Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
Le 27/11/2015 18:00:09, helena_27 a dit :

 

Ceux qui me connaissent bien personnellement via ce forum savent que j'ai réussi ma vie. J'occupe un poste de Cadre avec un salaire à 4 chiffres.

Via mes amis et la famille au Québec, je suis consciente que ça sera dur les premières années et que c'est loin d'être la paradis sur terre.

 

Mon but de l'immigration est la qualité de la vie en elle même. Là, je suis prête, à quoi bon attendre. Assez avec le combat d'attente et commançant celui de l'intégration.

 

Je te souhaite du bon courage pour toi et ta famille. Que Dieu vous benisse :)

helena 

je suis plus expérimenté que toi (je suis plus âgé que toi je connais les rouages de l'immigration via la famille et les amis et surtout j'ai une idée très claire sur ce qui attend les expatriés dont je ferai partie si dieu le veut .tu sais il faut mettre les pieds sur terre parce qu'avoir un poste de manager en Tunisie ça ne garantie pas une réussite professionnelle au canada et tu verras leur seul mot d'ordre est la fameuse expérience canadienne et celle la on ne peut pas l'acquérir rapidement donc il faut passer par des petits  boulots....reste à savoir si on est prêt à accepter une dégradation de notre situation professionnelle: on est diplômé on est des vrais managers ..... ). Néanmoins, je ne suis pas ici pour une séance de démoralisation, pas du tout mais je veux juste sensibiliser nos chers futurs expatriés quant au grand challenge qui les attend.

voila

je te souhaite bonne chance et bon courage pour la dernière ligne à franchir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour  tout le monde

une clarification svp

est ce que les notifications de MAJ ou IR sont livrées par le MIDI par courriel seulement?

merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, slim73 a dit :

helena 

je suis plus expérimenté que toi (je suis plus âgé que toi je connais les rouages de l'immigration via la famille et les amis et surtout j'ai une idée très claire sur ce qui attend les expatriés dont je ferai partie si dieu le veut .tu sais il faut mettre les pieds sur terre parce qu'avoir un poste de manager en Tunisie ça ne garantie pas une réussite professionnelle au canada et tu verras leur seul mot d'ordre est la fameuse expérience canadienne et celle la on ne peut pas l'acquérir rapidement donc il faut passer par des petits  boulots....reste à savoir si on est prêt à accepter une dégradation de notre situation professionnelle: on est diplômé on est des vrais managers ..... ). Néanmoins, je ne suis pas ici pour une séance de démoralisation, pas du tout mais je veux juste sensibiliser nos chers futurs expatriés quant au grand challenge qui les attend.

voila

je te souhaite bonne chance et bon courage pour la dernière ligne à franchir.

 

Je crains fort que tu te trompes sur mon poste actuel slim 73 et sur ma propre personne et personnalité par la suite :)

 

Rassure-toi, mes pieds sont bien sur terre et je ne me sens pas dévalorisée et me connaissant bien je ne le serai pas non plus :B)

 

Merci pour tous ces conseils quand même. Encore une fois, bon courage à toi et à ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, slim73 a dit :

bonjour  tout le monde

une clarification svp

est ce que les notifications de MAJ ou IR sont livrées par le MIDI par courriel seulement?

merci 

 

 

Rebonjour :)

Géréralement, ça se fait par mail n'empêche que j'ai vu quelques cas d'envoi par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, helena_27 a dit :

 

Rebonjour :)

Géréralement, ça se fait par mail n'empêche que j'ai vu quelques cas d'envoi par courrier.

merci helena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, slim73 a dit :

mes rares interventions sur ce forum ne sont pas personnalisées 

 

Et pourtant j'ai lû le contraire tout à l'heure :unsure:

 

Allez, je vais arrêter d'être pénible :)

 

Et éspérons d'avoir beaucoup de bonnes nouvelles cette semaine, beauuuucoooup de bonnes nouvelles inshallah (traduction: si Dieu le veut bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours changer ta signature mais on n'oubliera pas.

Encore une fois, tous mes vœux de bonheur H.Bahrini :D

 

imp6.jpg.f80a57a7058620aa5139add2cc954ca

565ccedd58e2b_happybirthday.jpg.2f7b906b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, helena_27 a dit :

Tu peux toujours changer ta signature mais on n'oubliera pas.

Encore une fois, tous mes vœux de bonheur H.Bahrini :D

 

imp6.jpg.f80a57a7058620aa5139add2cc954ca

565ccedd58e2b_happybirthday.jpg.2f7b906b

 

merci helena :give_rose: :sorcerer: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

vous pensez quoi de ce message les amis ?

 

Demande d'accès à des documents Description : Nombre de dossiers de travailleurs qualifiés toujours actifs (dossiers TQ en inventaire) en date du 30 septembre 2015.

44 858 dossiers de travailleurs qualifiés sont toujours actifs en date du 30 septembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2015 17:12:44, chnadjib a dit :

salut à tous

avant hier j'ai reçu un mail de mise en attente d'entrevue, j'aurai aimé un mail d'attente de décision mais bon. dieu merci et je souhaite de bonnes nouvelles pour tout le mondre

Bonjour, moi par contre j'au reçu un mail d'attente de décision, est ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas une entrevue??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, MAMOUTI said:

Bonjour, moi par contre j'au reçu un mail d'attente de décision, est ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas une entrevue??

merci

 

Effectivement, il y a 3 types de repense au MAJ envoyé:

 1/  mail d'attente d'entrevue 

 2/ mail d'attente de décision >> pas d'entrevue >> tu auras directement ton CSQ par poste

 3/ mail de rejet de la demande >> que je ne le souhaite a personne

 

Donc pour ton cas MAMOUTI, il faut vérifier toujours ta boite postale :) félicitation et bonne chance.

Modifié par khk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, MAMOUTI a dit :

Bonjour, moi par contre j'au reçu un mail d'attente de décision, est ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas une entrevue??

merci

 

Bonne nouvelle pour toi: 99% des cas rencontrés avec ce genre de mail, c'est un csq par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/12/2015 19:06:38, louloubou6 a dit :

Bonsoir les amis

vous pensez quoi de ce message les amis ?

 

Demande d'accès à des documents Description : Nombre de dossiers de travailleurs qualifiés toujours actifs (dossiers TQ en inventaire) en date du 30 septembre 2015.

44 858 dossiers de travailleurs qualifiés sont toujours actifs en date du 30 septembre 2015.

 

C'est un calcul d'inventaire, je suppose que c'est le nombre de dossiers ouverts chez le siq jusqu'à la date de 30 Sep et en attente de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, khk a dit :

 

Effectivement, il y a 3 types de repense au MAJ envoyé:

 1/  mail d'attente d'entrevue 

 2/ mail d'attente de décision >> pas d'entrevue >> tu auras directement ton CSQ par poste

 3/ mail de rejet de la demande >> que je ne le souhaite a personne

 

Et 4/ mail de refus par manque de point que j'éspère à personne non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, slim73 said:

Révision en profondeur de la Loi sur l'Immigration

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20151202.html

 

 

Une question les amis, 

 

Est ce qu'il y a une convention entre la Tunisie et Canada concernant sécurité sociale et retraite ? 

Je sais que la Tunisie a ce genre d'accords avec pas mal des pays tels que ( Espagne, France, Allemagne, ect..), mais pour Canada j'ai aucune idée !!!

Cette convention ( accords),  affirme les principes fondamentaux de coordination entre les régimes de sécurité sociale des deux États et  renouveler leurs relations dans le domaine de la sécurité sociale.....

D'après la photo ci-jointe que j'ai trouvé dans un site en cherchant cette information, je pense que la réponse est non malheureusement, mais peut être ce site n'est pas mis à jour ...  

 

Merci d'avance pour vos réponses

Convention.JPG

Modifié par khk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement