Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

B.A.M à vous tous

en parcourant les messages envoyés par nos chers futurs expatriés surtout ceux qui ont reçu dernièrement une MAJ ou IR, j'ai remarqué que la majorité n'ont plus de patience. ils veulent coûte que coûte obtenir la fameuse brune et ce dans un laps de temps très réduit.

alors je me suis posé la question:

mais pourquoi ils veulent tous partir aussi vite que possible?

je suis dans le même situation que vous en train de prendre le même itinéraire mais quotidiennement je me pose plein de questions quant à la réussite de mon projet et ses répercussions sur ma vie future.

est ce que vous êtes dans la même situation ou bien c'est différent pour vous c'est à dire  partir sans même réfléchir?

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38 minutes ago, slim73 said:

B.A.M à vous tous

en parcourant les messages envoyés par nos chers futurs expatriés surtout ceux qui ont reçu dernièrement une MAJ ou IR, j'ai remarqué que la majorité n'ont plus de patience. ils veulent coûte que coûte obtenir la fameuse brune et ce dans un laps de temps très réduit.

alors je me suis posé la question:

mais pourquoi ils veulent tous partir aussi vite que possible?

je suis dans le même situation que vous en train de prendre le même itinéraire mais quotidiennement je me pose plein de questions quant à la réussite de mon projet et ses répercussions sur ma vie future.

est ce que vous êtes dans la même situation ou bien c'est différent pour vous c'est à dire  partir sans même réfléchir?

merci

 

 

 

Avec tout ce qui se passe en Tunisie, personnellement je vois pas des horizons. donc partir au Quebec c'est toujours meilleurs, parce que je pense pas qu'il y a pire ... 

Juste une remarque, ceux qui cherchent a gagner une fortune ... je vous conseille de voir ailleurs que le canada... De ma part, je cherche une vie meilleur, une qualité de vie strictement mieux pour moi, ainsi que pour ma "futur" petite famille.

Conclusion: je sais ce que je veux, donc j'hésite absolument pas a partir 

Modifié par khk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, slim73 a dit :

B.A.M à vous tous

en parcourant les messages envoyés par nos chers futurs expatriés surtout ceux qui ont reçu dernièrement une MAJ ou IR, j'ai remarqué que la majorité n'ont plus de patience. ils veulent coûte que coûte obtenir la fameuse brune et ce dans un laps de temps très réduit.

alors je me suis posé la question:

mais pourquoi ils veulent tous partir aussi vite que possible?

je suis dans le même situation que vous en train de prendre le même itinéraire mais quotidiennement je me pose plein de questions quant à la réussite de mon projet et ses répercussions sur ma vie future.

est ce que vous êtes dans la même situation ou bien c'est différent pour vous c'est à dire  partir sans même réfléchir?

merci

 

 

 

j'ai déposé ma demande fin 2010 (avant la révolution) ça veut dire qu'il y'avait quelque chose qui me plait pas, alors imagine avec la situation actuelle :blink: cela est suffisant pour penser à partir aujourd'hui avant demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, slim73 a dit :

B.A.M à vous tous

en parcourant les messages envoyés par nos chers futurs expatriés surtout ceux qui ont reçu dernièrement une MAJ ou IR, j'ai remarqué que la majorité n'ont plus de patience. ils veulent coûte que coûte obtenir la fameuse brune et ce dans un laps de temps très réduit.

alors je me suis posé la question:

mais pourquoi ils veulent tous partir aussi vite que possible?

je suis dans le même situation que vous en train de prendre le même itinéraire mais quotidiennement je me pose plein de questions quant à la réussite de mon projet et ses répercussions sur ma vie future.

est ce que vous êtes dans la même situation ou bien c'est différent pour vous c'est à dire  partir sans même réfléchir?

merci

 

Parceque 5 ans d'attente est un laps de temps? Bon à savoir :blink:

Parceque durant les 5 ans d'attente voir plus, je n'ai pas eu le temps de refléchir murement à mon projet et l'étudier comme il le faut?! :lol:

C'est pas peut être suffisant pour toi mais c'est largement bon pour moi. Ca veut pas dire que je précipite la chose ou que tu as joué aux fainéant durant cette longue attente. C'est tout simplement une question de timing. Moi, je suis prête pour lancer mon projet voilà tout. Dans ton cas, je ne suis pas si sure :P

 

Sache que le boom professionnel de chaque personne est dans la trentaine. Le temps que tu arrives, faire une petite formation, trouver des jobbines...puis te stabiliser et bien t'intégrer faut partir d'ici de préférence à un âge inférieur de 27 ans alors que c'est pas le cas pour les Maghrébins, la moyenne c'est 36 ans pour le départ, je te laisse faire le calcul et tu sauras par la suite pourquoi la première génération des immigrants sacrifient leurs carrières pour celle de leurs enfants.

 

Aller, avant de te quitter, je te conseille d'y réfléchir murement mais ne perds pas trop de temps, la retraite à 70 ans c'était une plaisanterie :D

 

Ps: je comprends mieux là, pourquoi ça nous prends 3 ans pour construire un batiment qui va s'écrouler en 2 semaines Vs 1 mois ailleurs. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, slim73 a dit :

helena

peut etre on n'a pas le même age mais pour te dire rien ne sera facile 

et note bien celui qui ne réussit pas sa vie dans son pays aura la tache trop difficile de la réussir s ailleurs 

lorsque j'avais ton age j'étais très enthousiaste de partir et je le suis encore mais moins qu'avant (j'avais formulé une demande en 1998 et j'ai eu l'ok mais j'ai renoncé)

avant c'était un objectif personnel mais maintenant je veux le faire pour mes  enfants

voila

don't forget it

 

 

Ceux qui me connaissent bien personnellement via ce forum savent que j'ai réussi ma vie. J'occupe un poste de Cadre avec un salaire à 4 chiffres.

Via mes amis et la famille au Québec, je suis consciente que ça sera dur les premières années et que c'est loin d'être la paradis sur terre.

 

Mon but de l'immigration est la qualité de la vie en elle même. Là, je suis prête, à quoi bon attendre. Assez avec le combat d'attente et commançant celui de l'intégration.

 

Je te souhaite du bon courage pour toi et ta famille. Que Dieu vous benisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

J'ai reçu ce mail:

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments

 

Qu'est ce que ca veut dire ? Que mon dossier sera rejeté  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir bahrini moi ces avatar svp bahrini es que vous pouvez m'envoyer votre skyp pour que vous m'edier a repondre a la mise a jour du dossier ?,sachant que le delai et tres cour.merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Elyes a dit :

J'ai reçu ce mail:

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments

 

Qu'est ce que ca veut dire ? Que mon dossier sera rejeté  ?

 

c'est rien, ce n'est qu'une simple vérification de documents, beaucoup de membres ont reçu ce courriel et ils ont arrivé à décrocher le CSQ après donc panique pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, avatar 2016 a dit :

bonsoir bahrini moi ces avatar svp bahrini es que vous pouvez m'envoyer votre skyp pour que vous m'edier a repondre a la mise a jour du dossier ?,sachant que le delai et tres cour.merci de me repondre

je t'ai envoyé un message en MP, vérifie tes messages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2015 08:54:44, MAMOUTI a dit :

Merci, y a t il un numéro de téléphone du MID pour vérifier mon adresse postal, j'ai envoyé un changement d'adresse ça fait deux ans et je veux savoir si ceci a été pris en considération ou non.

Bonjour , 

 

SVP j'ai besoin de changer d'adresse, comment avez vous fais pour ça 

est ce qu'il ya un formulaire spécifique pour ça ou juste une lettre explicative

 

votre aide sera préceuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, colinoran a dit :

Bonjour , 

 

SVP j'ai besoin de changer d'adresse, comment avez vous fais pour ça 

est ce qu'il ya un formulaire spécifique pour ça ou juste une lettre explicative

 

votre aide sera préceuse 

J'ai envoyé une simple lettre explicative en mois de Juin 2013 et la dame du MID me confirme que la MAJ a été effectuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2015 09:28:45, MAMOUTI a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai appelé hier soir le MID, la dame me confirme que mon dossier est en sa dernière phase, j'attends l'entrevue.

 

Bien, tant mieux.

Je te conseille à passer les tests de langue, comme ça tu seras à l'aise le jour de l'entrevue avec un zéro risque.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kaisriak a dit :

Salut tout le monde , c est quoi l entrée express , qui est admissible ? j ai rien compris ..

 

http://www.cic.gc.ca/Francais/immigrer/qualifie/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2015 10:18:55, colinoran a dit :

Bonjour , 

 

SVP j'ai besoin de changer d'adresse, comment avez vous fais pour ça 

est ce qu'il ya un formulaire spécifique pour ça ou juste une lettre explicative

 

votre aide sera préceuse 

la modification se fait à l'aide d'un formulaire de modification, tu le trouveras en bas de cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis, j'ai reçu le vendredi la mise en attente d'une entrevue :) J'ai besoin de vos aides pour préparer ce dernier ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bolbol_07 a dit :

 

Bsr les amis, j'ai reçu le vendredi la mise en attente d'une entrevue :) J'ai besoin de vos aides pour préparer ce dernier ...

Merci d'avance

 

Toutes mes félicitations bolbol_07.

Bon courage pour la préparation d'entrevue :). Sinon, pose tes questions et on fera de notre mieux pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

 

---------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION OCTOBRE--DÉCEMBRE 2015---------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

 

1-papilon..................553xx...........02/11..........08/14.......03/15.......06/12

 

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

 

1-khairi....................551xx...........01/11..........01/15

2-karitech1...............557xx...........02/11..........04/15 CSQ reçu par poste félicitations 216.gif

3-abdelaziz_tn..........558xx...........02/11...........05/15

4-ben1919................575xx...........02/11..........05/15 CSQ reçu par poste félicitations 2.gif

5-marahbabik...........563xx..........02/11...........05/15

6-Bahrini.................567xx...........02/11...........06/15 CSQ reçu par poste 637483.gif170.gif

7-3ssida....................583xx..........04/11...........07/15.......10/15

8-djerba....................574xx..........02/11...........07/15

9-helena_27..............593xx..........05/11...........07/15

10-abouzak...............587xx...........04/11..........07/15

11-fakher2014...........590xx..........05/11..........07/15

12-Bouj....................592xx..........05/11..........07/15

13-hassouna.............580xx..........04/11..........07/15

14-larouna...............602xx..........06/11..........07/15

15-Challenger1985....610xx..........08/11..........07/15

16-daliriahi..............602xx..........06/11..........07/15

17-khaoula ayari......587xx..........04/11..........07/15

18-amie helena_27...602xx..........06/11..........07/15

19-Hamdi2...............597xx.........05/11...........07/15

20-bolbol_07............631xx..........11/11..........07/15.........11/15

21-MezzoDee............631xx..........11/11..........07/15 CSQ reçu par poste félicitations :637470:

22-Mamouti.............628xx..........10/11..........07/15

23-mohamed_yassine..624xx........09/11..........07/15

24-Gazeux................58xxx..........04/11..........07/15

25-RiadhMarouani....656xx.........01/12..........07/15

26-Bouga2011..........642xx..........12/11..........07/15

27-sam75.................609xx..........06/11..........07/15

28-beelaaa...............646xx..........12/11..........07/15

29-immigrerquebec...669xx.........03/12...........07/15

30-melria.................681xx.........01/13...........07/15

31-04volts................63xxx.........11/11...........10/15

32-kaisriak..............669xx..........04/12...........07/15

33-khk....................681xx..........01/13...........07/15 

 

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

 

1-kaissoun68..............610xx..........08/11

2-fabio_casagrandi.....625xx..........10/11

3-daly8686..................662xx..........02/12

4-catamaran85............668xx..........03/12

5-rasiades...................678xx..........12/12

6-ejjaw.......................678xx..........12/12

7-bebeloupy................678xx..........12/12

8-neila36....................682xx..........02/13

9-bilel.kamoun...........682xx..........02/13

10-slim73...................688xx..........06/13

11-Med.Amine............691xx..........08/13

12-slouma80...............692xx..........08/13

13-YASA....................696xx..........09/13

14-diwa2013...............698xx..........09/13

15-louloubou6............698xx..........09/13

16-carim....................716xx..........04/14

17-Maram.sara...........718xx..........04/14

18-seif1987.................718xx..........04/14

19-MedAmineBH........719xx..........04/14

20-atef18....................720xx..........05/14

21-torepadufeu...........722xx..........05/14

22-Gargouri Baya.......722xx..........06/14

23-bourne..................723xx..........06/14

24-sonsons44.............728xx..........07/14

25-nizarper2...............729xx..........07/14

26-layes2904..............730xx..........07/14

27-kacem0024............731xx..........07/14

28-naimg...................740xx..........09/14

 

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

 

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

 

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

 

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement