par téléphone, pour verifier peu être il a eu une faute de frappe dans l'ecriture de l'adresse e-mail par le candidat ou par l'agent d'immigration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai l'honneur à me joindre au peloton. belle initiative!!! cette page nous rapproche certainement. serrons nous les coudes et échangeons nous les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

bien venu à tous les tunisiens cette discussion commence à prendre de l'avance bienvenu à tous les frères et sœurs qui sont en processus d'immigration courage on y est il nous reste peu pour décrocher le CSQ, le SIQ entrain de rattraper le retard causer par notre révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers concitoyens,

une info qui pourrait éclairer ceux intéressés pour connaître le nombre des tunisiens résidents au Canada. Il est, selon les déclarations du ministre tunisien chargé d'immigration lors d'une émission diffusée sur Canal Hannibal le mois dernier, de l'ordre de 20 mille tunisiens.

A propos,cette information m'a incité à vous poser une question. Le ministre avance un chiffre récemment dénombré comment, alors, expliquer cette hausse du nombre des dossiers des tunisiens( exemple mon cas, dossier N° 49***). j'ai, à vrai dire, une confusion! seule explication plausible que ce numéro est accordé selon l'ordre de réception des dossiers des maghrébins. une deuxième confusion qui découle de la première.Si c'est le cas, le traitement des dossiers des tunisiens pourrait traîner étant donné que le traitement se fait cas par cas et que les tunisiens candidats à l'immigration sont peu nombreux par rapport aux algériens et marocains!

excusez moi cette tournure lourde! mais je compte à ce que vous leviez cette ambiguïté en m'expliquant comment les choses se déroulent!

Merci à vous tous d'avance et j'espère que les tunisiens viennent peupler cette page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, c'est juste un essai :

Nom---------------------------------N° Dossier------------------------------DCSQ---------------------------------AR-------------------------------DI-------------------------------RDV

Tunisianoo-------------------------QA0000436**--------------------------??/??/2009-------------------------??/05/2009--------------------??/??/????--------------------??/??/????

Abouayoub-------------------------QA0000440**--------------------------??/??/2009-------------------------??/06/2009----------------------inchallah-----------------------inchallah

Amie Edatis-------------------------QA0000444**--------------------------??/??/2009-------------------------??/07/2009--------------------??/09/2012----------------------inchallah

kundera-----------------------------QA0000446**--------------------------??/??/2009-------------------------??/08/2009--------------------??/08/2012--------------------02/12/2012

onin79-------------------------------QA0000448**--------------------------17/09/2009-------------------------??/??/2009--------------------11/09/2012----------------------inchallah

Elyes Haouas-----------------------QA0000455**--------------------------15/09/2009-------------------------01/10/2009----------------------inchallah-----------------------inchallah

Saadeddine-------------------------QA000048***---------------------------??/??/????-------------------------??/03/2010----------------------inchallah-----------------------inchallah

Mabrouk-----------------------------QA000049***---------------------------??/??/????-------------------------??/05/2010----------------------inchallah-----------------------inchallah

Medkat-------------------------------QA000050***---------------------------??/??/????-------------------------??/07/2010----------------------inchallah-----------------------inchallah

abk------------------------------------QA0000531**--------------------------22/09/2010-------------------------22/11/2010----------------------inchallah-----------------------inchallah

malik11-------------------------------QA0000??***---------------------------28/12/2010-------------------------04/01/2011----------------------inchallah-----------------------inchallah

EDATIS-------------------------------QA000053***---------------------------14/08/2010-------------------------08/01/2011----------------------inchallah-----------------------inchallah

Issamtunisien------------------------QA0000538**--------------------------??/??/????-------------------------??/01/2011----------------------inchallah-----------------------inchallah

HBahrini-------------------------------QA000056***--------------------------??/??/????-------------------------??/02/2011----------------------inchallah-----------------------inchallah

Hamdi2--------------------------------QA0000597**--------------------------??/??/????-------------------------??/07/2011----------------------inchallah-----------------------inchallah

Merci pour ce tableau. Il nous permet certainement de nous situer l'un par rapport à l'autre, super!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers concitoyens,

une info qui pourrait éclairer ceux intéressés pour connaître le nombre des tunisiens résidents au Canada. Il est, selon les déclarations du ministre tunisien chargé d'immigration lors d'une émission diffusée sur Canal Hannibal le mois dernier, de l'ordre de 20 mille tunisiens.

A propos,cette information m'a incité à vous poser une question. Le ministre avance un chiffre récemment dénombré comment, alors, expliquer cette hausse du nombre des dossiers des tunisiens( exemple mon cas, dossier N° 49***). j'ai, à vrai dire, une confusion! seule explication plausible que ce numéro est accordé selon l'ordre de réception des dossiers des maghrébins. une deuxième confusion qui découle de la première.Si c'est le cas, le traitement des dossiers des tunisiens pourrait traîner étant donné que le traitement se fait cas par cas et que les tunisiens candidats à l'immigration sont peu nombreux par rapport aux algériens et marocains!

excusez moi cette tournure lourde! mais je compte à ce que vous leviez cette ambiguïté en m'expliquant comment les choses se déroulent!

Merci à vous tous d'avance et j'espère que les tunisiens viennent peupler cette page...

les 20 mille Tunisiens qui résidents déja au Québec n'ont rien avoir avec le n° de dossier,le SIG attribue des n° pour connaitre l'ordre d'arrivée des dossiers pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers concitoyens,

une info qui pourrait éclairer ceux intéressés pour connaître le nombre des tunisiens résidents au Canada. Il est, selon les déclarations du ministre tunisien chargé d'immigration lors d'une émission diffusée sur Canal Hannibal le mois dernier, de l'ordre de 20 mille tunisiens.

A propos,cette information m'a incité à vous poser une question. Le ministre avance un chiffre récemment dénombré comment, alors, expliquer cette hausse du nombre des dossiers des tunisiens( exemple mon cas, dossier N° 49***). j'ai, à vrai dire, une confusion! seule explication plausible que ce numéro est accordé selon l'ordre de réception des dossiers des maghrébins. une deuxième confusion qui découle de la première.Si c'est le cas, le traitement des dossiers des tunisiens pourrait traîner étant donné que le traitement se fait cas par cas et que les tunisiens candidats à l'immigration sont peu nombreux par rapport aux algériens et marocains!

excusez moi cette tournure lourde! mais je compte à ce que vous leviez cette ambiguïté en m'expliquant comment les choses se déroulent!

Merci à vous tous d'avance et j'espère que les tunisiens viennent peupler cette page...

les 20 mille Tunisiens qui résidents déja au Québec n'ont rien avoir avec le n° de dossier,le SIG attribue des n° pour connaitre l'ordre d'arrivée des dossiers pas plus

merci Labrof pour ta réponse.peut être je me suis mal exprimé! je veux savoir est ce que les dossiers des tunisiens sont classés à part et sont traités séparément ou bien avec ceux des maghrébins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers concitoyens,

une info qui pourrait éclairer ceux intéressés pour connaître le nombre des tunisiens résidents au Canada. Il est, selon les déclarations du ministre tunisien chargé d'immigration lors d'une émission diffusée sur Canal Hannibal le mois dernier, de l'ordre de 20 mille tunisiens.

A propos,cette information m'a incité à vous poser une question. Le ministre avance un chiffre récemment dénombré comment, alors, expliquer cette hausse du nombre des dossiers des tunisiens( exemple mon cas, dossier N° 49***). j'ai, à vrai dire, une confusion! seule explication plausible que ce numéro est accordé selon l'ordre de réception des dossiers des maghrébins. une deuxième confusion qui découle de la première.Si c'est le cas, le traitement des dossiers des tunisiens pourrait traîner étant donné que le traitement se fait cas par cas et que les tunisiens candidats à l'immigration sont peu nombreux par rapport aux algériens et marocains!

excusez moi cette tournure lourde! mais je compte à ce que vous leviez cette ambiguïté en m'expliquant comment les choses se déroulent!

Merci à vous tous d'avance et j'espère que les tunisiens viennent peupler cette page...

les 20 mille Tunisiens qui résidents déja au Québec n'ont rien avoir avec le n° de dossier,le SIG attribue des n° pour connaitre l'ordre d'arrivée des dossiers pas plus

merci Labrof pour ta réponse.peut être je me suis mal exprimé! je veux savoir est ce que les dossiers des tunisiens sont classés à part et sont traités séparément ou bien avec ceux des maghrébins?

je crois qu'il sont classée à part

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

mon nom n'est pas inscrit dans le tableau merci de l'ajouter.

pour les numéros des dossiers ils sont classés tunisiens et algériens ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

9design est que tu es sure que les numéros tunisiens et algériens sont ensembles à mon avis je ne pense pas vu que les tunisiens sont en 44xxx maintenant or que les algérien en 42xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement